Achat d'une combinée rabot-dégau d'occasion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jom
Habitué

Achat d'une combinée rabot-dégau d'occasion

Message par jom »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une rabot dégau pour mon atelier. Ma kity 636 m'a rendu service mais elle a fait son temps je veux passer à autre chose.

Je recherche donc une combinée plus fiable, plus facile à régler, et avec une capacité de dégauchissage plus importante.
Après avoir lu les différentes discussions sur ce sujet dans le forum, j'ouvre à mon tour un énième post sur le sujet.

Mon budget maximale se trouverai dans les 2000 euros et pourtant je souhaiterai plutôt m'orienter vers Hammer, Robland ou Minimax .... Donc ... Donc ben il y a peu de chance que je trouve en neuf donc je me tourne vers l'occasion.

Voici ce que je viens de trouver :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1175 ... tm?ca=18_s

et les infos que j'ai du vendeur :

Voici les infos que le vendeur m'a donné :

c'est un moteur 220v (ce que je cherche), pas équipé en silent power, il a le kit de déplacement, il n'a pas de rallonge de table, et pas d'indicateur numérique.
D'après lui la machine est en tres bon etat voir comme neuve elle est de 2012 achete neuve et aucun soucis de fonctionnement.

J'ai déjà demandé l'avis de "davidoffo" par MP et il m'a justement dit que ma démarche par MP me privait d'autres avis.

Pourriez vous me donner votre avis sur :

- La cohérence globale de ce que je cherche (prix, occasion/neuf, ..., marque ...)
- sur cette annonce et le prix
- et également sur les choses à vérifier et à faire avant un achat d'occasion

Merci d'avance pour vos réponses.

Jo
egtegt
Accro

Re: Achat d'une combinée rabot-dégau d'occasion

Message par egtegt »

A mon avis, c'est une bonne offre. C'est une machine récente, qui vaut pas mal plus cher neuve, et c'est le même modèle que celui en vente actuellement neuf. Et la marque est réputée.

Je pense qu'il y a moyen de trouver un peu moins cher, mais en ayant une machine un peu moins bien ou plus vieille.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

pas loin de chez toi, bon état, récente. va-y avant qu'elle ne te passe sous le nez. essaie de la baisser à 1900 pour la forme.

Pour info, j'avais acheté ma combinée lurem avant une dégo rabot du même type pour l'équivalent de 4500 en neuf.

rallonges de tables, numérique... tu t'en passeras très bien.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Var83
Habitué

Message par Var83 »

j'ai trouvé une machine chez un pro qui en vend une pour 2000 euros (18 mois) sans timon et sans mandrin prescot. la personne qui a passé cette annonce, a aussi passé une annonce pour le support mortaiseuse (prix 400 euros). je ne connait pas l'argus mais je trouve un peu cher. Voir l'état de la machine sur place, la photo ne montre pas une machine entretenue.
jom
Habitué

Message par jom »

Merci à tous pour vos réponses.

@ Var83 : qu'est ce qu'un mandrin prescott ? et oui effectivement je viens de regarder il vend le support de mortaiseuse à part alors que dans l'annonce il annonce "mandrin de mortaiseuses 0 à 16 mm" étonnant non ? Je ne comprends pas très bien la démarche.

Je suis bien tenté d'aller la voir mais c'est quand même à 3h de route de chez moi. Si j'y vais savez vous ce que je dois absolument vérifier ?

En tout cas je ne la prendrai surement pas à 2000 euros ça me parait également un peu trop et comme le dit Var83 la photo ne fait pas rêver en ce qui concerne l'entretien de la machine.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Je sais pas ce qui vous gêne sur la photo. Timon rouillé? la machine doit aussi avoir eu de l'humidité (stockage sous abri non chauffé, comme la plupart de nos machines). Mais bon. En état neuf et à moins de 2000, et pas loin de chez soi, faut vraiment avoir du bol.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Var83
Habitué

Message par Var83 »

je pense que Prescott vient du nom de son inventeur mais je ne sais pas ce qu'il a de plus aux autres mandrins. par contre, Le mandrin est généralement monté sur la machine en usine car d'après les commerciaux il y a eu de la casse au montage (filetage HS). Par contre la table peut être acheter après. l'option aujourd'hui est de support 637 Ht et 138 HT le mandrin.

Maintenant pour répondre à Cdec, je suis d'accord avec toi sur un point tout le monde n'a pas un garage chauffé. Je n'ai pas un garage chauffé mais l'état de mas machines sont nickel (c'est peut être une manie). mais a part ça chacun fait ce qu'il veut.
Dernière modification par Var83 le 06 sept. 2017, 08:43, modifié 1 fois.
antoinec78
Accro

Message par antoinec78 »

Var83,c'est peut être aussi ta région , pas trop d'humidité par chez toi.
Un conseil, tu vas la voir et tu te fera ta propre idée.
Antoine
Var83
Habitué

Message par Var83 »

J'ai un ami qui a une C260 et qui habité Brest et sa machine n'est pas dans l'état de la photo. Maintenant je ne veux pas dire qu'elle est en mauvaise état. c'est une machine annoncée à 2000 euros ..........
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Je ne vois franchement pas ce qui vous fait penser que cette machine a eu à souffrir de l'humidité...
marco66
Accro

Message par marco66 »

Alors? Tu as repris contact?
Tu compte la ramener comment la bête?
jom
Habitué

Message par jom »

Zut je pensais avoir reecrit un post.mais j'ai dû oublié de l'envoyer.
Donc le mec m'a dit que je pourrais tester la machine.
Je pensais emmener différents morceaux de bois dont du chêne bien tordue pour faire un test.
Par contre savez vous ce que je dois vérifier sur la machine ?
- planéité des tables ?
-des roulements à vérifier ?
- des courroies ?
- moteur ?
- d'autres tests ?
Bref de quoi être sur que la machine fonctionne bien et qu'il n'y a pas de vice caché ou de fragilité entrainant des frais ?

Pour le transport j'ai un trafic je pense que ca devrait passer.
jom
Habitué

Message par jom »

De toute façon je ne vais pas pouvoir y aller tout de suite mais l'annonce est en ligne déjà depuis le 16 Aout.
Ce qui me fait dire d'une part qu'elle ne va peut être pas partir de suite. Et d'autre part que ce ne doit pas être l'affaire du siècle non plus sinon elle serait parti depuis longtemps
Var83
Habitué

Message par Var83 »

bonjour

tu veux à ntout prix une mono, car sur le bon coint, i y a la vente d'une tri qui parait neuve avec tous les équipements
Bastien le débutant
Découvre le forum

Message par Bastien le débutant »

Bonjour,
Dans le même registre, j espère être au bon endroit sinon mille excuses par avance.
J ai la possibilité d acquérir un combiné lurem former 310 rlx pour 2000€.
Je pense que le prix est attractif mais est ce un bon choix d acheter du lurem? La marque n existe plus sauf erreur de ma part? Cela est il un problème pour les pièces détachées?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bonjour.
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil. Mais les pièces d'usure Lurem se trouvent assez facilement, pour les autres pièces, c'est plus problématique, mais ce sont des machines increvables si bien entretenues.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Bastien le débutant a écrit :Bonjour,
Dans le même registre, j espère être au bon endroit sinon mille excuses par avance.
J ai la possibilité d acquérir un combiné lurem former 310 rlx pour 2000€.
Je pense que le prix est attractif mais est ce un bon choix d acheter du lurem? La marque n existe plus sauf erreur de ma part? Cela est il un problème pour les pièces détachées?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonne journée.
CB310 RLX ou Former C310 STI ? Dans les 2 cas, Ce sont les meilleurs machines de chez Lurem ! Pour 2000€, la machine est déjà vendue si c'est sur LBC... Ces machines valent au moins 3500€ en occasion.

Pour les pièces, c'est comme toutes les machines de plus de 20 ans. Les pièces d'usure se trouve assez facilement. Pas de problème pour les courroies, galets, pignons. Par contre si tu casse une table ou un agrégat de scie, là c'est compliqué. Mais pas plus que pour une x310 Robland.

Va sur mon site : www.lurem.org. sur la page "pros"

@+
Nicolas
DFM
Accro

Message par DFM »

Bonjour.
Je me permets d'intervenir et je me suis inscrit pour l'occasion.

Je suis surpris de ne pas voir de propositions concernant les offres de la marque Hammer (groupe Felder).
D'une part, en neuf, on a une machine rentrant dans le budget, un peu en-dessous ou au-dessus suivant l'option des couteaux sur l'arbre.
http://fr.feldershop.com/fr/Machines/Ra ... assic.html
Cette machine, disponible en 230 V uniquement, permet de s'équiper pour 1800 € ou un peu plus de 2300 € suivant qu'on prend respectivement l'arbre à fers droits ou l'arbre hélicoïdal.

D'autre part, il faut noter l'existence du site N°01machines qui permet d'avoir une vision des occasions proposées par le groupe Felder (occasions de toutes marques).
http://www.number-1-mm.fr/fr/fr_FR/rabo ... es-12.html
Une inscription gratuite permet de connaître les tarifs pratiqués.
Voilà peut-être de quoi permettre à jom de s'équiper.

J'ai une A3-26 e-classic dont je suis très satisfait.

DFM
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Je ne doute pas de la qualité des machines Hammer. Elles ont très bonne réputation, tellement bonne qu'on en trouve très peu en occasion.

Mais entre une Rabot/dégau 260 Hammer neuve et une combinée CB 310 RLX d'occasion à 2000€, je prends la Lurem. Parce que Scie avec chariot ras de lame et cadre, toupie, RD en 310, équipements de bonne qualité.

Et si tu veux changer plus tard, tu la vends facilement 3500€.

@+
Nicolas
DFM
Accro

Message par DFM »

Effectivement, entre une combinée et une RD, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes.
Toutefois, la demande de base portait sur une RD.

Pour ma part, je serais assez réticent à partir sur du Lurem, la marque n'existant plus. Certes, les pièces se trouvent, mais ça veut dire qu'il faudra en cas de pb intervenir soi-même dans la machine. Je ne souhaite pas avoir à intervenir sur mes machines électriques, par manque de connaissances. J'avais donc retenu Hammer puisqu'ils ont un réseau de distribution et surtout d'intervention avec la possibilité de faire déplacer un technicien à domicile. Suivant le fait qu'on souhaite et qu'on se sente capable d'intervenir sur le matériel, c'est aussi un élément à prendre en compte lors de l'achat. En tout cas, ça l'a été pour moi.
Répondre