Le problème du MDF, c'est que les coins s'abîment très vite... Et des vis dans le chant du mdf, cela risque assez facilement de se fendre si la vis n'est pas bien au milieu ou un peu de biais...
Mon retour sur Vexi:
- Le contreplaqué me semble d'une bonne qualité. Le bois est peut-être un plus doux, moins dur que le cp de bouleau acheté en grandes plaques chez EG Bois ou Chausson. Pas eu de noeuds. Pas de trous à l'intérieur. Les chants sont beaux, réguliers.
Donc, sur le bois, mon avis est bien meilleur que celui de Jeebee. Ce n'est sans doute pas de l'ultra qualité, mais faut pas non plus espérer le paradis, vu le prix. Je l'utiliserai sans aucun problème pour du mobilier.
Ce télescope a été réalisé avec du cp de chez Vexi:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... =telescope
De toute façon, l'alternative, c'est une grande plaque (2,5mx1,2) non découpée chez un grossiste, EG bois, Chausson ou autre, et si on n'est pas à coté, le transport double le prix...
- Un point noir: Pour la commande que j'ai faite, ils avaient une mauvaise scie pour les découpes... Les bords étaient un peu arrachés sur une face. C'est vraiment dommage. Par contre, la précision des découpes est bonne.
Bon emballage, mais compter 15 jours pour la livraison.
Par contre, Jeebee, si tu sais où trouver du cp de bouleau de très très bonne qualité, je suis preneur de l'info!