lurem or not lurem ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

zac des bois
Poste parfois

lurem or not lurem ?

Message par zac des bois »

Bonjour à tous,
j'imagine que la question a déjà été posée même si je la retrouve pas sur le site (désolé pour l'encombrement des posts répétitifs) :
pouvez-vous me donner votre avis pour la Lurem C260 ? J'ai ai trouvé une à 1500€, et même si elle est en triphasé, est-ce que c'est une bonne machine et est-ce que le prix est correct ?
Merci
:)
nico31
Accro

Re: lurem or not lurem ?

Message par nico31 »

Salut,

Il y a beaucoup de modèles C260 chez Lurem... C260N ? C260I ? C260SI ? LC260 ? C260E ? autre ? Une photo ?

@+
Nicolas
zac des bois
Poste parfois

Message par zac des bois »

C260E.
je ne sais pas ajouter de photos.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Si c'est une 260 Si, c'est un prix moyen. Si tu as de l'outillage en plus, n'hésite pas trop...
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

La C260E était la version "amateur" de l'époque. Les différences principales avec les I / SI sont principalement :
- Le bloc rabot qui est en mécano-soudé sur la E alors qu'il est en fonte sur les I /SI /...
- La mortaiseuse est montée sur barres accrochées à la table de rabot au lieu d'un fut accroché sur la structure de la machine

Autant, je ne suis pas sur qu'on se rende compte de la différence entre le bloc fonte rabot ou mécano-soudé (les autres marques sont toutes en mécano-soudé), autant, la mortaiseuse sur barres engendre de l'imprécision dans le façonnage des mortaises.

Envisage à terme l'achat d'une mortaiseuse à bédane carré.

Il me semble que la C260E a un chariot alu. Si c'est le cas de celle-là, vérifie son bon fonctionnement sans jeu. Les billes utilisées sur ce modèle sont en "plastique". Si il y a du jeu, elles se changent mais tu devraient te renseigner sur leurs pris chez EMCL : http://www.machinesabois-emcl30.com/. Ca peut-être un argument de négociation du prix...

@+
Nicolas
Répondre