investir dans un combi bois, ou non?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bulubuluplopplop
Accro

Re: investir dans un combi bois, ou non?

Message par bulubuluplopplop »

ici : http://www.metabricoleur.com/t426p225-f ... tout-faire

la manip à faire est décrite dans le manuel utilisateur complet (en anglais). Page 11
http://www.festoolusa.com/media/pdf/TS_55_EQ_US.pdf

En gros tu coupes un tasseau de 4 ou 5 cm de côté et tu places les 2 bouts tête bêche pour voir si y'a un décalage.
diomedea
Accro

Message par diomedea »

sweex59 a écrit :je ne veux pas polluer ce fil mais Diomedea, tu parles de réglage de la TS55, peux tu m'indiquer le fil...
Personnellement je n'ai pas fais de sujet la dessus...
Si j'avais eu à faire le réglage, j'aurais simplement utilisé une équerre de mécanicien.
++
JP
Dernière modification par diomedea le 29 janv. 2016, 16:45, modifié 1 fois.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
sweex59
Accro

Message par sweex59 »

ok , javais compris l'inverse.

merci quand même
sweex59
Accro

Message par sweex59 »

merci pour vos réponses
par contre s vous avez le manuel utilisateur complet en francais ca serait super.
http://www.festoolusa.com/media/pdf/TS_55_EQ_US.pdf
En anglais j'ai du mal !
philmetal
Poste parfois

Message par philmetal »

hello à tous, (ça fait un bail) :|

Je déterre le sujet car je vais enfin pouvoir commencer à chercher pour de bon la/les machines dont je vais avoir besoin dans mon atelier.
J'ai trouvé la maison, je signe le compromis de vente demain et l'atelier est pus grand que prévu 23m2. :D

Après des mois a changer d'avis tous les jours, sur le matos.....neuf, occas, combiné, machine séparés.....

J'ai décidé de prendre un combiné d'occas, histoire de me faire la main sur les machines lourdes, sans me ruiner.
Continuer la fabrication de fusil de chasse sous marine, me lancer dans la fabrication d'un ilot central de cuisine, établi pour l'atelier, tabouret de bar......le tout avec du bois exotique.

Si je deviens addict je ferai péter du neuf en éléments séparés en attendant je me suis arrêter sur la X31 robland d'occasion avec un budget max de 2500€.

Je pense également me prendre une vieille scie à ruban, 500€ max.

le problème c'est qu'aux alentours de montpellier il n y a pas beaucoup de machine a vendre

sinon il y a 2 jours je suis tombé sur ça :
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=13_s

elle à l'air propre et pas trop cher, et en fouillant un peu sur les forum les avis sont plutôt bon pour cette machine. si j'ai bien compris les vieilles lurem sont bien les nouvelles bof....
je vais aller la voir des que j'ai un moment.

merci pour vos conseils a vite
Eataine
Accro

Message par Eataine »

J'ai sa petite soeur la 260 Si. Avec l'apsirateur et pas mal de fraises et les mèches à mortaiser, mais en 230V, je l'ai eue pour 1900 euros et, comme elle était à 18 km de chez moi et qu'on n'en voit pas passer tous les jours, je pense avoir fait une affaire. A ta place, je ne tarderais pas...

C'est une chouette machine, bien pensée, lourde et très stable, tables en fonte, bref, inusable...
philmetal
Poste parfois

Message par philmetal »

Eataine a écrit :J'ai sa petite soeur la 260 Si. Avec l'apsirateur et pas mal de fraises et les mèches à mortaiser, mais en 230V, je l'ai eue pour 1900 euros et, comme elle était à 18 km de chez moi et qu'on n'en voit pas passer tous les jours, je pense avoir fait une affaire. A ta place, je ne tarderais pas...

C'est une chouette machine, bien pensée, lourde et très stable, tables en fonte, bref, inusable...
hello, merci pour ton retour ;)

c'est ce que je me dis, une occase comme ça, pas loin de chez moi (30km) ca ne va pas arriver souvent..... reste a voir l'état de la machine...
Je devrais pouvoir la voir d'ici peu, j'attend des nouvelles du vendeur pour prendre rdv.

y a t'il des choses a tester ou a faire attention en particulier sur cette machine?
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Prend un morceau de bois brut, et transforme-le en une jolie planche dégauchie, rabotée et éventuellement moulurée...

Les 3 moteurs sont indépendants, les essayer tous, en charge, et écouter le bruit.

Elle a vraiment l'air très bien sur photo, je serais toi, je n'attendrais pas trop longtemps...
cray666
Accro

Message par cray666 »

Eataine a écrit : Elle a vraiment l'air très bien sur photo, je serais toi, je n'attendrais pas trop longtemps...

Trop tard !!!!! :twisted:

Non je déconne :mrgreen:
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
philmetal
Poste parfois

Message par philmetal »

Eataine a écrit :Prend un morceau de bois brut, et transforme-le en une jolie planche dégauchie, rabotée et éventuellement moulurée...

Les 3 moteurs sont indépendants, les essayer tous, en charge, et écouter le bruit.

Elle a vraiment l'air très bien sur photo, je serais toi, je n'attendrais pas trop longtemps...

trop tard une personne est venue ce soir et la prise de suite. :-(mur

merci pour les infos ca me servira pour plus tard...

j'ai encore 2/3 mois avant d'emménager, je pense et j'espère trouver la bête d'ici la quitte à faire des bornes.

je vous tiens au jus

merci encore
philmetal
Poste parfois

Message par philmetal »

cray666 a écrit :
Eataine a écrit : Elle a vraiment l'air très bien sur photo, je serais toi, je n'attendrais pas trop longtemps...

Trop tard !!!!! :twisted:

Non je déconne :mrgreen:

bah non t'as mis dans le mille c'est ce qui c'est passé...... c'est que ca ne devais pas etre celle là.....
pour la prochaine je serai sur la brèche
cray666
Accro

Message par cray666 »

Ah merde, désolé.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Répondre