Scies plongeantes avec rail ... Livraison par GLS ... P4

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

gumma
Accro

Re: Scies plongeantes avec rail ... Livraison par GLS ... P4

Message par gumma »

Simiwood a écrit :Si ils ont 10 commandes avec les mêmes attentes, ils vont vite dégager GLS de leurs partenaire.
Peut-être que si GLS est si souvent "partenaire", c'est qu'ils ne sont pas cher (et offre du coup un service à la hauteur)...

Vous voulez acheter un outil. Même prix sur deux sites de même réputation. Le premier vous facture les frais de port, le second vous les offre. Vous allez chez qui :?:

Moi, j'avoue ne pas être très regardant sur ce point alors que je mets facilement 10% de plus de avoir un outil de meilleure réputation...

PS : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ça n'excuse en rien la façon de faire de la brute décérébrée dont il est question...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Dag
Accro

Message par Dag »

Après, j'estime que, quand on est commerçant, passé une certaine somme le port est gratuit !
Je commande chez Thomann régulièrement, et dès que ça dépasse les 150€ la livraison est gratuite et c'est DHL, et le mec appelle à tous les coups avant de passer (ou va directement voir le voisin, ils se connaissent bien :mrgreen: )

D.
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Trop de commerces en ligne négligent le transport dans leurs prestations et vont au moins cher. C'est une erreur, parce que ça nuit à leur image de marque. Certains offrent le choix et ça c'est bien.
Maintenant, il ne faut pas généraliser, les comportements des livreurs ne sont pas forcément les mêmes dans toutes les régions. Là où j'habite, c'est chronopost, qui a le plus mauvais service. par contre colissimo, DHL, DPD, GLS et bien sûr UPS, sont à la hauteur.
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonjour

Il y a une équation insoluble en ce moment, le monde du transport cherche à embaucher des chauffeurs principalement mais aussi d'autres postes (exploitants , caristes etc..), malgré que la France est 10% de chômeurs , dans le transport vous n'arrivez pas à recruter.Les transporteurs font donc avec le personnel qu'ils ont et en ce moment ils lissent vers le bas plutôt que vers le haut. C'est ce que l'on appelle "l'offre et la demande" sauf que là c'est "emploi à pourvoir et nombre de candidature" .

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Dag
Accro

Message par Dag »

Conclusion.
On m'envoie une nouvelle boite. J'ai demandé qu'elle soit directement envoyée au point relais, histoire qu'elle soit déposée délicatement et pas balancé au dessus du portail.
La prochaine fois, je ne serais pas aussi honnête !

D.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Tu est rudement sympa d'accepter le risque que ta scie n'ait pas aimé le vol planné/atterrissage forcé...Faudrait pas qu'elle deconne d'ici 6 mois, fil déssoudé, electronique qui merdouille...Mais bon au moins t'auras un deuxième systainer...
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Dag
Accro

Message par Dag »

Précision, j'ai négocié que si la scie tombe en rade dans les 6 mois, ils me font un échange !

D.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Bon ok, tu as bien managé le truc alors ;)
Reste plus qu'à commander la suite livré par GLS du coup :)
ced68270
Accro

Message par ced68270 »

j'ai jamais eu de blem avec les livraison de toolstation mes la ses abuser grave se qui ton fait nul 0 surement un livreur qui connait rien du métier de livreur en faite :shock:
travaille a l'électroportatif et outils manuels (mini atelier)
fait des assemblage avec la lamelleuse
lpcl
Habitué

Message par lpcl »

Dag a écrit :Ouaip, on est tous à la même enseigne :)

En tout cas, je n'ai pas résisté à passer quelques coups de scie (je suis en train de faire des marches d'escalier).
Y'a pas, c'est un autre univers Festool :shock:
Image

Image
Un conseil, change de lame, il ne faut pas couper de bois massif avec la lame en 48 dents. Il vaut mieux une 28 dents pour eviter la surchauffe de la lame et du moteur de la machine.
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

Simiwood a écrit :Tu est rudement sympa d'accepter le risque que ta scie n'ait pas aimé le vol planné/atterrissage forcé...Faudrait pas qu'elle deconne d'ici 6 mois, fil déssoudé, electronique qui merdouille...Mais bon au moins t'auras un deuxième systainer...
ca craint rien, la scie était quand même dans sa boite.
ca reste du matériel professionnel, c'est quand même fait pour recevoir des coups de temps en temps
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Mes deux défonceuses GMF 1600 était dans leur l-boxx mais elles avaient souffert.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Si le materiel pro en box supportait les lancé, il serait surement choisis pour les JO de Paris.
Et avec ce livreur GLS on aurait eu une médaille d'assurée :)
DamienF
Habitué

Message par DamienF »

gls est une catastrophe, peut-être le pire des transporteurs, à fuir absolument
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Roh pinaise, j'ai fais une commande chez Kity-rouen pour une big scie à onglet. Ils viennent de me confirmer par mail le départ de mon colis. Suivi sur la page de GLS.....

Bon si le livreur me balance les 37 kilos de machine + divers article, je ne m’énerve pas, il devra être énorme :)
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonsoir à tous
comme dans des tas de domaines, on ne trouve le plus souvent sur les forums que ce qui a " merdé " et on a tendance a en faire une généralité sans penser aux millions d'autres colis livrés quotidiennement sans problème et en temps et en heure ; pour contrebalancer modestement la chose, commandé en hollande vendredi du matériel de valeur (Incra ); et bien ce matin lundi !!!, mon livreur habituel de GLS me déposait très délicatement mes 3 colis, sans une trace sur les emballages avec quelques petits mots très sympa sur mon toutou qui essaie cependant régulièrement de lui croquer le bout des doigts (je n'ai aucune action chez GLS)
etype
Fan

Message par etype »

DamienF a écrit :gls est une catastrophe, peut-être le pire des transporteurs, à fuir absolument
Je suis allé chercher un colis dans leurs bureau la semaine dernière (un paquet qui ne craignait rien).
J'ai vu un des livreurs qui ramenait (ou plutot jetait) des colis non livrés, ça laisse songeur :roll: d'ailleur la personne qui m'a ramené mon colis était géné qu'il le fasse alors que j'étais là (il lui a jeter 2 ou 3 regards insitant, mais le livreur en avait manisfestement rien à faire).
Je ne dis pas que tous les livreurs sont comme ça, mais devant le client, c'est pas correct
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Et derriere le cient du coup ?
DamienF
Habitué

Message par DamienF »

jlmonniot a écrit :bonsoir à tous
comme dans des tas de domaines, on ne trouve le plus souvent sur les forums que ce qui a " merdé " et on a tendance a en faire une généralité sans penser aux millions d'autres colis livrés quotidiennement sans problème et en temps et en heure
certes, certes, mais les plaintes contre GLS sont tout de même assez fréquentes sur les forums, alors que c'est moin d'être la compagnie de transport la plus utilisée
il faut dire que pour de la livraison à domicile, pour de gros colis, ce sont les moins chers
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Ca commence bien...Un message que je n'avais encore jamais vu de la part d'un transporteur.
Après m'avoir informé ce matin d'une livraison dans la journée, je viens de constater cela sur le suivi GLS :
"Colis non livré cause difficultés de circulation"
En plus j'ai passé la journée sur la route et n'ai constaté aucune complication...Je le vois déjà de retour au dépôt à balancer les colis non livré hors de la camionnette....
Répondre