choix défonceuse et outils

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

kouatik
Découvre le forum

choix défonceuse et outils

Message par kouatik »

Bonjour,

j'en profite pour me présenter car c'est mon premier post. ;) Christophe, 45 ans je suis électricien de métier et je comprends rien au bois ni à son vocabulaire ! ça s'est fait. :lol:
je viens vers vous, car j'ai besoin d'un conseil pour mon activité d'électricien.
Je souhaiterai proposer à mes clients de l'encastrement de profilé led aluminium dans des meubles existants. dessous de placard de cuisine, modification de meuble, marche escalier... etc etc.
je cherche donc une défonceuse et outils qui puisse faire du rainurage de mini 10 mm de large et +, sur 6 ou 7 mn de profondeur. légère pour travailler sur meuble à la verticale voire la tête en bas (travail d'une main en dessous de meuble haut de cuisine) Avec un embout pour l'aspirateur et un guide pour être droit. réglable au mm en profondeur.
fraise à rainer ou fraise droite ?
j'ai repérer ça Makita - RT0700C qui à l'air de se tenir d'une main, mais pas d'embout aspirateur.

merci pour vos conseils. ;)
Christophe.
bulubuluplopplop
Accro

Re: choix défonceuse et outils

Message par bulubuluplopplop »

Bienvenue.

Pour un travail à une main, il faut effectivement un affleureuse, comme la Makita. Dès que tu veux travailler en mode plongée, c'est 2 mains.

En affleureuse avec aspiration, il y a par exemple la Bosch GKF 600

La festool a aussi l'aspiration, mais c'est le prix festool...

Image

Edit: je viens de voir qu'il existe également un raccord d'aspiration pour la Makita
Image
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonsoir
à noter qu'une base défonceuse s'adapte sur la GKF600 ; je trouve l'ensemble super maniable pour des petits boulots avec cette base quand on n'a qu'une grosse défonceuse
Pièces jointes
base gkf600.JPG
base gkf600.JPG (12.52 Kio) Consulté 848 fois
kouatik
Découvre le forum

Message par kouatik »

Merci pour vos conseils. ;)
j'ai regardé plusieurs vidéos et je pense que je vais partir sur ce modèle GFK600 qui à l'air de correspondre à mon utilisation.
Répondre