Bonjour,
Je voudrais investir dans une dégauchisseuse ayant un budget très restreint j'ai vu cela sur le net.
Pouvez vous me donner votre avis ces matériels?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1150 ... htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1157 ... htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... htm?ca=3_s
achat dégauchisseuse
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
Mim
- Accro
Re: achat dégauchisseuse
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Quel est ton besoin ?
Dans l'absolu c'est des bonnes machines, robustes et increvable mais sans protection en 380V et qui pèsent un ane mort.
Ajouter des protecteurs me semble le minimum si tu veux conserver tes doigts et va forcement faire grimper un peu la facture.
Il faut aussi avoir la place pour les loger !
Quel est ton besoin ?
Dans l'absolu c'est des bonnes machines, robustes et increvable mais sans protection en 380V et qui pèsent un ane mort.
Ajouter des protecteurs me semble le minimum si tu veux conserver tes doigts et va forcement faire grimper un peu la facture.
Il faut aussi avoir la place pour les loger !
Merci pour ta réponse,
Le besoin c'est pour une utilisation occasionnelle.
j'ai le 380v et la place, le problème ce sont les doigts donc...... Si tu avais un choix à faire rapport/qualité prix???
Tu prendrais laquelle?
Le besoin c'est pour une utilisation occasionnelle.
j'ai le 380v et la place, le problème ce sont les doigts donc...... Si tu avais un choix à faire rapport/qualité prix???
Tu prendrais laquelle?
-
Mim
- Accro
Oula, je vais pas choisir à ta place, trop dangereux si après tu n'es pas content
Pour ma part j'éliminerai la Mougeotte pour laquelle le moteur ne semble pas solidaire de la machine et dont le stockage est plus "campagnard".
Entre les deux autres, je pense qu'il faut plus d'info ou voir sur place.
L'état des tables est vraiment important, bien plane, pas trop rouillée, il y a t il des réglages possibles ?
Quel est l'état des fers et de leur dispositif de réglage.
Le moteur tourne t il bien, quel est l'état de la courroie, ...
Sur des machines avec un prix faible, l'achat d'une courroie à 20/30€ et un affutage ou l'achat d'un jeu de lame peut vite changer la donne !
Pour ma part j'éliminerai la Mougeotte pour laquelle le moteur ne semble pas solidaire de la machine et dont le stockage est plus "campagnard".
Entre les deux autres, je pense qu'il faut plus d'info ou voir sur place.
L'état des tables est vraiment important, bien plane, pas trop rouillée, il y a t il des réglages possibles ?
Quel est l'état des fers et de leur dispositif de réglage.
Le moteur tourne t il bien, quel est l'état de la courroie, ...
Sur des machines avec un prix faible, l'achat d'une courroie à 20/30€ et un affutage ou l'achat d'un jeu de lame peut vite changer la donne !
- davidoffo
- Accro
ces machines ne font pas raboteuse, je le précise juste au cas ou.. Si tu as le 380 et la place alors... Prends celle qui a les plus grandes tables (si tant est qu'elles soient bien planes bien sur).
- Eataine
- Accro
Idem que mes 2 compères: si tu as de la place (veinard) et le 380 V, alors prends celle qui a les plus longues tables...
Une protection, ça se fabrique ou ça s'achète...
Une protection, ça se fabrique ou ça s'achète...