bonsoir,
j'aimerai votre avis sur une combiné Sicar Hobby 300 à 6 opérations (5 éléments) pour travail du bois : lame scie diam. 250 mm - arbre 4500 tours/min - largeur table dégau 300 mm - arbre dégau-rabot diam. 70 mm 5700 tous/min - arbre toupie diam. 30 mm 5700 tous/min. 220 V. Prix 1500€.
J'aimerai utiliser cette machine (1ère combinée pour moi) sur un groupe électrogène de 6kw. Est-ce possible ?
Merci !!
infos sur combiné
Modérateur : macbast
-
zac des bois
- Poste parfois
Re: infos sur combiné
bonjour
merci pour les spécificités mais il manque la puissance (du combiné pas du groupe)
c'est possible, mais chiant
- odeur
- bruit
- arrêt soudain en plein travail (réservoir vide)
- j'en oublie surement
tu sera obligé de le mettre a l'écart a cause des rejets de fumée donc le câble électrique sera plus chére
je pense (suivant la puissance du combiné) que tu devrais t'orienter vers un variateur ou un moteur pilote
merci pour les spécificités mais il manque la puissance (du combiné pas du groupe)
c'est possible, mais chiant
- odeur
- bruit
- arrêt soudain en plein travail (réservoir vide)
- j'en oublie surement
tu sera obligé de le mettre a l'écart a cause des rejets de fumée donc le câble électrique sera plus chére
je pense (suivant la puissance du combiné) que tu devrais t'orienter vers un variateur ou un moteur pilote
Salut,
Pour ce qui est de la machine : J'avais posé la question à mon marchand de machines à bois. Pour lui SICAR est une bonne marque pour ces machines "pros" mais moins bien pour les combinées. Je n'en sais pas plus. C'est vrai qu'une combinée 300 à 1500€, c'est tentant.
Pour ce qui est du groupe électrogène, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Je suppose que les moteurs sont des 3CV donc 2.2Kw.
Après ça, pour amener cette machine dans ton bois sans route ni chemin, ça va être sport... Elle doit faire dans les 300Kg non ?
@+
Nicolas
Pour ce qui est de la machine : J'avais posé la question à mon marchand de machines à bois. Pour lui SICAR est une bonne marque pour ces machines "pros" mais moins bien pour les combinées. Je n'en sais pas plus. C'est vrai qu'une combinée 300 à 1500€, c'est tentant.
Pour ce qui est du groupe électrogène, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Je suppose que les moteurs sont des 3CV donc 2.2Kw.
Après ça, pour amener cette machine dans ton bois sans route ni chemin, ça va être sport... Elle doit faire dans les 300Kg non ?
@+
Nicolas
C'est vrai que les combinées Sicar n'ont jamais eu bonne presse.
-
zac des bois
- Poste parfois
merci pour vos tuyaux. Si les SICAR n'ont pas très bonne presse, je viens d'apprendre qu'i n'y a plus de pièce détaché.... donc je laisse tomber, je vais chercher autre chose.
Une bonne combinée pour 1500€ ça devrait e trouver !
Tchao !
Une bonne combinée pour 1500€ ça devrait e trouver !
Tchao !