Combiné dans un petit atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

olive82
Poste parfois

Combiné dans un petit atelier

Message par olive82 »

Bonsoir tout le monde. J'ai l'opportunité d'acheter pas tres loin de chez moi un combiné kity bestcombi 2000.
Je possède un petit atelier que je vais amenager, 2.60 x 4.50 m.
Je voudrais donc savoir si vous penser que c'est vraiment trop petit pour accueillir un combiné de ce type ?
Je suis aller le voir, il fais 90 cm de large sans le chariot. En mettant le coter dégau rabot a 60 cm du mur, il me resterais donc un peu plus de 1m de l'autre coter du combi ( coté scie).
Penser vous que cela est suffisant ? Meme si je sais que cela dépend de ce qu'on réalise, mais je voudrais avoir des avis d’éventuelle personne qui sont dans se cas.

Merci :D
Eataine
Accro

Re: Combiné dans un petit atelier

Message par Eataine »

Ma cave fait 3,50 x 7 m. Mais y'a un établi sur un des longs côtés et une scie à ruban sur l'autre.

Pour la longueur, ça dépend de ce que tu fabriques... Sachant que si tes bois font 2 m il te faut minimum 4 m de longueur, sauf à avoir une porte qui te permette de commencer l'usinage avec les bois dépassant à l'extérieur.

Pour la largeur, ça dépend aussi de ce que tu fabriques, le plus gros problème étant de gérer les panneaux. Si tu as 2,50 m du côté de la scie c'est bon...

Le problème principal, chez moi, c'est la hauteur, je n'ai que 1,95 m.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Tu prévois de faire faire un demi tour à la machine à chaque usage, et tu gagnes de la place.

De simples roues suffisent. Robland ou Felder proposent cette option spécifique pour leurs machines.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
olive82
Poste parfois

Message par olive82 »

Merci pour vos réponse. Je viens de voir ça du coup sûr internet, ça pourrais être pas mal pour pouvoir tourner la machine facilement

https://www.probois-machinoutils.com/se ... combi.html
Répondre