guide lame arrière entaillé
Modérateur : macbast
-
oceluthier
- Découvre le forum
guide lame arrière entaillé
Bonjour!
J'ai acheté une scie inca d'occasion et le guide lame arrière est entaillé.
Je pense qu'il était bloqué et que la lame a frotté dessus...
Je peux l'utiliser comme ça ou je dois le changer??
Je vous remercie d'avance!
Meilleures salutations
J'ai acheté une scie inca d'occasion et le guide lame arrière est entaillé.
Je pense qu'il était bloqué et que la lame a frotté dessus...
Je peux l'utiliser comme ça ou je dois le changer??
Je vous remercie d'avance!
Meilleures salutations
-
Secondaires
- Accro
- macbast
- Accro
Re: guide lame arrière entaillé
C'est quoi le "guide lame"???
Tu dois peut être vouloir parler du guide parallèle ?
+1 photos.
Tu dois peut être vouloir parler du guide parallèle ?
+1 photos.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
guide parallèle ou couteau diviseur?
Sur ma scie, également une Inca (modèle major 341.018), le couteau qui était monté lors de l’achat présentait le même symptôme car ni adapté à l’épaisseur ni à la dimension de la lame.
C’est le pb des occasions sur de vieilles scies plus fabriquées. Les gens montent n’importe quel couteau diviseur « ressemblant » et roule ma poule .
Donc, oui si c’est ça change le. Ça t’évitera les pincements et rejets du bois.
Tu peux trouver encore des pièces ici:
Machines à bois Inca
MULTICO SARL
15 RUE DES ALOUETTES
71100 SAINT REMY
03 85 48 09 01
multico@gmail.com
Et tant qu’à remettre en conformité ta scie, règle bien ton guide parallèle.
Le mien créait un pincement aussi. Comme il n’était pas simple de le redresser, Je l’ai juste équipé d’une planche supplémentaire avec une entretoise à l’avant qui compense ce pincement.
Sur ma scie, également une Inca (modèle major 341.018), le couteau qui était monté lors de l’achat présentait le même symptôme car ni adapté à l’épaisseur ni à la dimension de la lame.
C’est le pb des occasions sur de vieilles scies plus fabriquées. Les gens montent n’importe quel couteau diviseur « ressemblant » et roule ma poule .
Donc, oui si c’est ça change le. Ça t’évitera les pincements et rejets du bois.
Tu peux trouver encore des pièces ici:
Machines à bois Inca
MULTICO SARL
15 RUE DES ALOUETTES
71100 SAINT REMY
03 85 48 09 01
multico@gmail.com
Et tant qu’à remettre en conformité ta scie, règle bien ton guide parallèle.
Le mien créait un pincement aussi. Comme il n’était pas simple de le redresser, Je l’ai juste équipé d’une planche supplémentaire avec une entretoise à l’avant qui compense ce pincement.
-
oceluthier
- Découvre le forum
Bonjour, merci pour vos réponse!
J'appelle le guide lame arière, la roulette sur laquelle vient butter l'arrière de la lame, j'ai pris quelques photos: Du bois, je ne sais pas ce qu'est le "couteau diviseur"?
merci beaucoup pour l'adresse des pièces!!!!
Salutations
J'appelle le guide lame arière, la roulette sur laquelle vient butter l'arrière de la lame, j'ai pris quelques photos: Du bois, je ne sais pas ce qu'est le "couteau diviseur"?
merci beaucoup pour l'adresse des pièces!!!!
Salutations
- Gismo6303
- Accro
C'est parce que tu parles d'une scie à ruban et qu'ils croient tous que c'est une scie circulaire sous table.
Je n'ai pas de scie à ruban, mais je pense qu'il faut mieux le changer, ça serait dommage d’endommager toute la machine pour une pièce abîmée
C'est pas cette pièce : http://incamachines.com/fr/inca-53-186- ... o-260.html ?
Si c'est la cas ça a l'air d'un simple roulement sur une goupille, tu peux peut être changer le roulement, ça coûterait moins cher
Il me semble aussi que ton support de guide lame est sacrément entaillé, la scie a du être mal réglé pendant un moment ou le ruban de travers
un lien trouvé vers les mode d'emploi inca si tu as besoin aussi : http://www.doebeli.ch/index.asp?page=inca-download
Je n'ai pas de scie à ruban, mais je pense qu'il faut mieux le changer, ça serait dommage d’endommager toute la machine pour une pièce abîmée
C'est pas cette pièce : http://incamachines.com/fr/inca-53-186- ... o-260.html ?
Si c'est la cas ça a l'air d'un simple roulement sur une goupille, tu peux peut être changer le roulement, ça coûterait moins cher
Il me semble aussi que ton support de guide lame est sacrément entaillé, la scie a du être mal réglé pendant un moment ou le ruban de travers
un lien trouvé vers les mode d'emploi inca si tu as besoin aussi : http://www.doebeli.ch/index.asp?page=inca-download
Bonjour,
Je possède la même petite scie à ruban que j'ai achetée neuve en 1992 et, celle-ci, sans être une scie exceptionnelle m'a rendu bien des services en 25 ans. Je reconnais que les réglages des roulements "butée arrière" de lame sont quelque peu fastidieux à chaque changement de lame et la même déconvenue a failli m'arriver.
Dans ton cas, tu n'as pas d'autre choix que de remplacer cette butée. Sachant que la marque n'existe plus, je suis ravi d'apprendre que des pièces de rechange sont encore sur le marché (Merci à Gismo pour le lien).
Je te joins une copie de la fiche de réglage des différents guides.
Cordialement
Je possède la même petite scie à ruban que j'ai achetée neuve en 1992 et, celle-ci, sans être une scie exceptionnelle m'a rendu bien des services en 25 ans. Je reconnais que les réglages des roulements "butée arrière" de lame sont quelque peu fastidieux à chaque changement de lame et la même déconvenue a failli m'arriver.
Dans ton cas, tu n'as pas d'autre choix que de remplacer cette butée. Sachant que la marque n'existe plus, je suis ravi d'apprendre que des pièces de rechange sont encore sur le marché (Merci à Gismo pour le lien).
Je te joins une copie de la fiche de réglage des différents guides.
Cordialement
-
oceluthier
- Découvre le forum
Merci beaucoup!!
Oui, il s'agit d'une scie à ruban, pardon, j'ai oublié de préciser!
merci pour les liens et les conseils!!!
Oui, il s'agit d'une scie à ruban, pardon, j'ai oublié de préciser!
merci pour les liens et les conseils!!!
- micheld4036
- Accro
il suffit de relever les références de ton roulement ; elles sont inscrites sur une des 2 faces. un bon distributeur de roulements te le trouvera.
Cordialement
Michel
Michel
- Gismo6303
- Accro
C'est un 608zz, ça se trouve partout, c'est utilisé sur les rollers et les skates, si j'ai bien les photos qu'oceluthier a posté.
Et de rien pour tout ça
Et de rien pour tout ça
- macbast
- Accro
Bon exact. Je pensais à une scie circulaire sur table.
Pour être entaillé comme ça, la lame a été monté à l'envers ou quoi ???
Pour être entaillé comme ça, la lame a été monté à l'envers ou quoi ???
Sébastien
Même confusion pour moi, j'étais parti sur une scie sur table. Désolé
Là encore j'ai la même scie et j'en tire les mêmes conclusions que Léo56. À savoir que c'est une petite scie et qu'il ne faut pas lui en demander trop dans les épaisseurs ou les bois durs. C'est certainement ce qui s'est passé pour ton galet arrière qui a absorbé une poussée trop importante.
Régler une scie à ruban est toujours un peu délicat. Essaye de trouver le tuto de Nico sur le site, tout y est très bien expliqué.
Là encore j'ai la même scie et j'en tire les mêmes conclusions que Léo56. À savoir que c'est une petite scie et qu'il ne faut pas lui en demander trop dans les épaisseurs ou les bois durs. C'est certainement ce qui s'est passé pour ton galet arrière qui a absorbé une poussée trop importante.
Régler une scie à ruban est toujours un peu délicat. Essaye de trouver le tuto de Nico sur le site, tout y est très bien expliqué.