Conseil Achat défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
freetomfr
Découvre le forum

Conseil Achat défonceuse

Message par freetomfr »

Bonjour tout le monde. Je recherche actuellement une défonceuse correct pour travail occasionnel.

On me propose d'occasion une hitachi TR8 à 70€. J'hésite à la prendre sachant qu'elle est vraiment ancienne mais en très bon état (peu servie).

J'hésites entre ça et en prendre une neuve du style Parkside étant donné que mon travail est vraiment occasionnel.

Sinon auriez vous d'autre modèles/marques à me conseiller pour de l'occasion à moins de 100€?

Merci
nico31
Accro

Re: Conseil Achat défonceuse

Message par nico31 »

Salut,

Normalement, ce devrait être une bonne machine. Mais elle est peu puissante (750W). De toute façon, elle sera mieux qu'une carrefour à 1200W qui ne restitue que peu de Watt mécanique. Tu devras juste faire plus de passes qu'avec une machine plus puissante.

Si tu envisage son achat, il faut que tu vérifie le jeu au niveau des coulisseaux. Si peu de jeu, ça vaut le coup en négociant un peu le prix.

@+
Nicolas
freetomfr
Découvre le forum

Message par freetomfr »

Merci pour te conseils. Par contre comment faut il faire pour vérifier le jeux dont tu parles?

Merci
freetomfr
Découvre le forum

Message par freetomfr »

On me propose aussi une makita rp0900XJ neuve à 80€. Qu'en pensez vous?
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Bonjour freetomfr,

Makita est une marque sérieuse, donc tu peux avoir confiance. Ce modèle fait 900W, ce qui pourrait s'avérer un peu juste pour certains travaux ou qui t'obligera à passer plus de temps pour enlever de la matière. Sinon la pince de 8mm est une dimension courante, qui te permettra de trouver facilement les profils de fraises dont tu auras besoin. Juste un conseil achète des fraises de qualité ta machine fonctionnera plus facilement et ton travail sera mieux fini.
Si tu as besoin de conseils pour les fraises n'hésite pas à demander, il y a plein de copains, qui pourront te conseiller.
Etong
Accro

Message par Etong »

Je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans la Makita 900 comme première défonceuse, c'est vraiment un outil que je prends plaisir à utiliser de plus en plus souvent. Je te renvoie sur le test que j'en ai fait : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 67#p245767

A 80 € en neuf, tu peux foncer, ça te laisse le temps de voir venir si tu as besoin de davantage plus tard.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

bah c'est sûr que si on te propose une machine à 200 euros, mais pour 80 euros, ça vaut le coup...

Son seul soucis est les fraises en queue de 8, c'est pas forcément là qu'il y a le plus de choix.
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

On trouve à peu près toutes les fraises en queue de 8. Il faut regarder déjà chez CMT (pour télécharger leur catalogue) et HM Diffusion, qui offrent un choix important, mais aussi sur des sites de ventes comme Haumesser, fine tools, mobiltecnica, etc.
Le mieux est d'expliquer ce que tu veux faire et on t'aidera pour le choix des fraises.
freetomfr
Découvre le forum

Message par freetomfr »

Merci pour tous vos conseils!
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Oui le seul problème des fraises en queue de huit c'est leur longueur limitée à 32 mm en général. Pour plus profond faut passer à 12 ou 12,7.
Répondre