Bonjour, je suis artisan, je vends et rénove du mobilier ancien, je fais également des créations.
J'ai tout le nécessaire pour le travail du métal, mais je sous traite actuellement chez un ébéniste les opérations pour le bois, j’achète du bois brut chez un négociant (Chêne, hêtre, bois exotiques) que je fais raboter dégauchir, ainsi que des assemblages simples rainures et languettes principalement pour créer des plateaux de tables de 2 à 3m.
Ma question est la suivante, j'envisage d'ici Janvier 2018, d'acheter du matos pour pouvoir, raboter & dégauchir, déligner, puis faire des assemblages, tenons, mortaises, rainures & languettes.
J’hésite entre un combine c260 Lurem en 220v ou un système style Triton Workcenter avec défonceuse & table de défonceuse, puis une scie sur table Dewalt avec une rabot degau Kity 636 pour le coté organisation d'atelier et simplicité d'utilisation.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
[ Résolu ] Elements separes style Triton Workcenter ou combine style c260 ?
Modérateur : macbast
-
Reashop
- Poste parfois
[ Résolu ] Elements separes style Triton Workcenter ou combine style c260 ?
Dernière modification par Reashop le 14 sept. 2017, 21:51, modifié 1 fois.
-
apprenti45
- Accro
Re: Elements separes style Triton Workcenter ou combine style c260 ?
Bonjour Reashop,
Compte tenu de ce que tu veux faire, il me semble que le mieux est d'acheter un matériel professionnel, donc le combiné Lurem C260. L'autre solution est plus pour un menuisier amateur. Mais des plus calés que moi pourront probablement te proposer aussi d'autres solutions.
Compte tenu de ce que tu veux faire, il me semble que le mieux est d'acheter un matériel professionnel, donc le combiné Lurem C260. L'autre solution est plus pour un menuisier amateur. Mais des plus calés que moi pourront probablement te proposer aussi d'autres solutions.
-
Reashop
- Poste parfois
Bonjour, merci de ta réponse.
-
Secondaires
- Accro
Tu as regardé l assemblage par domino? Pour un pro c est un gain de temps.
Attention aux vieux matos plus aux normes en utilisation pro...
Attention aux vieux matos plus aux normes en utilisation pro...
-
Reashop
- Poste parfois
Oui c'est un bel outil mais uniquement pour les assemblages, pas de moulures possibles ou autres.
-
Reashop
- Poste parfois
Bonsoir, merci de vos réponses, j'ai trouvé une Lurem C260 de 74 complète et en 220V pour 500€, je pars donc sur cela !