Vélobois a écrit :Bonjour Kudsak et bonjour à tous
Très beau château pour tes princesses.
Oui, c'est le problème des palettes, les planches sont souvent voilées et ça risque de bouger encore ...

Merci

! Tant que ça ne leur tombe pas sur la tête, ça me va !
Tchoutch22 a écrit :
Combien de poules ce palace peut-il accueillir ?
Tu as calculé les dimensions à partir d'une référence ou en fonction du bois dont tu disposais ?
En tout cas je trouve ta réalisation plus sympa que les préfabriqués du commerce !
J'ai 4 poules, et elles sont loin d'être les unes sur les autres ! Pour ce qui est de ta question, je dirais "les deux mon capitaine !". Je me suis fait un plan sketchup de ce à quoi je voulais que le poulailler ressemble (en gros), puis j'ai modélisé la plupart des planches et chevrons que j'avais aux bonnes dimensions... (oui je me suis fait ch***). Si je me souviens bien, j'avais lu quelque part que pour 2 poules, 1,5m² c'était bien. Donc là, elles ont quasiment 4m².
Merci de ton compliment, ça me fait vraiment plaisir !
quesuisje a écrit :Bonjour,
Très chouette... Mais n'as tu pas peur des carnivores? Avec un tel espace au-dessus de la porte...
Quesuisje
cartman a écrit :Bonjour,
pas mal comme poulailler !
tu ne crains pas que les renard ou autre bêtes mangeant les poules passent par les ouvertures du haut ?
Merci à tous les deux

En fait j'ai été un peu rapide sur les photos que j'ai présentées, le poulailler n'était pas vraiment fini sur celles-ci. En voilà une de ce matin:
cartman a écrit :
Rien que pour ce genre de réalisation, je serais prêt a avoir des poules ! si t'es un peu GeeK sur les bords, tu peux simplement faire un système d'ouverture/fermeture via un Raspberry PI (et plein d'autres choses aussi !)
Je suis doucement en train de regarder pour ce genre de choses, en effet. Mais j'ai l'impression que c'est un peu comme une voiture, tu ne peux pas t'empêcher de vouloir rajouter des trucs et des machins. Normalement le prochain rajout, ça sera ça:
Régine a écrit :Il est très chouette ce poulailler !
Merci Régine ! Si je leur fais une fenêtre avec des volets, j'irai m'inspirer des tiens