felder cf 731 s pro ou robland nx 310 pro ou hammer c3 31
Modérateur : macbast
felder cf 731 s pro ou robland nx 310 pro ou hammer c3 31
Bonsoir voilà je souhaite m'acheter un combiné mais voilà j'hésite entre une felder cf 731 ou cf 731 s pro.
Une robland nx 310 pro.
Et une hammer c3 31.
Si parmi vous y a des utilisateurs de c'est machine j'ai savoir votre ressenti. Je précise que les machines sont d'occasion.
Cordialement
Une robland nx 310 pro.
Et une hammer c3 31.
Si parmi vous y a des utilisateurs de c'est machine j'ai savoir votre ressenti. Je précise que les machines sont d'occasion.
Cordialement
- macbast
- Accro
Re: felder cf 731 s pro ou robland nx 310 pro ou hammer c3 31
C'est pas vraiment les mêmes machines. Et elles ne sont sans doute pas au même tarif.
Pour moi Felder 731s si tu peux...
Pour moi Felder 731s si tu peux...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
D'occasion je les est trouvé à peu près ai même prix.
La j'ai trouvé une felder cf 731 pro a 5500€
La j'ai trouvé une felder cf 731 pro a 5500€
bonjour
J'ai possede une cf731 pro (pas la version S) et je m'en suis vite débarrassé. Le bloc rabo degau n'est pas a la hauteur de la réputation de la marque, je crois que ce modele n'est dailleurs plus fabrique (ou alors dans la serie 5 qui est est un ton en dessous de la serie 7) et la table toupie scie est trop petite pour recouper quoi que ce soit si tu montes le carter de toupie (pb sur bcp de combine mais surtout sur celle là), les rallonges de tables etaient trop étroite pour etre vraiement utiles
Les pieces detachees sont tres cheres (j'ai eu un moteur et une carte a changer, mais elle etait en mono qui doit sans doute etre plus fragile)
Seul le chariot est intéressant a mon avis sur cette machine qui a fini par servir uniquement de scie avant detre revendue
Pour les autres modeles que tu cites je ne les connais pas
Bonne journee
J'ai possede une cf731 pro (pas la version S) et je m'en suis vite débarrassé. Le bloc rabo degau n'est pas a la hauteur de la réputation de la marque, je crois que ce modele n'est dailleurs plus fabrique (ou alors dans la serie 5 qui est est un ton en dessous de la serie 7) et la table toupie scie est trop petite pour recouper quoi que ce soit si tu montes le carter de toupie (pb sur bcp de combine mais surtout sur celle là), les rallonges de tables etaient trop étroite pour etre vraiement utiles
Les pieces detachees sont tres cheres (j'ai eu un moteur et une carte a changer, mais elle etait en mono qui doit sans doute etre plus fragile)
Seul le chariot est intéressant a mon avis sur cette machine qui a fini par servir uniquement de scie avant detre revendue
Pour les autres modeles que tu cites je ne les connais pas
Bonne journee
salut
pour rehausser un peu le niveau (au sujet de felder), je possède la 741s, et j'en dis que du bien si la 731s et ds la même gamme, c'est surement la meilleure des 3 (arbre inclinable, possibilité de mettre des rallonges de tables (2.64m de tables de degau(avec les ralonges), 2m(avec les ralonges) pour la toupie scie...)
pour rehausser un peu le niveau (au sujet de felder), je possède la 741s, et j'en dis que du bien si la 731s et ds la même gamme, c'est surement la meilleure des 3 (arbre inclinable, possibilité de mettre des rallonges de tables (2.64m de tables de degau(avec les ralonges), 2m(avec les ralonges) pour la toupie scie...)
Salut oui je pense quelle est bien aussi, mais vue le commentaire précédent je c'est plus quoi penser.
Vous lavez acheter combien la 741? Neuve ou d'occasion ?
Vous lavez acheter combien la 741? Neuve ou d'occasion ?
Mon commentaire concernait uniquement la 731 pro (pas S) utilisée 4ans et en mono (moteur peut etre moins robuste et je croyais que le combine prenait moins de place !) Je considere Felder comme une tres bonne marque, j'utilise une Ad 741 (=bloc rabo degau de la cf741 dont parle tox5573) et qui me donne entier satisfaction. Je trouve juste que cette machine (que jai eu) est "mal nee" par rapport a ce que je connais du reste de la gamme.
My 2 cents..!
My 2 cents..!
je l'ai acheté d'occase elle est en tri mais fonctionne en mono avec un moteur pilote (ce qui plombe le prix) je l'ai eu sur une enchère ou on était peu nombreux (heureusement) elle a beaucoup d'options tous les réglages sont électronique, démarrage au bout du chariot,dispositif d'index pour coupe d'onglet, chariot 2.8m, inciseur
+7350 machine
+1930 moteur pilote
-800 revente lurem maxi 26
+540 réglage machine (je n'ai pas réussi a régler le chariot maintenant il est tip top test des 5 coupes a l'apuis)
+1200 transport (la machine était détenue par le conseil général et les dates et horaires d'enlèvement devaient être respectées sous peines de frais supplémentaires)
soit +/- 10000E c'est une somme est c'est pour cette raison que je n'ai pas lésiné sur le transport (la machine était assurée jusqu'au garage)
de plus elle fait 1200kg
maintenant comme je dis j'en dis que du bonheur (il me faut +/-5s pour deligner un panneau de 27mm en 2m avec une finition correct malgres une lame de débit)
sur metabricoleur will m'a signalé que ce qui lache sur les felder , ce sont les cartes de freinage
+7350 machine
+1930 moteur pilote
-800 revente lurem maxi 26
+540 réglage machine (je n'ai pas réussi a régler le chariot maintenant il est tip top test des 5 coupes a l'apuis)
+1200 transport (la machine était détenue par le conseil général et les dates et horaires d'enlèvement devaient être respectées sous peines de frais supplémentaires)
soit +/- 10000E c'est une somme est c'est pour cette raison que je n'ai pas lésiné sur le transport (la machine était assurée jusqu'au garage)
de plus elle fait 1200kg
maintenant comme je dis j'en dis que du bonheur (il me faut +/-5s pour deligner un panneau de 27mm en 2m avec une finition correct malgres une lame de débit)
sur metabricoleur will m'a signalé que ce qui lache sur les felder , ce sont les cartes de freinage