Peinture et compresseur

Modérateur : davidoffo

yoyox
Découvre le forum

Peinture et compresseur

Message par yoyox »

Bonjour,

Cela à un peu avoir avec la menuiserie dans le cas ou l'on ferait de la peinture sur meuble, mais je préfère le mettre ici au cas ou car je vais plus peindre des mur et radiateur que du bois pour le moment

j'ai vu qu'il y avait pas mal de personne qui font de la peinture avec compresseur sur le forum, et j'ai fais le tour de la toile à la recherche d'indice pour peindre des mur mais personne ne parle des mélange à effectuer suivant la buse

Je souhaite acheter un compresseur 100l 3.5ch bi-cylindre, j'ai déjà un pistolet à peinture à gravité avec réglage de la pression (buse 1.5)

Personne ne parle de la viscosité, si je prend de l'acrylique par rapport à ma buse, dois-je diluer ma peinture ? si oui comment faire mon calcul par rapport à ma buse ?, est ce que ma buse est suffisante pour de la peinture ou faut-il plus gros ?

Si quelqu'un aurait un site sur cela ou pourrait m'expliquer, ça serait cool pour moi et les suivant

Merci en tout cas pour ceux qui pourrait m'aider
macbast
Accro

Re: Peinture et compresseur

Message par macbast »

En général c'est expliquė sur le contenant.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
yoyox
Découvre le forum

Message par yoyox »

donc la taille de la buse ne change rien ?

Merci
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours fait un peu au pif : je met un peu d'eau et je vois ce que ça donne. Avec un pistolet à gravité,c'est moins sensible car la gravité pousse la peinture.

En fait, j'ai l'impression que la plage de viscosité utilisable est assez large.
yoyox
Découvre le forum

Message par yoyox »

Oki je testerai a la louche, donc tu na pas de viscosimetre ?
yoyox
Découvre le forum

Message par yoyox »

Comment tu sais si c'est trop compacte et si c'est trop fluide

je pense que trop fluide ca coule direct ? ou c'est trop transparent
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En fait, je n'ai jamais eu à corriger, je rajoute un peu d'eau (environ 1/10°) pour que la peinture soit plus fluide, et ça suffit. Pour que ça coule direct, il faudrait mettre vraiment beaucoup d'eau je pense, genre la moitié, et pour la transparence, ajouter 1/10° ne change pas grand chose.

En acrylique, le gros avantage, c'est que si tu peins par temps chaud, ça sèche quasi instantanément, tu peux passer la couche suivante très rapidement. Quand j'ai fait mon atelier, je peignais les lame de bardage au pistolet avant de les poser. Je faisais 5 par 5 et le temps de faire une couche donc 3 ou 4 minutes, le début était déjà sec et je repartais pour la seconde couche dans la foulée. Et comme il s'agit de couches très fines, la finition est nickel.

Mais j'ai surtout eu des pistolets classiques avec le réservoir en dessous. J'ai eu un à gravité au début, mais je trouvais que ça coulait trop fort. C'était top par contre pour huiler mon salon de jardin, en 10-15 minutes, j'avais huilé la table et les 10 chaises, contre 2-3 h de travail au pinceau.
yoyox
Découvre le forum

Message par yoyox »

Bon j’achète le compresseur je test et je vous tient au courant en tout cas merci pour vos conseil
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

egtegt a écrit :J'ai eu un à gravité au début, mais je trouvais que ça coulait trop fort. C'était top par contre pour huiler mon salon de jardin, en 10-15 minutes, j'avais huilé la table et les 10 chaises, contre 2-3 h de travail au pinceau.
j'avais acheter un Wagner exactement pour la même raison et le même résultat :lol:
Sinon moi j'ai un pistolet (dit de retouche) à gravité et je dilue au pif aussi, mais suivant les peintures il faut des fois bien allonger. certaines peintures pour être peu émettrice de solvant ressemble presque à de la moutarde au niveau consistance.
Effectivement elles émettent peu d'elles même, cependant comme il faut les diluer après ... :oops:
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Répondre