Scie à chantourner Multicut 1- question pratique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

onobyone
Découvre le forum

Scie à chantourner Multicut 1- question pratique

Message par onobyone »

Bonjour tout le monde,
Cela fait à peine un mois que je suis en possession de cette scie.
Je suis amateur en bois depuis peu et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
J'ai fais quelques pièces et j'en suis content (vu mon niveau).
Toutefois, je ne sais pas si je l'utilise bien. J'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas pousser la pièce mais la laisser se déplacer "seule", juste la guider en fait.
J'ai testé mais il arrive que la pièce n'avance plus et je suis donc obligé de l'aider. Je ne force pas, je maintiens une pression de pousse légère. Cela allonge le temps de la découpe forcément mais j'imagine faire bien.
J'ai testé en "forçant" l'avancement de la pièce. Je pense que ce n'est pas bon.
Dans les 2 cas, il arrive que la coupe se face de façon lisse et par accrocs (niveau sonore lors de la coupe du bois). Je ne sais pas si c'est normal.
Enfin, après la coupe de la pièce, certains endroits sont sans traces de coupes et d'autre avec.
Je vous joints 2 photos qui vous montreront ce que j'essaye d'expliquer. Pour cette pièce, j'ai utiliser une lame #7 de chez Hegner.
Bien évidemment, je ne demande pas de formation mais si vous connaissez des liens ou si vous avez des conseils, je suis preneur.
Je vous remercie par avance pour votre indulgence.
Bon week end
Image
Image
Répondre