Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

marco66
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par marco66 »

simiwood a écrit :remboursement dans presque tous les autres cas de figure, même après 10 mois.
Il a fallu que je bataille quand même un peu, la première réponse étant "nous ne sommes pas tenu par la loi de...".
Ils me proposaient une réparation.
Mais quand même, en redemandant gentiment...
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:31, modifié 1 fois.
marco66
Accro

Message par marco66 »

J'ai rapporté une PAC il y a quelques mois chez casto.
Après négo, ils ont accepté de me la rembourser aussi.
Ils m'ont expliqué qu'ils allait la jeter alors qu'elle n'avait rien!
Juste que je trouvais finalement la fixation du plateau trop faible.
Maliya Sketuve
Poste parfois

Message par Maliya Sketuve »

SouB a écrit :Du coup pour la scie mise en vente cette semaine: https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=7367

On peut imaginer qu'elle aille sur un rail "universel" type Wolfcraft ou pas du tout?

Oui elle est compatible avec les rails universels. Pour la puissance, elle va bien, surtout pour des bois tendres. Par contre je n'oserais pas 5cm d'épaisseur de chêne avec, en tout cas pas avec les lames fournies j'aurais peur que les lames chauffent trop. Mieux vaut prendre des lames de "grande marque" avec le bon alésage.
SouB
Fan

Message par SouB »

Merci pour ton retour, j'ai effectivement pris la scie et pour le moment j'ai pris aussi les rails serre joint qu'ils vendent à se prix ca fait toujours de grands serre joint en plus.

Pour le moment j'ai coupé du pin de 18mm avec la lame de 48 dents fournie. Coupe impeccable rien à redire.
iltud
Poste parfois

Message par iltud »

Bonjour,

Je viens requérir votre avis sur ce compresseur Parkside : https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=7975
Il a un réservoir de 24L.
Pourtant, j'ai vu un compresseur Scheppach au même prix (dans une GSB royale), certes sans tuyau, mais avec un réservoir de 50L.
Et pour un poil plus cher, un de marque Dexter, à 50L aussi

Mon usage prévu : quelques gonflages, soufflette, mais surtout des envies de peinture/vernis avec une finition sans trace de pinceau

Les caractéristiques de débit d'air sont bien différentes entre les modèles et je ne sais pas trop comment les interpréter (d'où ce message).

Parkside : Débit aspiré d'env. 260 L/min - Débit d'air aspiré à 7 bar d'env. : 103 L/min
Scheppach : Débit d'air aspiré : 220 L/min - Débit d'air restitué : 160 L/min
Dexter : Débit d'air aspiré : 180 L/min - Débit d'air restitué : 125 L/min

Je m'en remets donc aux habitués.
Merci d'avance.
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

Salut à toi, tout dépend de la taille des pièces à peindre. Avec un 50L, 230l min aspiré j'arrive à peindre 2m² avant de devoir attendre que le compresseur se recharge. Après mon pistolet entrée de gamme était peut-être pas adapté
iltud
Poste parfois

Message par iltud »

Bonjour, merci de cette première réponse rapide.

Usage : Principalement de petits objets en bois. Donc 2m², ça me parait déjà énorme.

En parallèle, je continue de me documenter, mais difficile de se forger un avis.
Je pense laisser tomber le Parkside et aller vers un 50L. J'ai vu aussi des compresseurs sans besoin d'huile. Ça me semble être un avantage non-négligeable.
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

iltud a écrit :Bonjour, merci de cette première réponse rapide.

Usage : Principalement de petits objets en bois. Donc 2m², ça me parait déjà énorme.

En parallèle, je continue de me documenter, mais difficile de se forger un avis.
Je pense laisser tomber le Parkside et aller vers un 50L. J'ai vu aussi des compresseurs sans besoin d'huile. Ça me semble être un avantage non-négligeable.
J'avais le même doute que toi et au final je me suis rabattu sur le compresseur 50L de chez brico-depot (89€)
De ce que j'ai lu, les compresseurs sans huile ne sont pas très fiable sur la durée.

Le nom n'est pas le même c'est c'est un prodif T856 si tu veux plus d'infos : http://prodif.com/compresseurs-prodif/c ... sur-roues/
Allan
Accro

Message par Allan »

J'ai fait 2 Lidl pour acheter la Visseuse a 37€99, ben plus de stock, elles sont toutes parties :(
ced21
Accro

Message par ced21 »

@Allan, le catalogue annoncait un nombre limité de pièces à la vente. Pas de bol pour toi
poloastucien
Accro

.
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

iltud a écrit : Parkside : Débit aspiré d'env. 260 L/min - Débit d'air aspiré à 7 bar d'env. : 103 L/min
Scheppach : Débit d'air aspiré : 220 L/min - Débit d'air restitué : 160 L/min
Dexter : Débit d'air aspiré : 180 L/min - Débit d'air restitué : 125 L/min
poloastucien a écrit : bon d'accord il est un peu cher et as une toute petite petite cuve
mais est-ce que 50 litres est suffisant ???
pour le coup, je comprend qu'ils aient envie d'en prendre un autre.
à vérifier si c'est a pression restituée identique.

Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
cartman
Accro

Message par cartman »

Bonjour,

Encore une fois, que ce soit pour de la peinture et encore plus pour du sablage il faut du volume !
24L c'est que dalle ! alors a moins d'avoir que des boites a chaussure a repeindre au pistolet, il te faudra attendre de nombreuses fois avant de finir de peindre un meuble ... et je ne parle pas des effets que ça aura sur les couches precedentes qui commencent a secher, ta femme qui pete un plomb a force d'entendre ce compresseur tourner, tes voisins qui appellent les flic pour la meme raison .... LOL
poloastucien
Accro

.
iltud
Poste parfois

Message par iltud »

poloastucien a écrit :bonjour
c'est quand meme bizarre
lidl vous propose un compresseur et vous vous empresser d'aller ailleurs
Bonjour, pour replacer le contexte, j'ai vu une pub pour ce compresseur dans mes fils d'actualités (bravo le ciblage).
N'ayant pas encore de compresseur, c'est l'occasion qui fait le larron. Et connaissant les bons retours de plusieurs personnes ici sur les produits Parkside, je suis venu en parler ici.
Reste qu'en me documentant un peu, je me dis que le Parkside est peut-être un peu limité par rapport à d'autres produits du marché, c'est d'ailleurs ce qu'il semble en retourner d'après les précédentes réponses.

J'habite à proximité de toutes les grandes GSB habituelles et Lidl, donc je ne suis pas attaché à la provenance, mais plutôt à rester dans ma gamme de prix/performance. Si le compresseur Lidl était "correct", je serais resté sur ce choix.

Merci à tous de vos participations. ;)
Maliya Sketuve
Poste parfois

Message par Maliya Sketuve »

Hello,
cartman a écrit :Bonjour,

Encore une fois, que ce soit pour de la peinture et encore plus pour du sablage il faut du volume !
24L c'est que dalle ! alors a moins d'avoir que des boites a chaussure a repeindre au pistolet, il te faudra attendre de nombreuses fois avant de finir de peindre un meuble ... et je ne parle pas des effets que ça aura sur les couches precedentes qui commencent a secher, ta femme qui pete un plomb a force d'entendre ce compresseur tourner, tes voisins qui appellent les flic pour la meme raison .... LOL
Effectivement pour les utilisations gourmandes en air, 24L c'est trop juste, il vaut mieux compter mini 100l de cuve. Le sablage et le ponçage c'est difficile car 2 à 3 minutes de pause forcée toutes les 5 minutes de travail, car plus assez de pression... :-(mur

Pour la peinture ça peut le faire avec un pistolet à gravité HVLP (High Volume Low Pression) car à "faible" pression de 3 à 3,5 bars, la peinture est bien répartie en couche fine. Et du coup à moins d'avoir un compresseur avec un moteur à moins de 2cv/HP, il peut suivre le rendement d'air consommé, et même ne charger que 50% du temps.
J'ai repeint les murs de plusieurs pièces. 2,80m de Haut à peindre, c'est long et fatiguant, mais pour une pièce de 12-13m² il me faut une heure par couche.

Avant d'appliquer une couche de peinture/huile au pistolet sur un meuble, il faut toujours attendre que la couche précédente soit bien sèche, sinon gare à l'apparition de coulures, ou aux "plaques" de peinture qui sautent sous l'effet de la pression, et alors là c'est toute la surface à re-poncer et à repeindre intégralement en partant de la première couche :-(mur

Pour éviter que votre moitié ou vos enfants pètent un câble à cause du bruit du compresseur, vous pouvez les envoyer faire les courses ou promener le chien. Perso, je suis à la maison depuis 1 ans du fait des travaux, du coup les opérations bruyantes je les fais quand mon homme et ma fille sont partis travailler et à l'école. ;)

Pour répondre à certaines interrogations : un compresseur lubrifié c'est mieux. Iriez-vous acheter une voiture sans circuit d'huile? Non, parce que les pièces s'useraient trop vite. Reste à voir pour les modèles à courroie, je n'ai pas testé, mais pour les modèles courants.....

à+.
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:32, modifié 1 fois.
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

Le miens est un 8bar, il doit mettre 3-4min pour se remplir à partir de 0, et il declanche le remplissage au dessous de 4bar
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:32, modifié 1 fois.
Répondre