Finition boite

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

cyanolite
Poste parfois

Finition boite

Message par cyanolite »

Bonjour à tous, Voila ma premiere boite! Bon soyez indulgent, c'est plein de défauts. :D Mais bon cest en faisant des erreurs que l'on apprend! Le tiroir est en cours de séchage et après ponçage.
Par contre problème, je ne sais pas quoi mettre comme finition sur cette boite. Je n'ai rien à la maison pour l'instant mis à part un vernis finition chêne clair et un incolore. Donc je suis ouvert à tout!
Pour le bois qui compose la boite, comme c'était pour m'entrainer, j'ai fait avec ce que j'avais, du panneau de pin et un bois un peu rougeâtre qui vient d'un vieux meuble, impossible d'identifier l'essence.
Merci à tous pour vos futurs conseil!!

Mince les photos sortent "rotationnées" a 90°.... Bizarre!
Pièces jointes
IMG_0685.JPG
IMG_0684.JPG
Simiwood
Accro

Re: Finition boite

Message par Simiwood »

Si tu n'a que ça sous le coude, passe y un coup d'huile d'olive, ça devrai lui raviver les couleures et le protéger un peu.

Essaye sur une chute si il t'en reste, comme ça tu verra la couleure finale ;)
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
cyanolite
Poste parfois

Message par cyanolite »

Je vais essayer l'huile d'olive sur une chute pour voir, mais après acheter ca ne me derange pas, c'est pour ça que je demande des avis, pour être sur de ne pas acheter de la mer.... Car je n'y connais rien! ;-)
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Huile pour plan de travail cuisine, jouets enfants, planche à découper ou tout ce que tu voudras en interieur (incolore) LEINOS 280.
Moi je la prends ici : Amazon
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Dylanovore
Habitué

Message par Dylanovore »

Félicitation pour ta réalisation, la forme est sympa !

en finition simple et pas chère, il y a l'huile de lin, qui a la propriété d'être une huile durcissante. Tu peux passer au pinceau une 1ère couche généreuse. Tout de suite après, tu ponces au grain 600 : la ponce va se mélanger à l'huile et te faire un bouche-pore de fortune, tout en faisant pénétrer l'huile en profondeur.
Par contre comme tu as deux bois, commence par poncer le pin, et change de papier pour poncer ton "bois rouge". Si tu utilises le même papier tu vas encrasser ton pin avec de la poussière rouge.
Tu peux répéter l'opération 1 à 2 fois par jour pendant 3 jours, soit en restant au grain 600 pour un rendu mat, soit en montant en grain (800, 1000, puis laine d'acier) pour un rendu brillant.
cyanolite
Poste parfois

Message par cyanolite »

ok, merci beaucoup pour vos conseils, j'essayerai l'huile de lin la fois prochaine.
la j'ai pas résisté, je l'ai passé à l'huile d'olive, j'adore le résultat! pour une première, je suis plutôt fier de moi, même si c'est largement perfectible. Les photos suivront dans la journée. ;)
Dernière modification par cyanolite le 06 oct. 2017, 10:13, modifié 1 fois.
cyanolite
Poste parfois

Message par cyanolite »

Image

Image

Image
Dylanovore
Habitué

Message par Dylanovore »

Oui l'huile d'olive produit un joli résultat aussi, c'est une huile quoi. Mais elle n'est pas durcissante comme l'huile de lin et a tendance à rancir. Pas de souci, quand tu choperas de l'huile de lin, repasse une couche par dessus, et essuie bien, après 1/2 heure d'absorption, l’excédant d'huile avec un chiffon propre.
Répondre