Oui je l'ai vu j'y ai piqué 2-3 idées. Merci
Aucun soucis pour les avis plus ou moins brutaux (qui plus est lorsqu'ils sont "introduits" aha

).
Et c'est normal (et de ma faute ?), il vous manquait 2-3 infos pour comprendre mon "projet global".
J'ai repris ce poste (initialement ouvert pour des infos sur les gouges) mais j'aurais certainement mieux fait de faire un nouveau poste pour une liste d'équipements débutants (en même temps, il en existe déjà pas mal

).
Il me faut de quoi sculpter et de quoi faire des petits assemblages. Fautes de place pour le moment, mes premiers projets seront des petits assemblages comme des petits coffres de rangements sculptés par exemple.
Je veux donc commencer progressivement à monter en outillage. Je vous rassure, j'ai bien abandonné la lubie de prendre des sets de 25 gouges !
Par contre, si je peux profiter de meilleur prix sur sets de 6 gouges ou par exemple un sset de 3 scies japonaises, je pense que c'est plus intéressant que de tout acheter un par un. Je suis convaincu que je m'en servirais et que donc ça ne sera pas perdu.
(Pour infos, j'ai déjà un peu "travaillé" le bois mais du genre à couper des contreplaqué à la scie sauteuse et les assembler à coup de vis pour faire des nichoirs, la niche du chien etc. mais pour moi c'est pas vraiment travailler le bois, là je veux réapprendre de 0 et m'outiller en conséquence

)