Bonjour
Pouvez vous me conseiller sur les essences de bois à utiliser pour un débutant en ébénisterie.
des livres ou sujets sur la toile qui traite de l'ébénisterie et ses astuces .je suis débutant en la matiere et aimerais
occuper mon temps libre à l’apprentissage de cet art.Merci pour vos conseils .
Cordialement
renseignements
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
lpikachu58
- Accro
Re: renseignements
Qu'entends-tu par ébénisterie? Faire des meubles simples ou faire des meubles avec placage et moulures?
Pour les essences, un bois mi-dur comme le frêne ou le chataignier sont assez facile à travailler. Le chêne aussi.
Pour les essences, un bois mi-dur comme le frêne ou le chataignier sont assez facile à travailler. Le chêne aussi.
Re: renseignements
Bonsoir ,
je pense sculpture sur bois,
je ne suis pas équipé en machine outil mise a part des outil electro portatifs style défonceuse.
j'ai quelques ciseaux a bois aussi. j'aimerais avoir des conseils avant achat sur le choix des outils de sculpteur, des document qui pourraient exister.merci.cordialement
je pense sculpture sur bois,
je ne suis pas équipé en machine outil mise a part des outil electro portatifs style défonceuse.
j'ai quelques ciseaux a bois aussi. j'aimerais avoir des conseils avant achat sur le choix des outils de sculpteur, des document qui pourraient exister.merci.cordialement