HM DIffusion ROUEN (76) - Fermeture définitive du magasin

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

davidoffo
Accro

Re: HM DIffusion ROUEN (76) - Fermeture définitive du magasi

Message par davidoffo »

Je confirme, je l'ai déjà fait :oops:
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Merci de l'info, je ne savais pas que la liste était en libre service.
Cela pourra toujours me servir.
hesus
Accro

Message par hesus »

Elles sont avec les outils sur le site internet, c'est leur plus grosse erreur. Dans la mesure ou la notice HMD est en pdf libre d'accès, beaucoup la télécharge et vont acheter chez un concurrent moins cher. Ils auraient du les fournir seulement avec les outils. Un exemple :
http://www.hmdiffusion.com/Kit-de-frais ... loc_notice

Tu cliques sur "notice" et tu as tout le détail.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Oui mais en même temps c'est aussi ce qui fait vendre.

Ces derniers temps j'en ai marre de leur prix prohibitifs et ai acheté ailleurs... mais je leur ai passé au total 4 ou 5 commandes, j'ai débuté beaucoup grâce à eux, aux PDF et si ils n'étaient pas si précis sur le matos, je n'aurais souvent pas acheté chez eux. Je leur ai bien laissé 2000€ entre HM & arrondia ...si c'est pas plus ...c'est déja pas mal ...

En gros : sans explicatif : pas d'achat ...
hesus
Accro

Message par hesus »

Oui, mais il ne fallait pas mettre les notices complètes en ligne. C'est la seule chose qui justifie le prix, la qualité de la notice.

Il fallait proposer un aperçu de notice sur internet et ne donner la version complète et détaillée qu'avec l'achat pour justifier le coût plus important et garder l'envie d'acheter chez eux.
hundertaker
Accro

Arrête, ils vont cacher les notices ... :lol:
Ca procure du passage sur le site, un certain qualitatif et professionnalisme que les concurrents n'ont pas.
Le client n'achète pas forcément de suite ... mais à force de voir HM sur les notices, il y retourne toujours.

Cependant, HM a toutes les cartes en main pour reprendre le dessus et pour peu que leur prix puisse tendre vers la concurrence, si ils font ça , je retourne chez eux pour tous mes achats...
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Mouais ça cafouille un peu par internet aussi. J'ai commandé un truc chez eux il y a 12 jours. Toujours pas expédie et hier j'ai reçu un mail comme quoi elle a été expédiée en partie ... mais il n'y a qu'un article dans la commande.
Je vais m'abstenir de commander chez eux pendant un moment.
J’espère quand même qu'ils organisent encore leurs stages vu que leur dernière boutique est pas loin de chez moi.

Edit : ail, plus de stages on dirait.
Dernière modification par mururoa le 07 févr. 2013, 21:53, modifié 2 fois.
Bibster
Accro

Message par Bibster »

moi pareil: Commandé une persasse a colonne il y a une semaine, toujours pas de neuf... :-(
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

J'ai commandé, début janvier, un kit de fraises et un trusquin veritas sur HMD, via Internet.
J'ai reçu 15 jours plus tard, Une des fraises et la photocopie du mode d'emploi du kit. J'ai aussi reçu en même temps la doc du trusquin.
Fin janvier j'ai reçu le soldes des fraises du kit.

Pour le moment je n'ai pas encore reçu le trusquin.

D'un autre coté, j'ai commandé une KAPEX 120 chez Debonix en novembre. Je l'ai reçu sous 4 jours. Mais il manquait les butées inclinées.
Je les ai reçu hier !

Je crois que l'on c'est un peu trop habitué à avoir les produits tout de suite et pas cher.

Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
pepito314
Accro

Message par pepito314 »

c'est hallucinant, j'ai été sur le site de arondia, c'est la meme présentation que sur celui de HMD
macbast
Accro

Message par macbast »

Claude31 a écrit :Je crois que l'on c'est un peu trop habitué à avoir les produits tout de suite et pas cher.
200% d'accord... C'est souvent au détriment de quelque chose...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hundertaker
Accro

Ah pas moi, j'en ai pour 3 sem de livraison à chaque fois :lol: :lol: :lol:

HM a effectivement fait duré ma commande plus de 1 mois la dernière fois avant envoi.
Ils ne doivent plus avoir de stock je pense, c'est vrai que c'est inquiétant pour le client.

HM = Arrondia pour Rappel ...
JulienU
Accro

Message par JulienU »

J'ai un sentiment très mitigé quand je lis des messages défendant l'approche de HM diffusion. Le service se paye mais pas à n'importe quel prix. Je vais sur le site Festool, j'y trouve les notices mais si je vais chez Ryobi, je les trouve aussi. Et Trend, idem. En fait tous les fabricants mettent leur docs en ligne. Ça n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui.
Quand j'ai un jour pris ma plume pour demander à HMD pourquoi tel article (une jauge de profondeur) était 4 fois plus chère chez eux que chez Axminster, on m'a entre autres expliqué que les volumes de vente sont faibles en France par rapport à la Grande-Bretagne. Aaaah ben oui mais si on vend 4 plus cher aussi, on risque pas d'encourager les vocations non plus ! C'est la question de l'œuf et de la poule.
A ce niveau, j'affirme qu'il y'a un modèle français du commerce et j'irais même plus loin, de la société. Vouloir faire sa marge sur une vente pour pouvoir tirer le rideau à 16h57 vs. faire sa marge sur 4 ventes et rouvrir le magasin pour un client qui arrive à 17h02.
Comme vous pouvez le voir à gauche, je vis en GB et après 5 ans ici, les différences culturelles sautent aux yeux et on comprend mieux certaines choses quant à ce pays que j'aime et qui m'agace en même temps.
hundertaker
Accro

JulienU a écrit :J'ai un sentiment très mitigé quand je lis des messages défendant l'approche de HM diffusion. Le service se paye mais pas à n'importe quel prix. Je vais sur le site Festool, j'y trouve les notices mais si je vais chez Ryobi, je les trouve aussi. Et Trend, idem. En fait tous les fabricants mettent leur docs en ligne. Ça n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui.
Quand j'ai un jour pris ma plume pour demander à HMD pourquoi tel article (une jauge de profondeur) était 4 fois plus chère chez eux que chez Axminster, on m'a entre autres expliqué que les volumes de vente sont faibles en France par rapport à la Grande-Bretagne. Aaaah ben oui mais si on vend 4 plus cher aussi, on risque pas d'encourager les vocations non plus ! C'est la question de l'œuf et de la poule.
D'accord et même tout à fait. (Mais elle sont vachement bien les notices HM :lol: :lol: :lol: )
JulienU a écrit :A ce niveau, j'affirme qu'il y'a un modèle français du commerce et j'irais même plus loin, de la société. Vouloir faire sa marge sur une vente pour pouvoir tirer le rideau à 16h57 vs. faire sa marge sur 4 ventes et rouvrir le magasin pour un client qui arrive à 17h02.
Comme vous pouvez le voir à gauche, je vis en GB et après 5 ans ici, les différences culturelles sautent aux yeux et on comprend mieux certaines choses quant à ce pays que j'aime et qui m'agace en même temps.
Pas tout à fait d'accord, les choses sont bien plus compliquées que cela.

Nous sommes en période de croissance mondiale en terme d'être humain, de production de bien utiles ou non depuis 150 ans.
Cette dernière ne peut en aucun cas être infinie, pas sur qu'on puisse soutenir encore le rythme dans 1/2 siècle.
Cela ne peut pas passer par une décroissance : illusoire et implosive (on vas pas faire décroitre le hommes).
Il faut stabiliser impérativement, renoncer à un peut du pouvoir d'achat donné par le plein emploi et partager cet emploi...je serait mort d'ici là ... Zavez vu l'heure ... je dois divaguer, vais m'coucher tiens ... :mrgreen:
hundertaker
Accro

Je rajoute : se tenir aux fondamentaux du prix psychologique distillé en école de vente ... un produit vendu trop chère fait moins de bénéfice que si on baisse un peut son prix pour de plus gros volumes ... ce peut aussi être un choix logistique ...

http://www.aunege.eu/ressources/M1/MarF ... gique.html
Pièces jointes
prix_psychologique_2.png
prix_psychologique_2.png (9.74 Kio) Consulté 3309 fois
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Si seulement c'était si simple ! Il y a bien entendu des différences de mentalité, mais j'ai été propriétaire d'un restaurant, qui ne marchait pas très bien, et on a un peu tout essayé :
- être un peu moins cher que les concurrents autour de nous
- être un peu plus cher
- être pas mal plus cher

Et en fin de compte, je n'ai quasiment pas trouvé de corrélation entre le prix et la fréquentation.

C'est bien beau de dire que les commerçants n'ont qu'à être moins cher et disponibles, mais quand tu as passé 30 soirs dans le mois de 19h à 1h du matin à servir en moyenne 3 repas par soir, tu te demandes quand même si c'est si simple.

Et je tiens à préciser qu'il n'y avait aucun problème de qualité, les clients qui venaient sortaient satisfaits, les prix étaient normaux, l'emplacement moyen mais pas mauvais, bref rien qui puisse justifier de façon évidente que les gens ne rentrent pas.

Je ne suis pas là pour discuter de ce qui à fait que mon resto à marché ou pas, ni de ce que j'aurais pu y faire, c'est juste pour expliquer que vu de l'extérieur, ça parait toujours évident, et une fois qu'on y est, ben ça l'est moins.

HM diffusion perd de l'argent et licencie, je ne pense pas qu'on puisse les accuser de le faire exprès, ils font de leur mieux, c'est tout simplement pas simple. S'ils baissaient leurs prix de 25 % ils vendraient plus, c'est évident, mais suffisamment pour compenser la perte de 25 % ? (donc probablement 50 ou 75 % de leur marge)
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

J'ai le même problème avec un compas trusquin, j'ai reçu un mail me disant qu'il arriverai le 25 février, avec la possibilité d'annuler cette partie de la commande et d'être remboursé si je le souhaitais. N'étant pas pressé j'ai choisi de patienter.

Toutes les autres pièces sont parties dans un temps raisonnable.

J'espère que ça va pas fermer, car je trouve le site très bien, et leurs explications et astuces très pratiques pour choisir puis utiliser les produits qu'ils vendent.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est pas très bon signe, ça veut dire qu'ils n'ont plus de trésorerie et qu'ils ne peuvent plus financer leur stock. Je pense qu'il n'y a pas tellement de risque de ne pas être livré car ils sont en redressement, paradoxalement, c'est le moment où on a le plus de garanties en tant que client car la boite est gérée par un administrateur judiciaire.
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

Vu les délais des mes commandes ça ressemble en effet à une absence totale de stock (2 à 3 jours ouvrés entre la commande et l'envoi).
HMDiffusion
Poste parfois

Message par HMDiffusion »

Voici un communiqué de Mr Danière François cogérant d’HMDiffusion, afin de faire un nouveau point en toute transparence, sur la situation de la société HMDiffusion en ce début d’année 2013 :

« Après une période de restructuration complète de notre organisation (fermeture de l’ensemble de nos boutiques physiques et recentrage de notre activité sur la vente par correspondance et par internet sur le site http://www.hmdiffusion.com/), la situation de la société HMDiffusion est stabilisée depuis quelques mois déjà. Le prochain objectif à atteindre est la sortie du plan de redressement judiciaire, qui est attendu pour le mois d’avril 2013.

Au vu des résultats obtenus sur les derniers mois écoulés, nous sommes très confiants dans une décision du tribunal favorable à la poursuite de notre activité.

Nous tenons à remercier particulièrement tous nos fidèles clients et clientes, pour leurs nombreux messages sympathiques et leurs commandes de soutient. Nous remercions également tous nos fournisseurs qui ont continué à nous faire confiance et nous ont soutenu pendant cette période mouvementée."

Cordialement,

François Danière, Cogérant d’HMDiffusion »
Répondre