Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
Du coup pour la scie mise en vente cette semaine: https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=7367
On peut imaginer qu'elle aille sur un rail "universel" type Wolfcraft ou pas du tout?
On peut imaginer qu'elle aille sur un rail "universel" type Wolfcraft ou pas du tout?
A priori, les rails universels sont fait pour s'adapter... le principe est simple : une semelle rapportée sur laquelle tu viens fixer la semelle de l'outil.
A voir selon les dimension, mais je pense que ça doit être compatible
Pareil, une belle galère avec une scie pas adaptée à leur bois plein de flotteAugure a écrit :la dernière fois que j'ai sorti ce genre d'outils... j'ai passé 45mn sur le parking... les gens me regardaient et moi j'en pouvais plus !
Pour la fois d'après j'ai préparé une denture au poil (4tpi crosscut agressive avec gouttière profonde et avoyage important) et c'était bcp plus facile
Dernière modification par Galip le 28 août 2017, 12:08, modifié 1 fois.
Ok merci, je vais voir pour bien regarder les rail wolfcraft avant de passer chez lidl.BZHades a écrit :A priori, les rails universels sont fait pour s'adapter... le principe est simple : une semelle rapportée sur laquelle tu viens fixer la semelle de l'outil.
-
Benj71
- Accro
Tu parles de la scie à main ou de la scie sans fil ?Augure a écrit :la dernière fois que j'ai sorti ce genre d'outils... j'ai passé 45mn sur le parking... les gens me regardaient et moi j'en pouvais plus !
je vais reprendre des planches de coffrage à PointP... je vais prendre une rallonge et leur demander de me laisser me brancher 3mn...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
La scie à main... ma mienne ne dois pas couper des masses et je fatigue vite = tout le monde te regarde agoniser sur le parking avec tes planches à couper !Benj71 a écrit :Tu parles de la scie à main ou de la scie sans fil ?Augure a écrit :la dernière fois que j'ai sorti ce genre d'outils... j'ai passé 45mn sur le parking... les gens me regardaient et moi j'en pouvais plus !
je vais reprendre des planches de coffrage à PointP... je vais prendre une rallonge et leur demander de me laisser me brancher 3mn...
-
Benj71
- Accro
Ca me rappelle des souvenirs aussi... En plus moi, quand je passe en GSB, c'est souvent après ma journée de taf, en costume... tenue idéale pour sortir la scie égoine et couper du bois sur un parking en plein soleil... 
Salut
j'ai acheté ce WE chez Lidl le rapporteur d'angle numérique et le pied a coulisse numérique....
Mouais... sans plus quoi (je suis peut-etre trop exigeant..)... pas trouvé ça extraordinaire.... je verrait bien a l'usage...
Sinon la ponceuse a bande me fait terriblement penser a ma B&D... c'est loin d’être une référence...
@++
Olivier
j'ai acheté ce WE chez Lidl le rapporteur d'angle numérique et le pied a coulisse numérique....
Mouais... sans plus quoi (je suis peut-etre trop exigeant..)... pas trouvé ça extraordinaire.... je verrait bien a l'usage...
Sinon la ponceuse a bande me fait terriblement penser a ma B&D... c'est loin d’être une référence...
@++
Olivier
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il essayé le pistolet de sablage ???
J'ai une perceuse à colonne et je dois décaper la peinture, avant de repeindre.
Mon compresseur est surement sous dimensionné, mais en prenant mon temps, j'espère y arriver !!!
Merci d'avance pour vos expériences.
Il à été testé dans les 3 vidéos suivantes (La première est intéressante)
https://www.youtube.com/watch?v=QPDwTCsaRfA
https://www.youtube.com/watch?v=nInIH6glFDQ
https://www.youtube.com/watch?v=IAeFAIJ8m4w
Quelqu'un a-t-il essayé le pistolet de sablage ???
J'ai une perceuse à colonne et je dois décaper la peinture, avant de repeindre.
Mon compresseur est surement sous dimensionné, mais en prenant mon temps, j'espère y arriver !!!
Merci d'avance pour vos expériences.
Il à été testé dans les 3 vidéos suivantes (La première est intéressante)
https://www.youtube.com/watch?v=QPDwTCsaRfA
https://www.youtube.com/watch?v=nInIH6glFDQ
https://www.youtube.com/watch?v=IAeFAIJ8m4w
Cordialement
Robert
Robert
Bonjour,
Je ne connais pas ce pistolet de sablage mais je connais bien le sablage ... de combien de litres d'air disposes tu ?
Je ne connais pas ce pistolet de sablage mais je connais bien le sablage ... de combien de litres d'air disposes tu ?
- Vélobois
- Accro
Bonjour cartmancartman a écrit :Bonjour,
Si tu parles du débit restitué par le compresseur, il faut que je regarde.
C'est un compresseur de GSB, qui date de 20 ans environ.
Je vais voir dans le garage.
Voilà les photos de mon compresseur (Trop faible à mon avis

Cordialement
Robert
Robert
non je te parlais de la taille de ta cuve. évidemment le débit d'air est également important.
car si la peinture au pistolet demande beaucoup de debit, celui du sablage encore plus. une cuve de 100L te permettra de sabler 1min ... pas beaucoup plus avant d'etre vide.
si t'es pas pressé ça peut le faire ... tes voisins vont juste entendre tourner le compresseur pendant toute l'aprem !
car si la peinture au pistolet demande beaucoup de debit, celui du sablage encore plus. une cuve de 100L te permettra de sabler 1min ... pas beaucoup plus avant d'etre vide.
si t'es pas pressé ça peut le faire ... tes voisins vont juste entendre tourner le compresseur pendant toute l'aprem !
- Vélobois
- Accro
Re bonjour
Mon compresseur :
Cuve 50 litres
Débit d'air restitué 110 l/mn
Pistolet de sablage Parkside :
Consommation 320 Litres/mn

Mon compresseur :
Cuve 50 litres
Débit d'air restitué 110 l/mn
Pistolet de sablage Parkside :
Consommation 320 Litres/mn

Cordialement
Robert
Robert
-
GuyDel
- Accro
- Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Tant qu'on est dans les compresseurs, que penser de celui-ci ? certains le possèdent-ils ?
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE ... p100214447
Utilisation prévue: regonfler les pneus de voiture, de vélo, gonfler un épais matelas deux places quand il y des amis qui restent dormir, jouer de la soufflette dans mon atelier après ponçage…
Je suis bien conscient que je ne pourrai utiliser aucun outil pneumatique, mais ce n’est pas le but, j’ai un copain qui a ce qu’il faut pour ça…
D’avance merci, et bonne journée.
Guy
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE ... p100214447
Utilisation prévue: regonfler les pneus de voiture, de vélo, gonfler un épais matelas deux places quand il y des amis qui restent dormir, jouer de la soufflette dans mon atelier après ponçage…
Je suis bien conscient que je ne pourrai utiliser aucun outil pneumatique, mais ce n’est pas le but, j’ai un copain qui a ce qu’il faut pour ça…
D’avance merci, et bonne journée.
Guy
-
Benj71
- Accro
Pour faire l'appoint des pneus de voiture, pour regonfler un vélo, un matelas, ça va le faire, n'ayant pas de cuve il tournera en permanence, c'est bruyant mais peut suffire.
Moi, j'ai ça Compresseur 6L
J'avais pris ça à l'époque par manque de place. Avec le recul, un peu plus de puissance avec une cuve plus grande serait vraiment appréciable.
Moi, j'ai ça Compresseur 6L
J'avais pris ça à l'époque par manque de place. Avec le recul, un peu plus de puissance avec une cuve plus grande serait vraiment appréciable.
La petite visseuse à l'air pas mal, c'est pas du makita mais pour du bricolage...
J'aurais aimé connaitre le poid avec la batterie, dommage qu'il ne le précise pas.
Quelqu'un a t-il des retours sur la visseuse ? (celle-ci -> http://prntscr.com/ghpkl8)
je confirme que pour ce genre d'utilisation il n'y a aucun soucis, si ce n'est le bruit permanent lors de l'utilisation (prévoir de gonfler le matelas avant que les enfants soient couchés :p )
après je ne connais pas ton budget, mais pour le double du prix tu peux avoir un compresseur avec une petite cuve, bien plus agréable à utiliser (au moins pour la soufflette !).
après je ne connais pas ton budget, mais pour le double du prix tu peux avoir un compresseur avec une petite cuve, bien plus agréable à utiliser (au moins pour la soufflette !).
Oui je ne l'ai pas pris car je voulais l'utiliser comme toi... mais plus souvent pour la soufflette que les pneus ! 
je regarde un avec des petites cuve 10~20L !
La visseuse, si c'est celle de mon beau père... c'est super pour de l'utilisation "gentille" (faut pas vouloir visser dans du bois par exemple)...
mais lui la batterie lidl était "intégré"... à voir
je regarde un avec des petites cuve 10~20L !
La visseuse, si c'est celle de mon beau père... c'est super pour de l'utilisation "gentille" (faut pas vouloir visser dans du bois par exemple)...
mais lui la batterie lidl était "intégré"... à voir
Mince moi qui attendais de pouvoir trouver une cloueuse pneumatique c'est rapé...
je vais continuer a baver sur la makita AF505 ....
je vais continuer a baver sur la makita AF505 ....