Scie plongeante Kity 750 1600W

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Panoramix_bzh
Accro

Re: Scie plongeante Kity 750 1600W

Message par Panoramix_bzh »

Jami a écrit :Bonjour je suis également intéressé par l'offre sur bricoprive car au final pour pratiquement le même prix on peut avoir la kity 750 au lieu de la 550 qui est vendu en plus avec un rail en kit qui semble poser problème.
Ici la 750 est vendu avec un rail en 1 seul morceau . D'autre part la seule différence entre les 2 se situe au niveau de la vitesse de rotation 4500 pour la 750 et 5500tr/min pour la 550 ... Est ce que cette différence est importante au final ? Car j hésite vraiment entre les 2 pour le coup...
C'est normal que la grosse tourne moins vite car plus la lame est grande plus il faut tourner doucement pour garder la bonne vitesse de coupe.

J'ai la 550 depuis plusieurs années que j'aime bien car je la trouve assez précise et facile à utiliser. Je l'ai même utilisée pour aider ma femme à faire une maquette d'architecture, elle a été agrèablement surprise par la propreté de la coupe et a redemandé le service plusieurs fois! C'est AMHA plus du fait que le rail et le martyr dessous fassent pare-éclat que du à la marque de la scie, mais je pense que pour un amateur à moins de faire de la charpente, il faut pas mal de temps avant d'avoir vraiment besoin de quelquechose de plus "pro". Toutes les machines ont une limite en terme de précision et ce qui compte c'est d'en être conscient, avec du soin j'arrive à avoir une précision de l'ordre du mm, voire un peu moins, ce qui est suffisant ou pas suivant la situation (faut pas faire de la marqueterie avec une scie circulaire!!!)
Jami
Découvre le forum

Message par Jami »

Si je comprend bien mieux vaut prendre la 550 au final plus légère et plus maniable que la 750
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

oui, sauf si tu veux couper des morceaux très épais.
Smaug
Habitué

Message par Smaug »

Bonjour ,
J'ai la 55 depuis 1 an et avec une lame bosch pro c'est un régal. Les rails sont stables et précis .
Seul défaut par rapport à du festool, (je travaille avec une kapex et une domino xl) le réglage de la profondeur de plongée .. quelques réglages sont nécessaires. Pour un usage amateur c'est parfait .
LyP
Accro

Message par LyP »

J'avais oublié ce post, pour répondre aux questionnements et pour l'avoir quand même beaucoup utilisée pour la restauration de ma maison, c'est une machine puissante avec une capacité de profondeur de coupe très intéressante pour les cas extrêmes mais qui effectivement est lourde, peu maniable et manque un poil de précision au niveau de la butée de profondeur.

Cependant il faut garder à l'esprit que pour moins de 200 euros on a quand même une scie plongeante avec (2 rails dans mon cas comme le premier était arrivé très mais alors très légèrement abîmé, Debonix m'en avait renvoyé un gracieusement) nous permettant une belle approche des capacité d'une telle machine.

Pensez simplement à lui adjoindre une lame digne de ce nom comme le suggère Smaug !
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

En même temps, toutes les plongeantes en 75mm sont lourdes!
LyP
Accro

Message par LyP »

patrice42440 a écrit :En même temps, toutes les plongeantes en 75mm sont lourdes!
Effectivement, mais je trouvais important de le rappeler pour ceux qui chercheraient de la maniabilité... ;)
Répondre