Bonjour,
Je possède un plan de réalisation de ce siège ergonomique paru dans la revue trimestrielle "Idées Défonceuse"n°16 d'août 2004.
Je peux vous le faire parvenir gracieusement par courrier. Prendre contact par MP si vous le souhaitez.
Cordialement.
Bonjour, je suis aussi intéressée par le plan du siège assis debout. Par contre je viens tout juste de m'inscrire sur le site donc désolée d'avance si je n'en comprends pas tout le fonctionnement ! Merci. Bien à vous.
Sur le site de craftsmanspace.com, on peut télécharger les plans détaillés de 2 modèles de ce type de siège ergonomique (kneeling chair en anglais).
Le premier est réalisé avec une structure en bois, le second avec une structure métal
Pour en avoir eu un pendant pas mal de temps, c'est vraiment bien pour le dos. Mais en revanche les genoux sont bloqués dans la meme position et ca devient inconfortable. Du coup le seul moyen de se soulager c'est de se mettre debout.
Une chaise de bureau avec dossier inclinable est plus confortable de ce point de vue, car les positions sont multiples.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Le dos est en verrouillage lombaire sur ce type d'assise mais effectivement pour les genoux c'est une autre affaire! Et faut pas avoir de problème de retour veineux non plus!
L'idéal pour rester longtemps assis reste le tabouret à piston avec assise selle de cheval réglée au plus haut. Mais ca demande d'ajuster son plan de travail pour faire bien.
Sinon la rolls qui permet a la fois l'assise selle de cheval et dans l'autre sens un soutien du tronc et des avant bras: