Annonce Leboncoin Domino - Mefiat!

Modérateur : davidoffo

Répondre
Hugo8
Accro

Annonce Leboncoin Domino - Mefiat!

Message par Hugo8 »

Bonjour,

Je cherchais une Festool domino 500 d'occasion sur leboncoin et suis tombé sur plusieurs offres alléchantes: à savoir du matériel neuf en systainer pour 500 à 600 euros soit 200 à 300 euros de moins que le prix habituel.

Un peu suspicieux je demande quand même quelques informations, notamment sur la garantie.

Le vendeur m'affirme que tant que l'outil n'a pas été enregistré sur Festool.com la garantie n'a pas démarré. Après vérification sur Festool c'est clairement faux. De toute manière une garantie démarre à la date d'achat et seule la facture prouve la date d'achat.
Quand je demande s'il est pro ou particulier: Pas de réponse
Quand je demande si une facture est disponible: Oui mais non c'est pas possible de la donner.... :D

Bref ca sent le truc pas réglo.
Méfiez vous clairement des offres trop alléchantes!
Nico las
Poste parfois

Re: Annonce Leboncoin Domino - Mefiat!

Message par Nico las »

Vu aussi
Merci pour ce retour
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Un vendeur sur Paris, non? Je suis en contact aussi avec lui pour une rotex. Oui, le cadre questionne, mais ce qu'il m'a dit jusqu'alors n'était pas faux.

Donc, je sais pas si j'irais ou pas.

Il y a quand même tout un réseau de vente parallèle légal qui se développe. Des indépendants qui achètent en gros et revendent. Cf ma peinture seigneurie gauthier vendue par un ancien vendeur de la marque. Facture et tout et tout.

Ou un autre vendeur festool sur paris que j'ai déjà testé, idem pour la fiabilité. Il ne répond pas à mes mails pour le moment . Faut que je l'appelle pour savoir si c'est par manque de temps (il m'a toujours fallu le relancer) ou s'il a arrêté son activité.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Hugo8
Accro

Message par Hugo8 »

Sur Paris oui mais livraison en France possible.

Ce qui m'a gêné c'était le manque de transparence quand j'ai demandé si la facture est disponible ou pas. Aucune réponse claire. Ce n'était pas un test sur la legalité de la vente mais uniquement pour savoir comment je me positionne vis à vis de la vente et de la garantie.
Idem pour la question particulier ou pro. Pas de réponse précise. Pourtant c'est assez binaire comme réponse.

Les réseaux parallèles peuvent exister mais cela n'empêche pas la transparence.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Je crois que quand on dit "facture", le gars comprend la facture de son achat. Dès qu'on a précisé "la facture de notre achat", ça va mieux, on se comprend mieux.

Je crois que je vais laisser tomber celui-ci, quand même.

Si mon autre vendeur redonne signe de vie, je passerais le tuyau.

Dans les 2 cas, c'est en profitant de réunions à Paris que j'ai prospecté, trop risqué avec envoi lors d'un premier contact.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
macbast
Accro

Message par macbast »

A 600€ en occaz ça ne me choque pas. Elle se trouve neuve en version de base (avec systainer) à environ 700€...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Hugo8
Accro

Message par Hugo8 »

Oui mais là c'est du neuf!
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Quand on commence à avoir un vendeur qui se fait hésitant, ou qui ne réponds pas aux mails, enfin bref qui n'est pas franc du collier, perso, je laisse tomber. Que ce soit pour de l'outillage moderne ou d'anciens outils!

Mais y a aussi un truc qui me fait marrer sur LBC parfois : le vendeur te mets une tartine d'arguments de vente par contre, il ne réponds pas aux mails, ni aux sms, n'accepte que du cash, et si on l'appelle c'est uniquement aux heures de repas, sinon, il ne réponds pas! Ah oui, et bien entendu, il ne fait pas d'envois! Bon, ben...salut gars!!!

Fred
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut. Bon bah j'aurais pas l'occasion de tester le vendeur!

Vendredi, Festool roadshow sur Bordeaux. J'ai hésité à y aller, mais bon, je me libère une heure (je dis ça, je savais bien que j'y serais aller...). Je suis revenu avec mon gobelet Festool, mon jeton de caddie Festool, etc... wouahou, quand on est fétichiste...

Bon, pas très intéressant de discuter avec les vendeurs, qui me connaissent maintenant. Ce sont vraiment des commerciaux, faut pas émettre la moindre critique sur leurs produits.

Je regardais les nouvelles ponceuses hybrides (pas si mal que ça, finalement, après ma première impression "gadget"). J'entends à côté de moi un client peintre qui discute avec un vendeur " super la planex, mais je vais revendre ma rotex, je ne m'en sert pas". Houla...

Je repère le gars,je le coince dans un coin,je sors mon opinel (heu non!), je discute de l'affaire avec lui. Confirmé, il a utilisé pour un chantier bois, et finalement, il n'en a plus l'utilité.

Je lui laisse mon tél, il me rappelle le soir, je cours la chercher, et la vla dans mon atelier!

Dons, plus de recours aux vendeurs parisiens.

Tout content d'avoir trouvé une rotex (presque) abordable, que je cherchais depuis déjà pas mal de temps.. Elagage des arbres de la voisine aujourd'hui, je n'ai pu tester que ce soir. Mais c'est bien ce à quoi je m'attendais: ça ponce sans minauder.

Donc voilà, les gars. Si vous allez à ce genre de manifestation commerciale, tendez l'oreille!
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 00:31, modifié 1 fois.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut Polo.

Rha, pas la meilleure affaire que j'ai déjà faite. Mais à 350 euros pour la version 150 complète et pour une machine à priori pas rincée, c'est un bon prix.

Pas de 225, non. Mais j'aime bien la RAS 180... si jamais il y en a une qui passe dans le coin (le "bon" coin)...
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 00:31, modifié 1 fois.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut Polo. la version EBQ Plus, avec poignée additionnelle, et protecteur pour les "ras de mur".

Et le systainer 3, qui va accueillir la rotex et ses petites soeurs la ETS125 et la RTS 400, plus l'abrasif qui correspond. J'ai déjà commencé à cogiter pour faire rentrer tout ça.
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

macbast a écrit :A 600€ en occaz ça ne me choque pas. Elle se trouve neuve en version de base (avec systainer) à environ 700€...
Ca ne me choque pas moi aussi, mais je ne prendrai pas de risques même pour Festool, sauf à avoir une remise bien plus conséquente.

En plus pour la garantie, si tu n'as pas la facture d'origine, il risque y avoir des problèmes.
Cordialement

Michel
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 00:30, modifié 1 fois.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

poloastucien a écrit :bonjour CdeC

quoi tu va mettre 3 machine dans un même systainer et avec les abrasifs
comment tu va faire ???

J'y réfléchis... sourire... les 3 bécanes ça passe, faut que je trouve pour l'abrasif. Sous chacune des machines, certainement.
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 00:35, modifié 1 fois.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

En utilisant les nouveaux systainers avec un tiroir en dessous, ça passe crème 8-)

Pour la garantie chez Festool, l'important c'est que la machine soit enregistrée. Sinon à 1 an et 1 jours, vous pourrez pleurer autant que vous voulez pour un Sav...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

Oui, ThRem, mais à noter qu'il est toujours possible de l'enregistrer après un an si cela n'a pas été fait.
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Répondre