Un petit nouveau qui débarque de vendée.
Arrivant juste sur le site, j'ai parcouru pas mal de post pour choisir les futurs achats mais je reste dans le doute dans mes choix.....
Pour la présentation je vous laisse le soin de cliquez dans le post prévu à cet effet.
Mon but étant de pouvoir fabriquer 3/4 meubles,Etabli, portillon, étagères, terrasse, pergola et des fantaisies style jeux en bois mais rien de complexe.
Beaucoup de boulot en perspective mais je ne suis pas feignant et si je bricole pas je m'ennuie...malgré mes 3 enfants
J'ai actuellement en ma possession quelques outils basique =
Scie plongeante parkside ( malgré la réputation, elle encaisse bien )
Scie à ruban Parkside 600w ( pas convaincu )
Scie plongeante kity 750+ rail 1400
Scie sauteuse
Scie à main ( dos et fine )
2 ciseaux bois
1 perceuse metabo 14.4 v ( manque de puissance pour visser dans certains moments )
Récemment j'ai fais construire un petit chalet/abri ossature bois de 20 m2....dans 5 m2 en zone stockage divers.
J'ai commencé un peu de lecture car pour ce qui pour faire mortaise et autres, je suis débutant. J'ai fais 2/3 meubles par vissage mais je me suis vite aperçu que cela n'est pas terrible. J'aimerais donc pouvoir faire des assemblages correct et la fameuse question ===
Quel matériel me manque t'il ?
Je vais m’entraîner bien sur avant de me lancer dans un projet, j'utilise sketchup pour la réalisation des plans.
Existe t'il un genre d'asso ou des personnes amateurs proposant leurs talents et méthode ? Les bouquins c'est bien mais lapratique c'est mieux.
J'ai un budget d'environ 1000 € mais si on peut faire moins tant mieux
Mon premier ouvrage serait de faire mon établi mais j'ai un mal fou à trouver du bois dans le coin. J'ai trouvé une scierie pour du douglas et du chêne ( 125 € pour 12 ml , section de 80*100 ) et j'ai pas envie de me louper vu le tarif
J'écris ce message un peu tard et fatigué donc si j'ai oublié quelque chose, désolé ....