De nos jours, tout va trop vite, même les commandes

Modérateur : davidoffo

FMJ
Accro

De nos jours, tout va trop vite, même les commandes

Message par FMJ »

Bonjour

Un petit mot pour vous faire partager mon étonnement. Cette semaine, j'ai fait 3 commandes :
> une bonne emplette chez l'ami Dieter qui vous répond en personne (chez Fine-Tools donc)
> une tout aussi conséquente chez Axminster (il va bien falloir qu'ils me sponsorisent un de ces 4 ces english!)
> Et une autre qui n'a rien avec le menuise, sur un site français ce coup-ci

Les trois commandes ont été faites consécutivement mardi matin :
> Fine-Tools : commandée passée à 10h51, commande notifiée "expédiée" à .... 11h38 ! La vache ! Il y avait tout de même une cinquantaine d'articles !
> Axminster : commandée passée à 11h05, commande expédiée à .... 15h30 ! Mazette ils prennent leur temps les rosbifs !
> Le site français : commande passé à 11h30, commande expédiée ... vendredi. Pour un seul article.

Et alors quid des délais de livraison ? Qui gagne la palme de la commande la plus rapide ?
Eh bien c'est Axminster ! Réception faite jeudi matin. soit 48h chrono entre la commande et la réception. Pour une expédition internationale avec DPD. Cette rapidité est tout bonnement stupéfiante !
Et Fine-Tools ? En fait c'est chez eux que le départ a été le plus rapide avec UPS. le colis passe la frontière dès le mercredi matin. Mais ensuite le traitement du colis a été confié à ... Colissimo. Résultat ? Une réception samedi matin

Quant au site français, on peut espérer que ça arrivera la semaine prochaine, avec un peu de chance !
Image

Mais autant cette prouesse logistique me sidère, autant l'accoutumance à l'instantanéité vers laquelle nous pousse notre société me soûle plus en plus. smileyscie
ptitnico
Habitué

Re: De nos jours, tout va trop vite, même les commandes

Message par ptitnico »

Pareil, mais chez Dictum.

- Commande passée à 10h.

- A 10h30, je me suis rendu compte que j'avais oublié quelque chose dans ma commande. Je leur envoie un mail. "Mais vous pensez bien mon petit monsieur, votre commande est déjà expédiée! Mais c'est pas grave, on vous met ce qu'il vous manque dans un autre colis, vous payerez à la réception et en plus les frais de port, c'est pour nous!" (en gros :D ).

- Et comme j'ai la chance de ne pas passer par colissimo, la commande arrive en général le lendemain...

C'est vrai qu'on s'habitue à l'instantaneité. Mais je me venge à l'atelier: 6 à 8 mois pour faire un meuble avec 3 tiroirs et 1 porte :lol:
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Et j'ai déja eu à faire à Axminster pendant la période de noel : hyper sympa, il n'avait plus de trusquin veritas en stock, je demande si ils ont une visibilité sur l'approvisionnement. Le mec me répond, qu'il m'en sort un du magasin. commande vite expédiée, vite reçue.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 24 janv. 2018, 20:28, modifié 1 fois.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Chi va piano, va sano e va lontano
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Gaffe les gars, si y a un gars de la Poste qui nous lit, on va prendre cher!!! :mrgreen:

Fred
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Perso, je n'ai rien contre Colissimo. Je n'ai pas souvenir d'un paquet perdu. Peut-être un ou deux papiers dans la boîte à lettres sans qu'ils aient sonné mais à part cela ils ne sont peut-être pas les plus rapide mais ils sont fiables selon ma petite expérience, ce qui est le plus important.
Emar
Habitué

Message par Emar »

Malheureusement tout ça a un coût écologique. Le transport de marchandise, à petite et grande échelle, ça doit être la partie la plus massive de la pollution mondiale :/
FMJ
Accro

Message par FMJ »

C'est vrai, tout à un coût, surtout pour nos petites besoins centripotants et futiles !
Mais même ton message à un coup écologique d'ailleurs.
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Z'avez rien compris les gars : c'est les vaches quand elles pétent qui polluent le plus!!! :-)marteau

Fred
Emar
Habitué

Message par Emar »

Les termites produisent plus de prout que les vaches y paraît :p ça semble fou ^^
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Oui mais comme disait l'autre "Qui ne pète meurt". Sur ce, bonne journée !
ptitnico
Habitué

Message par ptitnico »

Grace à vous, j'ai maintenant la meilleure excuse du monde:

"Mais... c'est pas moi, c'est la termite!"
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Aaaaaaaaaaaaaaaah les termites, je savais bien que c'était sournois ces bestioles!!! :mrgreen:

Fred
Aeth
Accro

Message par Aeth »

FMJ a écrit :Et alors quid des délais de livraison ? Qui gagne la palme de la commande la plus rapide ?
Eh bien c'est Axminster ! Réception faite jeudi matin. soit 48h chrono entre la commande et la réception. Pour une expédition internationale avec DPD. Cette rapidité est tout bonnement stupéfiante !
Je confirme, j'ai passé commande chez eux pour une Bosch GCM 8 SJL à 12h35, devis pour les FDP reçu à 13h12, paiement à 13h52 et confirmation d'expédition à 16h15 ! J'espère que la livraison se fera aussi en 48h samedi matin, je pose du lambris chez mon frère dimanche, les coupe seront plus simple à la radiale qu'avec la plongeante :D
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonjour
je suis comme vous, généralement très satisfait des fournisseurs étrangers, c'est malheureux à dire, ceci étant, petite aventure avec FFX uk cet après midi .
Après avoir hésité entre Axminster et FFx, pour raison de disponibilité, je commande au même prix chez FFX une scie GTS10 XC avec un pietement à roues GTA60W et 2 lames avec frais de port 72£ ; je règle par Paypal, tout va bien . Je reçois confirmation de commande et j'entre comme tout le monde, dans une attente toujours trop longue .
Une heure apres , mail de FFX :
"Thank you for your order 1046577
Unfortunately we are unable to ship your order to your location due to the weight of the product.
We can despatch your order via pallet but at an additional cost of £52.95
Apologies for any inconvenience caused.
"

n'appréciant pas trop le principe car il est tout a fait possible de faire 2 paquets de moins de 40 kg et un effort sur le port pour 800£ de commande, je tente le diable et précise qu'avec la plus value demandée, Axminster serait moins cher et de demande le remboursement de mon paiement

nouveau mail de FFX /
Thank you for your reply.
Unfortunately due to previous issues we are unable to despatch via DPD for heavier goods outside of the UK, your order has now been cancelled and a refund will follow shortly.
Once again apologies for any inconvenience caused.

c'est fois, la livraison n'est même plus possible .......
cela fait une dizaine d'années que je commande pour raison de prix, disponibilité et délais de livraison quasiment presque tout mon matériel à l'étranger, c'est mon premier problème comme quoi, tout arrive

voilà donc mon retour d'expérience de FFX uk
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Normalement oui. Tu nous diras. Par contre j'avais un besoin comme toi, mais concernant la pose de tout un réseau de moulures électriques, donc en plastiques. Et je me suis aperçu un peu tard que la lame 48 dents n'était pas adaptée à cet usage, même en denture négative. Il faut au moins le double de dents. Méfie toi suivant le niveau de finition que tu attends. Mais avec du bois, elle marche tout de même très bien cette lame : un martyr aide à avoir un état de surface arrière bien meilleur.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Perso, ce qui me troue le c**, c'est de voir combien de centaine d'euros on peut économiser en achetant à l’Étrange, tout en restant en Europe.
Somme nous de telles vache à lait stupide que tous nos commerçant Français essayent de nous vendre plusieurs centaines d'euros trop cher tous ou presque ?
C'est tout de même dingue, mais en Allemagne, tous les outils ou presque sont largement moins cher que chez nous, alors que les salaires sont bien supérieur en Allemagne pour une TVA quasi identique...
Pourquoi en France les marges de nos revendeurs sont elles si élevée. Alors que nos salaire sont si bas ???
La mondialisation et l'Europe ne sont ils pas encore rentrés dans la tête de nos commerçant ?

Combien de temps allons nous continuer à faire gagner de l'argent à nos voisin plutôt que de faire des tarifs avec moins de marge ?
J'en ai vraiment raz le bol de devoir acheter à l'etrangé des produits de bases (ou presque) parce qu'en France on me prends pour un con...

Même les S.A.V. étrangé sont + efficace que les notre. On est mauvais en tarif, mauvais en S.A.V. mauvais en délais d'expéditions, ça crainds quand même... Bientôt le cassoulet sera meilleur et moins cher au Pays Bas...
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
ptitnico
Habitué

Message par ptitnico »

Simiwood a écrit :C'est tout de même dingue, mais en Allemagne, tous les outils ou presque sont largement moins cher que chez nous, alors que les salaires sont bien supérieur en Allemagne pour une TVA quasi identique...
Euh... non, les salaires ne sont pas systématiquement supérieurs en Allemagne.
C'est vrai pour les cadres, pour les profs, les ouvriers dans les grandes entreprises... (je gagne entre 2 et 3x plus qu'en France par exemple).

C'est faux pour beaucoup d'autres métiers.
7 millions d'Allemands ont un "mini-job" à 450 euros par mois pour 15h hebdomadaires, soit 7,50 euros de l'heure

La coalition SPD-CDU a accepté un salaire minimum à 8,50 euros de l'heure, ce qui fait beaucoup raler. Ca se met en place progressivement. Il y a encore peu, les coiffeurs étaient payés autour de 3 euros de l'heure et en plus ils devaient acheter leur matos. En 2013, plus d'1 million d'Allemands étaient payés moins de 5 euros de l'heure

source:
http://www.courrierinternational.com/ar ... re-minimum

Certains de nos amis Allemands doivent cumuler deux emplois, travailler les week-ends en plus de la semaine, pour se maintenir à flot.

C'est un pays avec de grandes disparités, entre des gens très très bien payés et tous les autres qui survivent.
Un conseil, si vous allez en Allemagne, laissez un pourboire (10% de l'addition), les serveurs sont très mal payés.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Excuse moi, j'etais serveur en Allemagne 5 ans, je gagnais le triple d'en France, j'y habitais, j'ai vus arriver leur loi Artz 4 et tous le toutim. En France aussi certaines personnes cumulent les emplois. Je ne rentre pas dans une grande démonstration économique.
Je dis juste, les deux pays (France et Allemagne) ont un niveau de vie quasi identique, les salaires teutons sont supérieur et pourtant j’achète tous moins cher là bas...
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Répondre