Fabriquer une tente de toit/bed roof/tente hussarde

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Rotoloyo
Poste parfois

Fabriquer une tente de toit/bed roof/tente hussarde

Message par Rotoloyo »

Bonjour les copains !

Mon meilleur pote part en Europe pour un voyage, et il aimerait fabriquer une tente de toit.
je lui ai dit que je demanderai votre avis, étant donné que vous m'avez beaucoup aidé pour mon futur aménagement !

Alors voici ce qu'il aimerait faire :
https://atelierdepeyo.wordpress.com/201 ... n-partner/

Il a contacté le bloggeur (j'ai essayé aussi) mais il ne répond pas.
C'est un besoin urgent, mon pote (Loic) part le 14 Septembre !

Auriez vous des conseils/réalisations similaires ?

Merci
Wilder
Accro

Re: Fabriquer une tente de toit/bed roof/tente hussarde

Message par Wilder »

Salut.

Ben si ton pote est capable de le faire, je trouve que le tuto de peyo est assez bien détaillé non?
Tu peux essayer de contacter un des membres de CDC : Kentaro. Il pourrait éventuellement t'aider. Peut être :mrgreen:

Fred
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Oui ??? En quoi puis-je être utile ? :)

C'est ce que je me disais également: le tuto de peyo me semble bien. Cela donne envie de faire la même chose.
Un truc quand même: vérifier qu'au fond du lit, il y a assez de place pour les pieds...
Rotoloyo
Poste parfois

Message par Rotoloyo »

Lol on le cite et il apparaît :)
Merci Fredo974

Mon pote m'a dit qu'il lui manquait des infos, notamment les détails sur la partie couture il me semble. Pour les pieds, Je vais lui dire de vérifier la longueur !
On s'était dit que quelqu'un aurai peut être des plans (Comme Diomedea qui a eu la gentillesse de me filer les siens)
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Pour les pieds, c'est pas un problème de longueur, mais de hauteur. Quand on est couché, les pieds sont à la verticale ... ;)

Pour les plans, ben, c'est un rectangle...
Wilder
Accro

Message par Wilder »

@ Kentaro : ouais, ouais...et si tu dors sur le côté ou sur le ventre, comment y fait le gars? :-)marteau

Fred
Emar
Habitué

Message par Emar »

Je suis pas très convaincu de mon côté. J'ai un Dacia Dokker muni de 6 points d'ancrage intégrés à la structure sur lesquelles sont fixées 2 barres de toit longitudinales. La notice indique 75kg de charge maximum.
Dans l'article il parle de 65kg à vide. On y ajoute un petit matelas/tapis, sac de couchage et surtout... un dormeur. ça dépasse largement.
De plus, 65kg supplémentaire tout en haut du véhicule... c'est pas cool pour la conduite, faut faire attention dans les virages.
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Emar a écrit :Je suis pas très convaincu de mon côté. J'ai un Dacia Dokker muni de 6 points d'ancrage intégrés à la structure sur lesquelles sont fixées 2 barres de toit longitudinales. La notice indique 75kg de charge maximum.
Dans l'article il parle de 65kg à vide. On y ajoute un petit matelas/tapis, sac de couchage et surtout... un dormeur. ça dépasse largement.
De plus, 65kg supplémentaire tout en haut du véhicule... c'est pas cool pour la conduite, faut faire attention dans les virages.
Hé ouais pas con non plus tout ça!!! Merci pour les infos!

Fred
Répondre