Merci
J'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour les fournitures, et je ne voulais pas non plus y passer trop de temps. Cela m'a occupé l'après-midi.
Je n'ai pas énormément de place, le rack a un encombrement presque cubique: il fait 650 mm de large, 700 de haut, et 650mm de profondeur.
J'ai utilisé des tubes PVC, qui viennent de rouleaux de papiers industriels, récupérés par mon beau-père il y a fort longtemps, et qu'il conservait au fond de son garage.
Ils font 30mm de diamètre, ça tombe bien, j'ai une mèche forstner à ce diamètre. C'est un coffret acheté récemment chez Lidl. Ca ne vaut pas cher, pour faire du travail grossier, ça va, mais je ne suis pas convaincu pour un travail plus fin.
Le dos du rack est réalisé avec 4 bouts de chevrons, et des chutes d'OSB. Je ne veux pas que les planches touchent le mur, ou le sol.
La partie au sol est réalisée de la même façon. Les 2 parties sont assemblées par des équerres de charpente.
J'ai également ajouté quelques tubes PVC (évacuation) pour ranger des bouts de tiges filetées, cornières, tourillons, corde à piano et autres du genre.