defonceuse festool qui rouille ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7896
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: defonceuse festool qui rouille ?

Message par bulubuluplopplop »

non le teflon va servir à pas grand chose.

Perso apès nettoyage, je mettrais juste une couche d'huile fine, genre huile de paraffine, pour éviter le contact avec l'air/eau.
b.wintrebert
Fan
Messages : 70
Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
Contact :

Re: defonceuse festool qui rouille ?

Message par b.wintrebert »

CdeC a écrit :Pour ma part, je traite au silber gliss. Testé depuis plus d'un an sur le fut de ma perceuse à colonne pourtant dans un garage non chauffé, ça n'a pas bougé.
Je pense que vous parlez du 'silbergleit'. C'est également ce que j'utilise pour nettoyer certaines pièces de mes machines il permet la glisse et c'est anti-rouille bref c'est pas sa fonction première mais ça marche parfaitement je recommande love
Bref pour que ça coulisse et pour longtemps faut pas hésiter à huiler... un principe vieux comme le monde. :D
malex
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2017, 19:06
Contact :

Re: defonceuse festool qui rouille ?

Message par malex »

Bonsoir Hugo8,

Depuis mon dernier post, j'ai eu un retour de Festool. Pour résumer, ils m'ont dit que c'était de ma faute parce que je n'avait pas mis de WD40 sur les colonnes, mais que ils allaient me reparer les colonnes en SAV. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire (leger poncage ou remplacement).
En cherchant sur le web, j'ai trouvé un cas similaire egalement avec une of1010 recente. Je trouve surprenant qu'il n'y ait que des personnes avec des defonceuses de moins de 1 an qui aient ce problème.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: defonceuse festool qui rouille ?

Message par Manut2500 »

ils ont peut être changé de fournisseur pour leurs colonnes, ou changé de qualité d'acier ou de traitement thermique pour faire des économies, malgré la marge qu'ils se font déjà, mais peut être des actionnaires qui en veulent toujours plus.
De plus en plus de constructeurs font fabriquer des pièces en chine ou ailleurs , si l'assemblage se fait en Allemagne c'est "made in germany"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités