Achat d'une combinée rabot-dégau d'occasion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Simiwood
Accro

Re: Achat d'une combinée rabot-dégau d'occasion

Message par Simiwood »

Le coût du déplacement d'un technicien Hammer, ça doit réveiller à mon avis. En dessous de 120€ de déplacement déjà faut pas rêver, si derriere il y a une bricole ça chiffre vite de faire venir un technicien qui à la double casquette de commercial ;)
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

euh, pour 120€, il a fait que la moitié du trajet "aller" !!!
keitofu
Accro

Message par keitofu »

ouais pour 120 euros c'est qu'il habite en bas de chez toi !
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Raison de plus pour ne pas en faire le critère décisif d'achat ;)
Bastien le débutant
Découvre le forum

Message par Bastien le débutant »

nico31 a écrit :
CB310 RLX ou Former C310 STI ? Dans les 2 cas, Ce sont les meilleurs machines de chez Lurem ! Pour 2000€, la machine est déjà vendue si c'est sur LBC... Ces machines valent au moins 3500€ en occasion.

Pour les pièces, c'est comme toutes les machines de plus de 20 ans. Les pièces d'usure se trouve assez facilement. Pas de problème pour les courroies, galets, pignons. Par contre si tu casse une table ou un agrégat de scie, là c'est compliqué. Mais pas plus que pour une x310 Robland.

Va sur mon site : http://www.lurem.org. sur la page "pros"

@+
Nicolas
Merci pour vos retour, je vais voir la machine ce soir, je reviens vous donner des nouvelles demain.
La machine n est pas encore à la vente, j en ai la primeur!
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Fait des photos. Regarde si il y a tous les guides. Inspecte les poulies d’entraînement de la rabot (sous la plaque en fer de la table de scie : 2 vis à enlever), vérifie le jeu du chariot ras de lame.

Si elle est en tri et que tu n'a que le mono, il faut compter 300€ max pour ajouter un variateur.

Si elle est complète et en bon état : FONCES !
Si tu ne la veux pas donne-moi les coordonnées du vendeur en MP...

@+
Nicolas
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Si elle est en tri, la passer en mono débouchera sur une perte de puissance...Pas forcement interréssant ;)
nico31
Accro

Message par nico31 »

Simiwood a écrit :Si elle est en tri, la passer en mono débouchera sur une perte de puissance...Pas forcement interréssant ;)
Aucune perte de puissance avec un variateur de fréquence. Certains variateurs ont même un mode boost qui permet de bénéficier de 50% de puissance en plus pendant 60s.

J'ai fait ça sur ma CB310RL et je ne le regrette pas.

@+
Nicolas
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Ok intéréssant, jvais regarder ça de plus près alors ;)
Merci pour l'info
Bastien le débutant
Découvre le forum

Elle est en tri, mais de ce côté la pas de soucis, je suis en tri à la maison !
Bastien le débutant
Découvre le forum

Bonjour,

Alors j'ai vu la machine mais impossible de vérifier sur place elle était placée entre d autres machine avec du bois derrière enfin, d aspect visuel elle a l air propre.
L aspirateur est fourni avec plus une servante avec des outils, lames, fers...... et il y a du bois à dispo en primes. Le propriétaire veut bien venir me faire une démo du fonctionnement de la machine. Je pense qu il n y a pas trop d hésitation. Faut juste que je m organise pour le transport.....700kilos la bête c est pas rien!
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Waow....700kg d'un seul morceau ? En effet c'est pas rien...Jouable mais il faut des pot et un plan d'attaque :)
J'espere que tu ne dois ni la monter à l'étage, ni la descendre au sous sol :)
Le fait que le proprio soit prêt à faire une demo chez toi est déjà rassurant. Si sa machine était une épave il ne se serait pas proposé je pense ;)
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

FONCES !

Pour le transport, La machine passe dans un fourgon standard. Elle est séparable en deux mais il y a pas mal de boulot de séparation notamment électrique. Mon ancien agent Lurem m'a déconseillé de le faire. En plus, quand elle est entière, elle est prévue pour être déplacé avec un transpalette.

J'avais acheté un transpalette sur LBC 170€, emprunté une paire de rampes de 3m "pro" à mon voisin qui fait de l'entretien d'espace vert, acheté une plaque de contre plaqué de 22 et zou ! On a été quand même à 4 à pousser pour faire monter la machine dans le fourgon. Pour la descente, j'ai fait ça tout seul en posant la machine dès que ça commençait à rouler. Si c'était à refaire, j'achèterais en plus un treuil manuel du type http://www.car-id.fr/outillage-de-levag ... 63125.html

J'ai gardé le transpalette 2 mois, le temps de trouver la meilleur place pour la machine dans le garage et faire quelques adaptations (passage en mono). Je l'ai revendu sur LBC au même prix.

@+
Nicolas
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Idem, fonce. A ce prix là, avec des fers et du bois, c'est une très bonne affaire...
Bastien le débutant
Découvre le forum

Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Je ne manquerai pas de vous faire un petit coucou quand la machine sera dans mon atelier naissant !
jom
Habitué

Message par jom »

Désolé je n'ai pas donné de nouvelle depuis quelques temps et je vois que le sujet a un peu dévié.
J'ai un problème avec mon camion et je suis parti une semaine en vacances donc je n'ai pas avancé sur l'éventuelle achat de ce combiné.

D'ailleurs s'il est toujours dispo je ne sais toujours pas ce que je dois vérifier quand j'irai voir la machine. Toujours personne pour m'aider la dessus ?
marco66
Accro

Message par marco66 »

Bonjour à tous
Comme je t'ai dit par MP, des photos des tables serait sans doute bienvenues (y compris rabot).
Je sais pas trop ce qu'il faut regarder sachant que les tables d'entrée et de sortie se règlent.
Peut-être voir si la montée et descente se font correctement.
Pas de point dur, pas de rouille sur le fut (photo?), blocage opérationnel (il l'utilise ou il laisse sans verrouiller, pas bon)
Levée des tables idem, est-ce qu'il laisse tomber les tables comme un sagouin ou est-ce qu'il les pose doucement, ça peut peut-être se voir sur les butées.
Les fixations des fers sont elles correctes, pas matées, ce serait dommage de pas pouvoir les enlever...
Faire tourner le moteur...évidemment, mais ça tout le monde y a pensé...
Encore une fois, je n'y connais pas grand chose donc je dis ce à quoi je penserais.
En espérant que ce sera complété par plus compétent que moi.
jom
Habitué

Message par jom »

Bon et bien plus de réponse du vendeur par mail.

Marco66 as tu eu de nouveau contact avec lui ?

J'ai vu une autre annonce. un peu différente puisqu'il s'agit cette fois d'un combiné avec scie et toupie.
Voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1307580571

et voici ce que m'en a dit le vendeur :

"Bonjour,

Coté accessoires, mis a part les 2 lames de scie circulaire je n'ai rien. Il est possible de monter soit le guide classique droit soit le guide a lunette pour pieces courbes sur la toupie. La rabot dégau ne possède pas le système de réglage tersa mais je donne avec une paire de régleur de fers magnétiques. 30 minutes de changement des 3 fers en prenant son temps. Les 3 fers ont un mois d'utilisation .

J'ai acheté cette machine d'occasion à un particulier il y a environ 4 ans. Je ne sais pas quand elle a été fabriquée . Elle est en très bon état cependant. "

A avis sur cette machine ??
Sur son prix ?

Je voulais partir sur des éléments séparés mais un combiné avec scie et toupie aura l'avantage pour moi de pouvoir revendre ma dw745 et donc d'être un peu moi juste financièrement.
marco66
Accro

Message par marco66 »

Salut jom,
En fait il n'a jamais répondu à mon premier mail...

Sur le prix ça me parait correct mais le chariot n'est pas raz de lame.
Autre chose, les accessoires: rien, c'est pas beaucoup...
Ça veut dire d'autres dépenses en vue.
Robland est assez réputé et ça m'a l'air d'être du solide.
Maintenant pour ce qui est d'une combinée, c'est ce que j'ai et aujourd'hui je passerais bien aux séparées...
jom
Habitué

Message par jom »

Bon je viens de relancer le vendeur de la A3-31 on verra bien.

Sur un investissement à long terme effectivement il serait plus judicieux de prendre des éléments séparés. Mais l'aspect financier actuel c'est autre chose. Il faut que je continue à y réfléchir.

Sinon Marco toi qui a une combiné tu estimerai à combien (à peu près bien sur) le budget pour racheter des accessoires ?
Répondre