Bernardo vs Kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

romain53
Habitué

Bernardo vs Kity

Message par romain53 »

bonjour,

Comme je le disais dans un autre sujet, je suis assez déçu de ma scie sur table Peugeot (ENERGYSaw 254DC)
Je pense prendre une Kity 419 mais en regardant pas hasard sur le site de Probois machine outil,
j'ai vu une Bernardo tk200r qui ressemble fortement et dont le descriptif est identique.
Il y a tout de même quelques euros de différence (Kity+ cher)
Qu'en pensez vous?
Vu que les produits sont apparemment identiques, la seule différence hormis le prix pourrait être le SAV et les pièces détachées.

merci pour vos avis éclairés
Romain
mururoa
Accro

Re: Bernardo vs Kity

Message par mururoa »

Bon, il va falloir attendre 2 mois pour la Bernardo mais sinon je n'ai pas trop d'avis n'ayant jamais utilisé de scie à format. Je me débrouille comme je peux avec la TS.
Merci du retour sur la Peugeot parce que j'aurais pu acheter celle-la.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

la TS200 d'Axminster est une copie de la kity 419. Elles viennent très probablement du même endroit, tout comme les marques Benardo, Jean l'ébéniste. Je mettrai ma main à couper que tout ça sort de la même usine Chinoise. La différence reste le prix, bien moins cher en Angleterre, comme d'habitude...

Le lien qui va bien : http://www.axminster.co.uk/axminster-ho ... rrency=EUR

358€ frais de port inclus, qui dit moins ?
Dernière modification par Antoine86 le 06 févr. 2013, 10:32, modifié 1 fois.
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

Bonjour :D

J'ai déjà pas mal commandé en GB (matériel d'usinages métal) mais jamais chez Axminster :
Est-ce que leur frais de port sont.... raisonnables ?
J'ai toujours été agréablement surpris par les prix : ex : 18€ de FdP pour un plateau diviseur de plus de 15kg et contre signature !

PascalImage
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Bonjour Troispattes,

Au niveau des frais de port pour cette table, ils sont de 80€. Ce n'est pas donné mais ça reste toujours moins chère que les disponibilités en France. Ils sont super forts ces Anglais ! :)
Troispattes
Accro

mururoa
Accro

Message par mururoa »

Antoine86 a écrit :la TS200 d'Axminster est une copie de la kity 419. Elles viennent très probablement du même endroit, tout comme les marques Benardo, Jean l'ébéniste. Je mettrai ma main à couper que tout ça sort de la même usine Chinoise. La différence reste le prix, bien moins cher en Angleterre, comme d'habitude...

Le lien qui va bien : http://www.axminster.co.uk/axminster-ho ... rrency=EUR

358€ frais de port inclus, qui dit moins ?
C'est pas équivalent. C'est juste la machine de base. Si tu rajoutes le piétement + l'extention de table + le charriot tu vas arriver plus cher.
Par contre on peut commander directement en Autriche chez Bernardo : http://www.bernardo.at
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Attention Troispattes, la majorité des tables que tu montres sur ebay sont équipées de moteur à courant continu (bruit, vibrations, charbons) alors que la kity 419 et ses clones sont équipé d'un moteur asynchrone (sans entretien, silencieux) et d'une plateau en fonte ;) .

@ mururoa : Oui, il faut ensuite rajouter les éléments sur Axminster. Après je t'avoue que j'aurais bien plus confiance en Axminster qu'à ce site de Bernardo, quelqu'un à déjà commandé dessus ?
macbast
Accro

Message par macbast »

Si Axminster réassort son stock, ça peu valoir le cout.
La scie + chariot + socle + extension n'est qu'à 495€ hors port. Voir ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Troispattes
Accro

Antoine86 a écrit :Attention Troispattes, la majorité des tables que tu montres sur ebay sont équipées de moteur à courant continu (bruit, vibrations, charbons) .../....
non, ce sont des moteurs à courant alternatifs mais "série" (pas câblé en synchrone) donc oui, il y a des charbons comme sur beaucoup de matériel d'ailleurs.

PascalImage
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

@ Troispattes : dès qu'on parle de charbon, il ne peut s'agir que de moteurs à courant continu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C ... nt_continu

Avantage : la variation de vitesse se fait très simplement, en jouant avec la tension.
Inconvénients : les charbons demande un entretien supplémentaire, bruit élevé, vibrations.

C’est effectivement le type de moteur que l’on trouve sur pratiquement tout l’électroportatif. Mais sur les machines-outils, c’est le moteur à courant alternatif de type asynchrone qui est le plus commun. Il n’a plus les inconvénients des MCC, par contre la variation de vitesse demande une partie électronique pour jouer sur la fréquence.
arno
Fan

Message par arno »

j'ai cru voir que la kity 419 était remplacé par la precisia 2.0
scheppach_precisa2.jpg
je suis aussi interressé par ce modele
mai je trouve peu de test ou d'avis sur le net sur la kity 419
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Un petit avis ici : http://www.metabricoleur.com/t3435-kity-419-vs-ts-200

Sinon faut trainer sur Metabricoleur et SystèmeD, on trouve pas mal de conseil sur les "petites" scies sous tables. Il y 6 mois, j'étais exactement dans le même cas, et à chaque recherche je retombai sur la Kity 419 ou ses clones. Surement le meilleur rapport qualité prix aux alentours des 500€.

La Kity est exposé à Leroy Merlin (en tout cas chez celui de Poitiers), et elle parait bien plus sérieuse que les autres modèles à 200 ou 300€, y'a pas photos. Le plateau est très rigide,la qualité d'assemblage aussi, le guide parallèle est assez costaud. Par contre il n'y a pas le charriot, donc pas d'avis dessus.

Et pour la fin de l'histoire, j'ai finalement décidé de construire ma propre table.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Antoine86 a écrit :@ Troispattes : dès qu'on parle de charbon, il ne peut s'agir que de moteurs à courant continu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C ... nt_continu

Avantage : la variation de vitesse se fait très simplement, en jouant avec la tension.
Inconvénients : les charbons demande un entretien supplémentaire, bruit élevé, vibrations.

C’est effectivement le type de moteur que l’on trouve sur pratiquement tout l’électroportatif. Mais sur les machines-outils, c’est le moteur à courant alternatif de type asynchrone qui est le plus commun. Il n’a plus les inconvénients des MCC, par contre la variation de vitesse demande une partie électronique pour jouer sur la fréquence.
Je pense que tu te trompes, utiliser un moteur à courant continu obligerait à redresser le courant, ce qui coûterait bien plus cher. Pour autant que je sache, il y a très peu de moteurs à courant continu en dehors des petits moteurs pour les jouets ou autres. Il y en a aussi de trés forte puissance (Metro) mais ce sont des cas isolés.

Je pense que tu confonds avec les moteurs universels http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A9lectrique qui sont dans la majorité de l’électroménager.
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Dites, y aurait pas comme un air famille entre la Precisia et la TK200R ? http://www.bernardo.at/index.php?id=61& ... on_id=2919
A priori c'est la même mais j'ai l'impression que la Bernardo vient avec tous les accessoires pour le prix donc c'est bien moins cher.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

utiliser un moteur à courant continu obligerait à redresser le courant
Attention, un moteur à courant continu à excitation série peut aussi être utilisé avec du courant alternatif. C'est d’ailleurs ce qui est fait avec les moteurs universels que tu cites. Ce type de moteur est classé dans la catégorie des MCC (moteur à courant continu) mais il est prévu pour fonctionner avec du courant continu, ou du courant alternatif ;).

En conclusion, quand je parle de MCC ou de MAS (moteur asynchrone) : je parle du type de moteur, pas du courant employé pour le faire fonctionner ;)

Une machine avec un MCC utilisé avec du courant alternatif aura les mêmes inconvénients que ce même MCC utilisé avec du courant continu (bruits, vibrations, usure des charbons), donc les scies ryobi et compagnie.

Si on passe sur la Kity 419, TS-200, bernardo machin et compagnie, on dispose cette fois d'un MAS. Sans les inconvénients citées au dessus ;).

@ mururoa : Oui, encore une clone de la Kity 419. 470€ sans fdp donc ? A voir le prix de la livraison mais effectivement ça peut être une très bonne affaire.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Sans frais de port et hors tva...
arno
Fan

Message par arno »

si on regarde bien
entre precisa 2 et bernardo
les guides paraissent differents
guide parallele precisa.tiff
guide parallele precisa.tiff (37.56 Kio) Consulté 4476 fois
guideparallelebernardo.tiff
guideparallelebernardo.tiff (35.71 Kio) Consulté 4478 fois
le faible zone d'appui de la bernardo laisse présager un jeu dans en bout du guide parallele non ?
arno
Fan

Message par arno »

le guide d'onglet parait plus "equipé" sur la precisa
guided'onglet Prescisa.tiff
guided'onglet Prescisa.tiff (57.17 Kio) Consulté 4479 fois
guided'ongleBernardo.tiff
guided'ongleBernardo.tiff (81.65 Kio) Consulté 4477 fois
de plus garantie 5 ans sur scheppach
donc je reflechis ...
phozen
Accro

Message par phozen »

Petit HS: Arno fait attention au format des images que tu postes sur le forum. Tous les navigateurs ne sont pas égaux sur ce point, par exemple: Firefox et Chrome n'affichent pas les images en .tiff, contrairement à Internet Explorer 9.

Privilégie plutôt le format .jpg ou .png

Fin HS.
Répondre