transport de charge lourde

Modérateur : davidoffo

bulubuluplopplop
Accro

Re: transport de charge lourde

Message par bulubuluplopplop »

par contre il faut bien regarder le ptac remorque de sa voiture.

On peut pas tirer une remorque de 2,5t avec une fiat 500 de 1t.
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Re,

Attention, c'est bien la mma de la remorque qui est prise en compte et non son poids réel ( en tout cas en Belgique)... Par contre, le frein ne compte plus (pour que les caravanes ne soient pas illégales ( c'est pas lourd mais c'est freiné...))

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Comme déjà dit, faire plusieurs voyages....
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Meuhxime a écrit :bonjour,

l'objet fait une tonne à quelques kilos près, et est démontable en 5 parties.
étant donné le fait que je ne sois ni Musclor ni Superman, que je n'ai pas de camion avec haillon ni transpalette ni rien d'autre de ce genre, je me demandais si je pouvais faire appelle à un transporteur qui me l'aménerait à domicile, démontée bien sûr (je peux faire le déplacement pour la démonter si il faut). j'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé, et j'avoue ne pas trop savoir comment chercher ça :-/

si vous aviez des pistes, ça serait super :-)

merci
Bonjour

De mon point de vue il manque quelques infos

-le point d'enlèvement est accessible en semi , porteur ou véhicule léger uniquement
-le vendeur peut charger ou mettre la machine sur une palette?
-Possibilité de chargement sur rdv ou personne sur place en permanence?

Ces questions sont aussi valable pour le destinataire c'est à dire toi :D

Un transport du mans vers le nord peut te coûter de 100 à 600 euros ht selon ces différents paramètres. Donc avant tout régler ces points et ensuite prendre une position

Cordialement

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
stephane1971
Accro

Kentaro a écrit :Tu démontes en morceaux, et tu fais plusieurs voyages avec le 20M3 avec hayon. Cela coûtera sans doute moins cher qu'un transporteur.

Là pour le coup laisse tomber l'affaire qui risque de couter un bras :lol: :lol: [bravo]

Edit. A moins que tu n'ais des actions dans le pétrole ou les loueurs de véhicules ,société d'autoroute etc.... et que tu ne comptes pas ton temps
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Ou alors tu trouve un collegue qui a le permis C ou C1 ,un 5T5 et ca fera deja une paire de bras en plus ,plus un petit resto sur la route et ca sera moins cher qu'un transporteur.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

J'oubliais , a remettre a jour son code de la route pour la France.
https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/pt ... ele-i37826
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

un élément supplémentaire : une fourgonnette (sans hayon) quelconque, pourra transporter sans problème les 1000 kg de charge utile et ton permis B. Le seuil de chargement est nettement moins haut que celui d'un 20m3 et avec l'aide de quelques bras au départ et à l'arrivée ça doit pouvoir se gérer.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Autrement tu mets 4 roues à une palette renforcée, tu mets ton colis dessus et zou tu tires le tout en remorque.
Par contre, attention dans les descentes ....
Je sors ......
goldberg
Accro

Message par goldberg »

une bonne voiture, un porte engin(ou un porte voiture) avec treuil manuel, des rouleaux, des bastaings et des calles, un palan basique, une barre à mine et de la patience.

je ne vois aucun difficulté là dedans.
si pour une bricole d'une tonne vous mobilisez la moitié de l'armée rouge, ça va vous couter une blinde.
ce type de transport se fait avec 3 copains et une bonne remorque.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

FastAndDirty a écrit :...une fourgonnette (sans hayon) quelconque, pourra transporter sans problème les 1000 kg de charge...
+1

Supermarché du coin, location d'une camionnette à 50€ la journée, 3 copains motivé, sangles, planche à roulettes et c'est réglé en 15 minutes une fois démontée...
Pour quelques jambons beurre et litre de mazout, tu règle ton problème sans l'armée rouge précédemment citée :)
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
CdeC
Accro

Message par CdeC »

A mon avis, le machin ne fait pas une tonne. Je dirais 600 kg à tout casser.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Meuhxime
Accro

Message par Meuhxime »

merci à tous pour vos conseils, surtout le commentaire de goldberg qui m'a fourni le plus bon conseil du monde en ironisant sur le fait que l'on s'emballe tous pour une BRICOLE d'une tonne. Pour moi, une tonne c'est pas une "bricole", désolé...

je vais déjà voir si c'est possible d'aller voir le bestiaux, et voir comment se présenterait le chose. effectivement, j'avais parié sur le fait de m'y rendre avec quelques potes, mais c'est un pari à faire, si on n'y arrive pas, on rentre bredouille. ou broucouille, comme on dit dans le bouchonois...
Everybody is a Meuh
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Même si la machine fait 1 tonne, demontable en 2 ou 3 parties seulement, avec l'une d'entre elle de 500 kilos, pour noircir encore.
Avec 2 pots + 1 sangle + 1 barre à mine+ 1 planche de chene bien solide pour faire rampe, vous soulevez le monde les gars.
J'ai déplacé un piano droit tous seul (250 kilos). C'est pas les muscles qui chargent, c'est le cerveau...
Prennez une planche à roulette 500 kilos avec vous, et vous n'avez aucune chance de rentrer bredouille. Sauf à partir perdant bien sur... Tu crois vraiment qu'à l'epoque d'utilisation de cette machine ils se sont fais chier à 40 personnes avec des poids lourds ?
C'est évident qu'à 3 avec un minimum de matos vous la ramenez cte presse..
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
goldberg
Accro

Message par goldberg »

Meuhxime a écrit :merci à tous pour vos conseils, surtout le commentaire de goldberg qui m'a fourni le plus bon conseil du monde en ironisant sur le fait que l'on s'emballe tous pour une BRICOLE d'une tonne. Pour moi, une tonne c'est pas une "bricole", désolé...

je vais déjà voir si c'est possible d'aller voir le bestiaux, et voir comment se présenterait le chose. effectivement, j'avais parié sur le fait de m'y rendre avec quelques potes, mais c'est un pari à faire, si on n'y arrive pas, on rentre bredouille. ou broucouille, comme on dit dans le bouchonois...
je n'ironise pas, je plaisante.(en tout cas, aucune intention de te blesser et si je l'ai fait, j'en suis désolé, je m'en excuse)
sérieusement, en reflechissant avec des calles et une barre à mine, on deplace plein de choses.
je bosse très souvent tout seul et 1t, c'est certes impressionnant, il ne faut pas négliger la charge et son inertie, mais avec le bon sens que nous avons tous, ça se déplace sans probleme.
Reydh
Accro

Message par Reydh »

+1, 1 tonne, c'est rien! Pour avoir sortit des coffrages de 5 ou 6 mètres cubes dépassant les 2.5 tonnes de l'atelier avec juste un transpalette et 4 collègues, faut juste un peu de réflexion et de patience.
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Reydh a écrit :+1, 1 tonne, c'est rien! Pour avoir sortit des coffrages de 5 ou 6 mètres cubes dépassant les 2.5 tonnes de l'atelier avec juste un transpalette et 4 collègues, faut juste un peu de réflexion et de patience.
c'etait rempli avec quoi tes coffrages de 5 M/cubes ? :oops: :?:
Cordialement Michel .
stephane1971
Accro

Bonjour

500 kg masse volumique metre cube , je pencherais pour du compost :D

Enfin si j'en crois les données de WIKIPEDIA

@+ Stéphane
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Un coffrage en maçonnerie c'est creux... Mea culpa par contre pour le cubage, c'était 25 ou 26 mètres cubes le dernier sortit! Saloperie de touche 2 qui marche mal !
Répondre