Dewalt 745, Bosch gts 10 j ou gts 10, makita mlt 100
Modérateur : macbast
Re: Dewalt 745, Bosch gts 10 j ou gts 10, makita mlt 100
En ce moment à environ un peu moins de 490€ tout compris chez FFX (=frais de port + frais de change inclus)
bonjour à tous, je vient vers vous car je n'arrive toujours pas à me decider...
j'hesite encore et toujours entre la dewalt dw745 et la bosch gts 10 xc.
d'après ce que j'ai compris, le mieux serait de prendre la dewalt et changer le guide d'onglet? mais lequel prendre? je suis débutant mais je veux prendre du bon matos.
merci à vous.
d'après ce que j'ai compris, le mieux serait de prendre la dewalt et changer le guide d'onglet? mais lequel prendre? je suis débutant mais je veux prendre du bon matos.
merci à vous.
-
jlmonniot
- Accro
bonjour à tous
attention aux frais de port chez FFx . J'ai récemment commandé chez eux une Bosch gtx10 xc avec le piétement à roues . Le prix était exactement le même qu'Axminster, mais la machine était disponible . J'ai passé commande. Aprés cette passation de commande, on m'informe que compte tenu du poids de la machine, il faut compter une bonne cinquantaine de livres de plus pour le surcout de transport. J'ai constesté. On m'a dit ensuite qu'on ne pouvait plus transporter !! J'ai finalement annulé ma commande pour la repasser chez Axminster qui venait de recevoir ses machines. Là, aucune plus value et l'ensemble du matériel chez moi par DPD 3 jours aprés .
attention aux frais de port chez FFx . J'ai récemment commandé chez eux une Bosch gtx10 xc avec le piétement à roues . Le prix était exactement le même qu'Axminster, mais la machine était disponible . J'ai passé commande. Aprés cette passation de commande, on m'informe que compte tenu du poids de la machine, il faut compter une bonne cinquantaine de livres de plus pour le surcout de transport. J'ai constesté. On m'a dit ensuite qu'on ne pouvait plus transporter !! J'ai finalement annulé ma commande pour la repasser chez Axminster qui venait de recevoir ses machines. Là, aucune plus value et l'ensemble du matériel chez moi par DPD 3 jours aprés .
-
jlmonniot
- Accro
erreur, lire GTS10 XC et non GTX10 XC
Personnellement, j'ai la dw745. Je viens de terminer son meuble.jc02130 a écrit :bonjour à tous, je vient vers vous car je n'arrive toujours pas à me decider...
merci à vous.
Je l'ai payées 500€ fdpi chez ffx. J'ai acheté le guide incra 1000SE chez Dieter Schmidt fine tools: 180€ fdpi.
Certes cela fait une somme. MAIS entre le guide // de la Dewalt et le guide d'onglet Incra... que du bonheur.
Et il existe des guides incra "basiques" à moins de 100€
https://www.fine-tools.com/miter-gauges.html
Ce qui a motivé l'achat du 1000 est que je savais que tôt ou tard je voudrais plus de précision et que l'achat de pièces séparées coût plus cher.
Au final, 680€ fdpi, on est en dessous de ce que j'ai pu trouver sur la baie chez ffx pour la bosch
http://www.ebay.fr/itm/Bosch-GTS10XC2-G ... Swo09Zlvab
-
Secondaires
- Accro
Et la crémaillère de la 745!!! Rien que ça, en plus c est moins cher. ..
bonjour j'envisage également dans un futur plus ou moin proche un meuble pour la dw745 quelqu'un aurait il un modèle de meuble à partager ?
-
jeremaque
- Accro
Tu as du tout simple comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=Mdgg_M07VhI&t=205s
Ou un peu plus grand ici : https://www.youtube.com/watch?v=r0dB6uZ ... L&index=18
Ou un peu plus grand ici : https://www.youtube.com/watch?v=r0dB6uZ ... L&index=18
Bonjour jcjc02130 a écrit :bonjour à tous, je vient vers vous car je n'arrive toujours pas à me decider...
merci à vous.
Je te conseille les guides Incra. Ils sont très précis. Il existe plusieurs modèles plus ou moins sophistiqués. Tu peux les commander par exemple sur le site de Rockler (http://www.rockler.com/power-tool-acces ... ccessories).
Laurent
Exemple de meuble:

Je ne l'ai pas terminé. J'ai envie de faire un dessus basculant à gauche pour mettre la toupie, temporairement posée en bas à gauche.
Je vais rajouter une étagère pour les différents gabarits et le guide Incra, quand je ne m'en sers pas.
Sur le côté à droite, il y a mes poussoirs.
Derrière les tiroirs au dos du meuble, il y a un espace pour les lames de rechange.
Dans les tiroirs, les outils (fournis) pour le guide Incra: tournevis hexa clés 6 pans. Il y a aussi un philipps pour la DW, les clés pour changement de lame, un pied à coulisse, un "bevel gauge" numérique (truc aimanté qui se met sur la lame pour régler l'angle.
Je vais ajouter une prise d'arrêt d'urgence car je trouve que celle de la scie est peu pratique et peu accessible (c'est pour moi le seul défaut de la scie, pour l'instant)

Je ne l'ai pas terminé. J'ai envie de faire un dessus basculant à gauche pour mettre la toupie, temporairement posée en bas à gauche.
Je vais rajouter une étagère pour les différents gabarits et le guide Incra, quand je ne m'en sers pas.
Sur le côté à droite, il y a mes poussoirs.
Derrière les tiroirs au dos du meuble, il y a un espace pour les lames de rechange.
Dans les tiroirs, les outils (fournis) pour le guide Incra: tournevis hexa clés 6 pans. Il y a aussi un philipps pour la DW, les clés pour changement de lame, un pied à coulisse, un "bevel gauge" numérique (truc aimanté qui se met sur la lame pour régler l'angle.
Je vais ajouter une prise d'arrêt d'urgence car je trouve que celle de la scie est peu pratique et peu accessible (c'est pour moi le seul défaut de la scie, pour l'instant)
-
Secondaires
- Accro
J ai fait le même type de meuble un peu plus large.
J ai un espace pour poser mon aspirateur dedans. Et j ai rajouté un coup de poing sur la droite ( ça serai en bas à gauche de tes tiroirs) et je peux arrêter la scie à avec mon genou...
J ai un espace pour poser mon aspirateur dedans. Et j ai rajouté un coup de poing sur la droite ( ça serai en bas à gauche de tes tiroirs) et je peux arrêter la scie à avec mon genou...
Merci à tous pour vos réponses. Pour le guide incra ok. Par contre pour la dewalt je me demande si je peux la prendre sur n'importe quel site ou il y a des modifications à faire au niveau de la prise? Changer une prise n'est pas un problème ou encore moins de mettre un adaptateur mais c'est au niveau de la terre que je m'interroge. Est elle présente sur vos machines?
J'ajoute que ma construction ne m'a coûté que les vis et l'électricité. Le bois: 100% récup.
Dessus: chutes de plan de travail mélaminé
armature: traverses de palettes dégauchis et rabotés.
Tiroirs: meuble récupéré à la déchetterie
(je jette toujours un oeil dans la benne bois)
Contre plaqué des étagères et des futurs côtés: déchetterie.
Incroyable ce que les gens jettent. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que notre déchetterie va être refaite à neuf, sur un nouveau site... et aux nouvelles normes. Avec carte magnétique et balance à l'entrée. On ne pourra plus récupérer quoi que ce soit.
@jc02130 : j'ai acheté la dw sur la baie chez FFX. Attention 2 modèles: 110V et 220V
Pour la prise, c'est une prise britannique. J'ai mis un adaptateur. Il y a la terre.
Dessus: chutes de plan de travail mélaminé
armature: traverses de palettes dégauchis et rabotés.
Tiroirs: meuble récupéré à la déchetterie
Contre plaqué des étagères et des futurs côtés: déchetterie.
Incroyable ce que les gens jettent. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que notre déchetterie va être refaite à neuf, sur un nouveau site... et aux nouvelles normes. Avec carte magnétique et balance à l'entrée. On ne pourra plus récupérer quoi que ce soit.
@jc02130 : j'ai acheté la dw sur la baie chez FFX. Attention 2 modèles: 110V et 220V
Pour la prise, c'est une prise britannique. J'ai mis un adaptateur. Il y a la terre.
Fais attention à la tension, on trouve parfois des 110V;
Il me semble bien qu'il n'y a pas de prise de terre sur la mienne ? mais de toutes façons, ça ne change pas grand chose.
Il me semble bien qu'il n'y a pas de prise de terre sur la mienne ? mais de toutes façons, ça ne change pas grand chose.
Bonjour à tous
Commande passée à l'instant dw745/ guide incra 1000se plus l'adaptateur pour la prise pour un total 674 euros pdpi
Plus qu'à patienter....
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
Commande passée à l'instant dw745/ guide incra 1000se plus l'adaptateur pour la prise pour un total 674 euros pdpi
Plus qu'à patienter....
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
merci pour ces exemples sympa ton modèle je vois mieux pour m'en inspiré,
J'ai oublié (décidément)
Sur mon meuble, il y a 4 roulettes achetées en promo 41€ fdpi chez axminster en octobre dernier, avant même d'avoir la scie.
J'ai sauté sur l'affaire.
http://www.axminster.co.uk/axminster-wo ... %20Castors
Elles roulent pas super mais ont l'avantage de pouvoir déplacer le meuble ou lui permettre d'être stable sur ses pieds. Autre inconvénient, elles dépassent des pieds du meuble, ce qui peut être un vrai piège à c**.
Sur mon meuble, il y a 4 roulettes achetées en promo 41€ fdpi chez axminster en octobre dernier, avant même d'avoir la scie.
http://www.axminster.co.uk/axminster-wo ... %20Castors
Elles roulent pas super mais ont l'avantage de pouvoir déplacer le meuble ou lui permettre d'être stable sur ses pieds. Autre inconvénient, elles dépassent des pieds du meuble, ce qui peut être un vrai piège à c**.