Bonjour,
Je sollicite votre expertise sur une question de teinte. J'ai des chaises en hêtre brut (après coup de rabot et ponceuse) et souhaiterais avoir une teinte clair, se rapprochant le plus possible de celle du chêne vernis (ci-joint une image pour vous donner une idée de la teinte souhaitée).
Selon vous, est-ce possible d'obtenir une telle teinte avec de l'hêtre ?
Si oui, plutôt avec du vernis ou de la cire ?
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée !
Obtenir une teinte "chêne" avec du hêtre ?
Modérateur : pilpoil
-
breizhou13
- Accro
Re: Obtenir une teinte "chêne" avec de l'hêtre ?
Pour info j'ai mis du vernis chene clair sur du hetre et ca donne pas du tout la meme couleur (ca fait beaucoup plus jaune sur le hetre)
- hundertaker
- Accro
Avec du brou de noix, les teintes sont presques infinies puisque l'on peut mettre 1 2 4 etc couches pour faire foncer ... et que l'on peut dilluer pour obtenir la teine souhaitée si plus clair ...
- Letenon
- Accro
Bonjour,
Le fil et le grain du hêtre sont très différents de celui du chêne. Tu peux avoir la couleur, mais pas l'aspect.
Pour la couleur, je ferai un essai sur une chute en passant juste ou un vernis, ou de l'encaustique. Le hêtre devrait foncer plus ou moins selon le produit utilisé. Mais je ne teinterai pas.
Dominique
Le fil et le grain du hêtre sont très différents de celui du chêne. Tu peux avoir la couleur, mais pas l'aspect.
Pour la couleur, je ferai un essai sur une chute en passant juste ou un vernis, ou de l'encaustique. Le hêtre devrait foncer plus ou moins selon le produit utilisé. Mais je ne teinterai pas.
Dominique
Re: Obtenir une teinte "chêne" avec du hêtre ?
Je vous remercie de vos réponses. Je vais essayer chacune de vos solutions pour trouver celle qui me satisfait le plus. Bonne soirée et merci encore.