Les traverses hautes tiennent bien, je m'attaque donc a celle du bas.
Cette dernière sera fixée a chaque pieds à mi-bois. je la positionne donc, et repère les endroits a creuser.
je découpe l’extrémité
et je décide pour couper a mi-bois les parties ou viendront se fixer les pieds, de le faire a la scie circulaire. cette dernière étant fixée sous table avec sa plaque en allu ... j'me dis que ce sera pas trop possible sous table vu la taille du basting, donc je vais sortir la scie circulaire.
une fois sortie, j'me dis "tien, et si je laissait la plaque en alu ?!" ça m’évitera de ré-ajusté cette dernière pour la remettre sous table et en plus ça offrira une meilleur surface de contact.
Je règle donc la profondeur de coupe, met des butées à droite et a gauche :
Puis je branche ... sauf que comme un Gros C*N ... j'avais laissé la cale en bois sur l’interrupteur de la scie !
La scie s'allume donc toute seule, v'la tipas qu'elle commence a se barrer de l’établi ... du coup, reflex : je la rattrape avec la main !!! bah ouai ! pas con le mec !

J'avais pas evi de courrir derriere d'autant que ça doit aller vite ces trucs là !!
Chlaaaaaaassssssssssssssss ça gartouille un peu une lame !
mais bon j'ai de la chance d'avoir une p'tite femme qui m'a fait un magnifique pansement Lapin !
Bref, c'est pas grand chose comme bobo mais ça aurait pu être beaucoup plus grave vu les veines goulues qu'il y a pas loin ! Jsuis vraiment furieux contre moi même et la stupidité de mon réflexe, et de mes bêtises ... j'm'en tire avec un bon gros rappel a l'ordre sans conséquence !