Nouveau dans le Sud-Ouest
Modérateur : macbast
-
jujupointcom
- Poste parfois
Nouveau dans le Sud-Ouest
Bonjour,
Cela fait un moment que je regarde avec attention, et admiration les vidéos de Nico. J'ai toujours été attiré par le "bricolage", et le bois est un matériaux agréable. Depuis quelques temps, je regarde pas mal de chaînes Youtube qui m'ont donné envie de franchir le cap.
Je ne suis pas outillé avec du matériel de grande marque, plutôt de la GSB, voire pire. Je me suis cependant fait plaisir avec une défonceuse Triton.
Depuis quelque temps, je me suis mis à l'ouvrage, en commençant par me réaliser un établi, sous lequel j'ai fixé une scie circulaire, et suis en train de monter la défonceuse.
Il me reste encore pas mal de boulot, la réalisation des guides, une cape pour la scie ... et ensuite, je pourrais commencer de petites réalisations, me faire la main.
Je me nourris des conseils et avis qui sont partagés ici, merci ! Je fais de mon mieux pour les mettre en application, tout du moins j'espère.
Souhaitant partager mes activités avec quelques amis, au cercle familial, je les décris sur mon blog ... je suis certain que pour certains, cela ne sera pas assez détaillé, ni technique, mais je ne me sens pas encore assez sûr des mes gestes pour prétendre prodiguer des conseils.
Cela fait un moment que je regarde avec attention, et admiration les vidéos de Nico. J'ai toujours été attiré par le "bricolage", et le bois est un matériaux agréable. Depuis quelques temps, je regarde pas mal de chaînes Youtube qui m'ont donné envie de franchir le cap.
Je ne suis pas outillé avec du matériel de grande marque, plutôt de la GSB, voire pire. Je me suis cependant fait plaisir avec une défonceuse Triton.
Depuis quelque temps, je me suis mis à l'ouvrage, en commençant par me réaliser un établi, sous lequel j'ai fixé une scie circulaire, et suis en train de monter la défonceuse.
Il me reste encore pas mal de boulot, la réalisation des guides, une cape pour la scie ... et ensuite, je pourrais commencer de petites réalisations, me faire la main.
Je me nourris des conseils et avis qui sont partagés ici, merci ! Je fais de mon mieux pour les mettre en application, tout du moins j'espère.
Souhaitant partager mes activités avec quelques amis, au cercle familial, je les décris sur mon blog ... je suis certain que pour certains, cela ne sera pas assez détaillé, ni technique, mais je ne me sens pas encore assez sûr des mes gestes pour prétendre prodiguer des conseils.
Dernière modification par jujupointcom le 02 sept. 2017, 18:30, modifié 1 fois.
- pilpoil
- Accro
Re: Nouveau dans le Sud-Ouest
bienvenue a toi, je déplace ton sujet dans la section présentation
par contre le lien ton blog doit apparaitre dans ta signature merci et au plaisir d'échanger avec toi
.
- macbast
- Accro
Salut. Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
La vie est belle alors, carpe diem !
- jagolin
- Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
-
jujupointcom
- Poste parfois
C'est corrigé. Merci d'avoir déplacé le sujet, et désolé de m'être trompé de section.pilpoil a écrit :bienvenue a toi, je déplace ton sujet dans la section présentationpar contre le lien ton blog doit apparaitre dans ta signature merci et au plaisir d'échanger avec toi
.
-
Benj71
- Accro
Bienvenu à toi. Tu es d'où dans le SO ?
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
-
jujupointcom
- Poste parfois
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages.
Je suis dans la banlieue Toulousaine.
Merci à tous pour vos messages.
Je suis dans la banlieue Toulousaine.
Salut a toi ! pour un debutant, tu as deja a ton actif de belles realisations !
moi aussi je suis proche de Toulouse !
Enjoy wood working !
moi aussi je suis proche de Toulouse !
Enjoy wood working !
-
jujupointcom
- Poste parfois
Merci ... pour l'instant, je suis content du résultat, mais faut encore voir si cela est fonctionnel.
comme je le disais a FastAndDirty dans la realisation de son etabli multifonction d'outils sous table (et pour avoir egalement fait le mien) tu va kiffer grave de bosser sur tes propres outils !
-
jujupointcom
- Poste parfois
C'est clair, je me fais déjà bien plaisir à les fabriquer
-
jujupointcom
- Poste parfois
J'ai pensé à toi ce week-end, car pour la première fois, je me suis servi de ma scie. C'est en effet un vrai bonheur à utiliser, même si pour le moment, c'est encore un peu "roots" : pas de guide, pas de cape, le panneau de commande (marche/arrêt) est posé sur l'établi ... Ca va pour du provisoire, mais je ne veux pas rester comme ça.cartman a écrit :comme je le disais a FastAndDirty dans la realisation de son etabli multifonction d'outils sous table (et pour avoir egalement fait le mien) tu va kiffer grave de bosser sur tes propres outils !