Passage par la case présentation comme tout "petit nouveau" sur les forum.
Alors allons-y, d'abord les basiques :
Comme vous l'avez lu je me prénomme donc Julien, j'ai 41 ans et je suis originaire et résidant d'Arras dans le Pas de Calais.
Ensuite on approfondit un peu sur le bonhomme.
J'ai de nombreuses passions (et malheureusement pas le temps suffisant pour profiter de chacune comme je le voudrais). D'abord la musique, je suis batteur mais actuellement sans groupe (et oui le fameux manque de temps), un point qui je laisse de coté pour le moment.
Ensuite la moto. Et oui, j'aime ce sentiment de liberté que procure la moto, les sensations que ça amène, fleurter avec les limites. Mais là encore, j'y consacre de moins en moins de temps, primo, parce que l'arriver du téléphone mobile dans les voiture amène un danger supplémentaire et deuzio pour la raison qui suis, ma 3° passion.
Mais qu'est ce donc ?!? Me direz vous. Et bien voilà une activité qui me prend énormément de temps. Et non ce n'est pas la menuiserie
C'est la Renault Estafette. Après avoir fait l'aquisition d'un modèle de 1979 mais dont les travaux commençaient à devenir déraisonnables, je suis tombé sur l'occasion du siècle pour un habitant du Nord. Un modèle R2137 sortie des usines Renault en 1970, aménagée d'époque par Autostar (aménagement de camping car) et le plus important quasiment aucune rouille. Voila donc l'affaire faite et le début d'une restauration qui prend pas mal de temps. Je vous épargne les détails pour le moment mais si vous le souhaitez je vous ferai un petit condensé des travaux réalisé dessus et du reste à faire.
Et c'est le reste à faire qui m'amène donc ici. Une sorte de suite logique... Je m'explique.
L'an dernier, ma chère et tendre et moi même déménageons et j'ai enfin le hangar qui me manquait depuis des années pour pouvoir travailler à l'abris sur ma belle (c'est le Nooord), comme c'est un modèle rehaussé, elle ne passe pas dans les garages standard.
Donc enfin, un endroit ou je peux entreposer mes outils, un véritable espace de travail.
Sauf qu'évidemment hormis quelque tréteaux et des planche posées dessus, je n'ai pas d'établi... Voila, vous avez compris
Je vais sur le net, recherche gogole :" établi d'atelier" et je tombe sur un "Roubo Workbench" et là c'est le déclic : c'est beau et fonctionnel donc j'en veux un. Je me documente (pas question d'acheter, j'aime faire moi même dès que je pense que c'est à ma porté), voit de nombreuse vidéo sur leur conception. Et il faut bien avouer, il me manque pas mal de technique donc nous voila repati sur le net, recherche : "comment utiliser une défonceuse " et ... Me voila sur une vidéo de Nico, puis une 2° s'en suit et de nombreuses autres
Bref, j'adore cette façon dont sont abordés les sujets, c'est clair, complet et en prime c'est réalisé avec un petit trait d'humour ( merci l'assistant).
La suite logique sera l'inscription au forum.
Pffiou, il parle beaucoup le gaillard ... Mais c'est pas finit.
Enfin, pour commencer (et pour finir
J'ai également une défonceuse Dexter de chez LM, Quelques ciseaux à bois, une perceuse colonne
Ça y est, c'est fini, bravo à toi ô courageux lecteur qui aura été au bout ce texte
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)