ponceuse à bande lidl parkside
Modérateur : macbast
ponceuse à bande lidl parkside
Bonjour, pensez vous que cela peut être intéressant pour un petit budget , la ponceuse à bande parkside vendu chez lidl ?
car ça me tente bien pour faire des ponçages de pièces chantournées et poncer quelques meubles.
merci par avance pour vos réponses.
car ça me tente bien pour faire des ponçages de pièces chantournées et poncer quelques meubles.
merci par avance pour vos réponses.
Re: ponceuse à bande lidl parkside
Je n'ai jamais eu la marque parkside, j'ai lu sur le forum système d du bien de la marque. Il semble que ce soit un bon rapport qualité prix.
Par contre, si c'est pour faire du ponçage de finition je ne sais si c'est une ponceuse à bande le meilleur choix.
Par contre, si c'est pour faire du ponçage de finition je ne sais si c'est une ponceuse à bande le meilleur choix.
Bonjour Pinpin
J'ai acheté la semaine dernière la ponceuse vibrante triangulaire Parkside.
Je peux te donner un retour concernant ce produit ( malheureusement pas le tient) peut être sont-ils du même niveau.
Puissance : 160W suffisante selon moi pour des petites surfaces
Aspiration intégrée: minable( quasi rien dans le sac cependant un adaptateur est dispo pour un aspi ( j'ai pas essayé donc peu pas dire)
Abrasifs: pas les meilleurs que j'ai vu, mais pas non plus les plus minables a titre d'info 1 patin pour 1,5 m² de pin ( écharpe de volet)
4m de fil: et bein ça c'est pas mal du tout tu peux aller loin avec
Efficacité: moyenne+ elle fait le job et c'est le principal, elle attaque pas trop, ce qui fait quand même qu'il faut être un gros bourrin pour saloper la pièce en la marquant ( idéal donc pour les débutants)
Prix 18€ pour la ponceuse et 4€ les 30 abrasifs ( 3 garians différentes pour le bois , et abrasifs pierre et métal) dommage qu'il ne fasse pas que des pack pour bois.
Domaine d'utilisation: je pense plutôt pour des petits meubles ( maxi un bahut ) car sinon le travail sera un peu plus long qu'une meilleur ponceuse
Bref pour ce que je veux en faire c'est a dire une utilisation très occasionnelle, c'est un trés bon rapport qualité prix pour moi ( cela n'engage que moi)
Donc si désormais je vois un équipement que je m’empêche d'acheté a cause du prix de très bon matériel, j'irai voir chez Parkside si cela ferai mon bonheur.
Voila j'espère que cela t'aidera un peu.
PS: Perso j'ai un ponceuse à bande METABO et la c'est le feu , elle attaque tout le bois, l'enduit au ciment, etc ( et oui 100m² d'enduit de fait et pas une baisse de régime les roulements restent parfaitement étanches) mais c'est pas le même budget 250€ a l'époque.
J'ai acheté la semaine dernière la ponceuse vibrante triangulaire Parkside.
Je peux te donner un retour concernant ce produit ( malheureusement pas le tient) peut être sont-ils du même niveau.
Puissance : 160W suffisante selon moi pour des petites surfaces
Aspiration intégrée: minable( quasi rien dans le sac cependant un adaptateur est dispo pour un aspi ( j'ai pas essayé donc peu pas dire)
Abrasifs: pas les meilleurs que j'ai vu, mais pas non plus les plus minables a titre d'info 1 patin pour 1,5 m² de pin ( écharpe de volet)
4m de fil: et bein ça c'est pas mal du tout tu peux aller loin avec
Efficacité: moyenne+ elle fait le job et c'est le principal, elle attaque pas trop, ce qui fait quand même qu'il faut être un gros bourrin pour saloper la pièce en la marquant ( idéal donc pour les débutants)
Prix 18€ pour la ponceuse et 4€ les 30 abrasifs ( 3 garians différentes pour le bois , et abrasifs pierre et métal) dommage qu'il ne fasse pas que des pack pour bois.
Domaine d'utilisation: je pense plutôt pour des petits meubles ( maxi un bahut ) car sinon le travail sera un peu plus long qu'une meilleur ponceuse
Bref pour ce que je veux en faire c'est a dire une utilisation très occasionnelle, c'est un trés bon rapport qualité prix pour moi ( cela n'engage que moi)
Donc si désormais je vois un équipement que je m’empêche d'acheté a cause du prix de très bon matériel, j'irai voir chez Parkside si cela ferai mon bonheur.
Voila j'espère que cela t'aidera un peu.
PS: Perso j'ai un ponceuse à bande METABO et la c'est le feu , elle attaque tout le bois, l'enduit au ciment, etc ( et oui 100m² d'enduit de fait et pas une baisse de régime les roulements restent parfaitement étanches) mais c'est pas le même budget 250€ a l'époque.
Le bois avance , et nous on court derrière

Slt,
J'en ai acheté une ( a bande), fonctionne bien, avec plusieurs lots de bande.
par contre à utiliser avec un casque anti bruit car c'est pas tenable !
il y a un adaptateur pour l'aspiration avec eux diamètre différents, ça peu aider. bonne aspiration
j'ai poncé des montants de portes avec, pas de poussière partout.
ça vibre pas mal, peu vite fatiguer si on a pas l'habitude.
A+
Nico
J'en ai acheté une ( a bande), fonctionne bien, avec plusieurs lots de bande.
par contre à utiliser avec un casque anti bruit car c'est pas tenable !
il y a un adaptateur pour l'aspiration avec eux diamètre différents, ça peu aider. bonne aspiration
j'ai poncé des montants de portes avec, pas de poussière partout.
ça vibre pas mal, peu vite fatiguer si on a pas l'habitude.
A+
Nico
Je viens de l'acheter. Utilisée hier sur du pin. C'est efficace mais bruyant. Un bruit très aiguë.
Pour 29 euros et pour mon utilisation amateur, c'est du bon matos. Elle enlève de la matière;
A noter, j'ai aussi acheté la triangulaire il y a quelques temps. Rien à voir, elle est faite pour les finitions en coin ou les petites surfaces. Elle est surprenante d'efficacité.
Pour 29 euros et pour mon utilisation amateur, c'est du bon matos. Elle enlève de la matière;
A noter, j'ai aussi acheté la triangulaire il y a quelques temps. Rien à voir, elle est faite pour les finitions en coin ou les petites surfaces. Elle est surprenante d'efficacité.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Nouveau sujet sur cette marque dont on parle beaucoup dans les forums de bricolage.
A l'opposé du F..l, De.lt et ce genre de matériel.
On en a pour son argent
La vrai question est : quelle utilisation ?
Je suis déja equipé mais si c'etait à refaire, franchement je me poserais la question du Lidl.
Ca me semble d'une qualité très correcte par rapport au prix, c'st pas cher du tout et pour l'usage d'un amateur, a reflechir
A choisir je mettrais plus d'argent dans les consommables (lames, forets, abrasifs) que dans l'outil.
Il est clair que le confort d'utilisation, peut etre les pieces detachées, etc, etc, ca vaut sans doute pas le matos pro
En même temps, je pense que l'on doit pouvoir équiper un atelier pour le prix d'une scie circulaire Style TS
Choix tres personnel
Pour le casque, excellente habitude, le travail à l'électroportatif fait du bruit
Nouveau sujet sur cette marque dont on parle beaucoup dans les forums de bricolage.
A l'opposé du F..l, De.lt et ce genre de matériel.
On en a pour son argent
La vrai question est : quelle utilisation ?
Je suis déja equipé mais si c'etait à refaire, franchement je me poserais la question du Lidl.
Ca me semble d'une qualité très correcte par rapport au prix, c'st pas cher du tout et pour l'usage d'un amateur, a reflechir
A choisir je mettrais plus d'argent dans les consommables (lames, forets, abrasifs) que dans l'outil.
Il est clair que le confort d'utilisation, peut etre les pieces detachées, etc, etc, ca vaut sans doute pas le matos pro
En même temps, je pense que l'on doit pouvoir équiper un atelier pour le prix d'une scie circulaire Style TS
Choix tres personnel
Pour le casque, excellente habitude, le travail à l'électroportatif fait du bruit
ca tombe souvent en marche ce truc !
les outils parkside sont correct pour une utilisation occasionnelle mais il ne faut pas non plus leur demander la lune
j'en ai utiliser quelque un et bien sur ya eu des pannes, certaines peuvent ce réparer comme un roulement ou un câble qui ce rompt mais quand le rotor d'une meuleuse prend feu là ça fait bizarre et c'est plus dur à arranger soit même
pour les outils qui demandent un peu de précision, passez votre chemin, par contre les petites ponceuses qui serviront une fois de temps en temps ça le fait
j'ai une ponceuse à bande de chez eux, pas tout à fait le même modèle, je m'en sers exclusivement en stationnaire car la semelle n'est pas parfaitement plate et donc elle marque beaucoup les surfaces
pour le bruit de toute manière tous les outils en font même un marteau qui frappe des clous alors!!!!
j'en ai utiliser quelque un et bien sur ya eu des pannes, certaines peuvent ce réparer comme un roulement ou un câble qui ce rompt mais quand le rotor d'une meuleuse prend feu là ça fait bizarre et c'est plus dur à arranger soit même
pour les outils qui demandent un peu de précision, passez votre chemin, par contre les petites ponceuses qui serviront une fois de temps en temps ça le fait
j'ai une ponceuse à bande de chez eux, pas tout à fait le même modèle, je m'en sers exclusivement en stationnaire car la semelle n'est pas parfaitement plate et donc elle marque beaucoup les surfaces
pour le bruit de toute manière tous les outils en font même un marteau qui frappe des clous alors!!!!
-
Lebaron 16
- Accro
Bonjour, je l'ai acheté samedi.
Bonne machine, je suis satisfait.
Par contre le bruit est terrible, d'ailleur je pensais meme qu'elle avait un défaut.
Après lecture sur le forum, tout est normal.
Je la conseille, pour le prix ca vaut le coup.
Bonne machine, je suis satisfait.
Par contre le bruit est terrible, d'ailleur je pensais meme qu'elle avait un défaut.
Après lecture sur le forum, tout est normal.
Je la conseille, pour le prix ca vaut le coup.
Pour une ponceuse, c'est sûr que le risque est minime, au pire elle ponce pas trop efficacement et elle use les abrasifs trop vite (j'ai une ponceuse vibrante pas chère comme ça, le problème, c'est que j'ai tendance à déchirer les abrasifs très souvent, et j'ai l'impression que c'est la fixation de la ponceuse qui est en cause)
Par contre, j'ai par exemple une scie à onglets entrée de gamme (quand même 180€), je suis content quand elle fait un angle droit, et je suis pas content souvent
Et en plus, je l'ai prêtée et la vis pour changer la lame est foirée, rien à faire pour l'enlever.
Bref, le matériel bas de gamme, c'est pas toujours une économie.
Par contre, j'ai par exemple une scie à onglets entrée de gamme (quand même 180€), je suis content quand elle fait un angle droit, et je suis pas content souvent
Bref, le matériel bas de gamme, c'est pas toujours une économie.
@egtegt : elle viendrait pas de chez bricopopo ta scie à onglets ?
Petit déterrage !
J'ai acheté la ponceuse, elle était au catalogue y a quelques semaines !
Impossible de garder la bande centrée, même en ajustant à vide des qu'on la pose la bande se décale!!!
J'ai acheté la ponceuse, elle était au catalogue y a quelques semaines !
Impossible de garder la bande centrée, même en ajustant à vide des qu'on la pose la bande se décale!!!
- macbast
- Accro
Il y a une vis de réglage sur le cylindre avant qui permet de centrer la bande.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Ouioui mais quoi que je fasse la bande se barre, j'arrive à la centrer à vide mais des que je la pose elle se décale !!macbast a écrit :Il y a une vis de réglage sur le cylindre avant qui permet de centrer la bande.
-
Secondaires
- Accro
On est d accord que pour la centrer il faut faire tourner le moteur... même si la bande n est pas en contact avec le bois....
Peut être que la bande n est pas assez tendu ( y a t il un tendeur, est ce que les bandes sont de bonne taille?)
Peut être que la bande n est pas assez tendu ( y a t il un tendeur, est ce que les bandes sont de bonne taille?)
Oui, j'ai essayer avec plusieurs bandes, je la centre en faisant tourner à vide et elle reste bien en place mais des qu'on la met en appuie c'est fini! Elle doit certainement avoir un défaut d'usine !Secondaires a écrit :On est d accord que pour la centrer il faut faire tourner le moteur... même si la bande n est pas en contact avec le bois....
Je vais la ramener. Soit remboursement ou échange je verrai bien!
J'ai pris cette ponceuse et effectivement le centrage de la bande est pas évident, j'ai eu qqs déboires au début mais finalement en prenant bien le temps de régler la vis du cylindre avant ça reste en place. Pour y arriver par contre ça se joue vraiment au dixième de tour de la vis de réglage.
J'ai fait un petit retour sur le post des bonnes affaires lidl.
J'ai fait un petit retour sur le post des bonnes affaires lidl.
J'en ai eu une et elle est tombé en panne après très peu d'usage (moteur tournant, mais bande immobile).
courroie cassée ?A.B. a écrit :J'en ai eu une et elle est tombé en panne après très peu d'usage (moteur tournant, mais bande immobile).
Aucune idée.
Tu as vérifié que la bande soit pas partie trop loin coté carter, ça m'est arrivé et comme de ce fait elle monte sur la partie fixe du cylindre, elle ne tourne plus.A.B. a écrit :J'en ai eu une et elle est tombé en panne après très peu d'usage (moteur tournant, mais bande immobile).