---------------AVANTAGES PRODUIT:----------------
Lien vers le site du constructeur
Avantages :
- Perceuse à percussion compacte Stanley FatMax 18V avec batteries 2Ah lithium
- Sa compacité et sa légèreté lui permettent d'accéder aux zones confinées
- 2 vitesses mécaniques pour couvrir toutes les applications dans le béton, le bois et le métal
- 22 positions de contrôle de couple pour des vissages précis quel que soit le matériau et la taille de vis
- Mandrin une main en métal 13mm avec blocage automatique de l'arbre pour un changement facile et rapide de l'accessoire à une main
- Faisceau LED pour éclairer la surface de travail
- Une ergonomie optimale et un revêtement caoutchouc pour une prise en main confortable
- Clip ceinture et 2 emplacements magnétiques pour porte-embouts assurant des solutions de rangement
- Fait partie de la gamme sans fil 18V Stanley Fatmax
Caractéristiques Techniques
Voltage : 18 V
Capacité de la batterie : 2.0 Ah
Capacité du mandrin : 1.5 - 13 mm
Vitesse à vide : 0-400/0-1,600 tr/min
Couple maximal : 51.4 Nm
Cap. de perçage maximale [Bois] : 38 mm
Cap. de perçage maximale [Métal] : 13 mm
Temps de charge : 60 mins
Poids : 1.8 kg
Longueur : 230 mm
Hauteur : 220 mm
Profondeur : :55 mm
Impacts par minute : 6,800/27,200 imp/min
Cap. de perçage maximale [Maçonnerie] : 13 mm
Equipement Standard
Coffret
2 x porte-embouts magnétiques
Clip ceinture
Indicateur de charge
Chargeur 60mn
2 x batteries lithium 2.0Ah
------------Ce qui a motivé mon achat------------
Je disposais d’une vieille perceuse premier prix, qui m’a lâché à la suite de mon dernier projet. Je voulais donc en avoir une bien meilleur que je garderai dans le temps et qui me permettra de faire toute sorte de perçage dans le bois et métal mais aussi une fonction percussion pour des petits travaux sur des matériaux.
------------Zone Test en situation réelle-----------
Acheté chez BD, au prix de 219€ avec une garantie de 3 ans
Comme décrit dans la description précédente, la perceuse est livré avec un chargeur, 2 batterie de 2.0Ah ainsi qu’un clip ceinture
La prise en main est très bonne malgré le poids qui me paraît un peu lourd (1,8kg). Un petit indicateur de charge juste au dessus de la batterie permet de voir la charge restante sous forme de 3 barres (charge compléte, 2/3, 1/3). Au passage sur le temps de charge, Stanley indique 60min mais je pense que c'est le temps qu'il faut quand la batterie est vraiment à plat, lors de l'achat en 15 min la batterie était déjà chargé. Il y a une led qui est présente sous le mandrin qui permet d’avoir un bonne éclairage, mais bon… je ne vais pas m’amuser a percer des pti trous à 3h du matin lol
Pour le moment je n’ai percé que du métal de 4-5mm mais alors quelle puissance !!! Quasiment aucun effort à faire, ca perce vraiment tout seul mais vous avez interêt a bien la tenir quand même au vue de la nervosité de l’engin.
Au passage la fonction percussion à l’air très bonne aussi mais pas de test concret…
C'est fini pour ce test, qui est d'ailleurs mon premier, j'espère vous avoir bien décrit cette perceuse!
[Test Matériel] - Perceuse Stanley FatMax 18V 2AH (FMC600D2)
Modérateur : macbast
Re: [Test Matériel] - Perceuse Stanley FatMax 18V 2AH (FMC600D2)
Bonjour,
je sais, j'ai vu le post date de 2015 mais je tenais à commenter se post, donc, j'ai acheté cette perceuse, je confirme tout ce qui a été dit, elle est d'une puissance phénoménale . je suis prêt à lire tous les posts concernant cette perceuse
Cdt
je sais, j'ai vu le post date de 2015 mais je tenais à commenter se post, donc, j'ai acheté cette perceuse, je confirme tout ce qui a été dit, elle est d'une puissance phénoménale . je suis prêt à lire tous les posts concernant cette perceuse
Cdt
Re: [Test Matériel] - Perceuse Stanley FatMax 18V 2AH (FMC600D2)
51Nm ça n'a rien de phénoménal, essaye une machine avec 100Nm tu vas savoir ce que c'est que phénoménal !!!
caractéristiques courantes plein de modèles équivalents ou mieux existe dans cette gamme de prix maintenant.
caractéristiques courantes plein de modèles équivalents ou mieux existe dans cette gamme de prix maintenant.