Level box ou Bevel box

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
PaulDu86
Découvre le forum

Level box ou Bevel box

Message par PaulDu86 »

Bonjour,
Je me suis acheté une scie sous table et j'aimerais pourvoir la régler correctement.
Pour cela, je me renseigne sur les Level box mais j'ai trouvé 2 noms : Level box ou Bevel box
Je voulais savoir si il y avait une différence. Je voulais aussi savoir si il y avait une marque qui sortait du lot parce qu'il n'y en a aucune que je connaisse.
Merci d'avance,
Paul
keitofu
Accro

Re: Level box ou Bevel box

Message par keitofu »

J'ai ça perso et ca fonctionne bien :

https://www.amazon.fr/dp/B00OI7LEKG/ref ... SV57FXBtXs
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

à mon avis c'est toutes les mêmes.

J'ai celle de chez Bordet. Elle est en promo d'ailleurs

http://www.bordet.fr/levelbox,fr,4,600215.cfm
PaulDu86
Découvre le forum

Message par PaulDu86 »

Merci de m'avoir confirmer qu'ils se ressemblent bien tous :)
Je vais sûrement partir sur celui de chez Bordet du coup.
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Bonjour tous,

Je suis également sur l'achat d'une level box (besoin d'avoir des coupes à 30° et 45° précises) pour ma scie sous table principalement mais aussi scie à onglet. Lilsaint, tu confirmes que ton modele est précis? car sur Amazon les prix varient du simple au triple: https://www.amazon.fr/Magnétique-numéri ... bullets_id
et: https://www.amazon.fr/SODIAL-Appareil-m ... op?ie=UTF8

Pouvez-vous me confirmer/infirmer que la différence majeure entre ces deux modèles réside dans leur prix?

Cordialement
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
keitofu
Accro

Message par keitofu »

ça se ressemble fortement, mais de toutes façons vu que c'est avec Amazon, rien ne t'empêche de prendre le meilleur prix, et si tu constates que ça ne va pas (pas assez précis) tu le renvois gratuitement contre remboursement.
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Bonjour Keitofu, merci j'y pensais pas trop , c'est que j'ai pas pour habitude de renvoyer pour commander mieux (j'ai encore du chemin à faire niveau patience) mais il est vrai qu'avec ce marchand on a droit à l'erreur :)
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
keitofu
Accro

Message par keitofu »

au plaisir !
c'est un avantage d'amazon, ils ne sont pas difficiles pour les retours, et ils sont toujours pris en charge par eux, il suffit juste d'avoir une imprimante à disposition ;)
et puis si celui à 15 euros convient, tant mieux, et surtout fais-nous le retour :)
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

oui j'y manquerai pas!
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

attention suivant les modèles il y en a qui sont plus lentes que d'autres à se mettre à jour, l'affichage est plus lent.
Mais la apparemment ce sont les mêmes modèles.

Perso j'ai celle la :
https://www.amazon.fr/Neoteck-Goniom%C3 ... eck+NTK033
franck23
Poste parfois

Message par franck23 »

j'ai une question qui peut paraitre idiote, mais cet outil se calibre avant chaque utilisation par rapport à un point de référence pour donner l'angle? ou est ce qu'il fonctionne à la manière d'un niveau à bulle c'est a dire qu'il considère que le plan de base est a niveau?
franck23
Poste parfois

Message par franck23 »

ok je me disais bien, merci pour l'info :)
alrj
Accro

Message par alrj »

Le mien a les deux modes, absolu et relatif. J'imagine que tous les modèles ont ces deux fonctions.

En mode relatif, une pression sur un bouton le calibre à zéro.
Le mode absolu se calibre comme sur un niveau à bulle mais avec moins de manipulations: une mesure dans un sens, pivot de 180°, mesure dans l'autre sens, et il calcule tout le nécessaire.
JeanSylvain
Accro

Message par JeanSylvain »

bonjour tout l'monde :)
je n'en ai testé qu'un, qui est celui que j'ai acheté il y a déjà un certain temps, sur "maman ma zone" je n'ai pas pris le plus cher et pourtant il me semble parfaitement fiable, pour ce que j'ai pu en juger. en tout cas, il me sert d'étalon et pour travailler du bois, il en faut tout de même pas une précision d'horloger... bref chuis content, pas cher et efficace, pour mettre une surface à 90 par rapport à une autre, ou à tout autre angle (et c'est là que c'est super)
L'affichage n'est pas lent du tout, en une fraction de seconde, il varie...
Note : le mien est magnétique, je crois qu'il y en a qui ne le sont pas, magnétique c'est vraiment pratique ;)
bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Bonjour, merci à tous ça me rassure, pour la précision sûr que je n'ai pas besoin d'être au centième, peut-être pas au dixième non plus, mais il s'agit pas d'avoir un demi degré dans la vue! Je l'ai commandé le jour de ma question (soit le 5) livraison entre le 23 et le 5... From China... pardon la planète! Je vous redis quoi quand il sera là!

P'tite question, pour vérifier qu'il est bon, peut-on prendre comme référence une équerre rectifiée? Comment avez-vous fait pour vérifier les votres?

Ps: vous m'avez mis le doute avec les magnétiques/pas magnétiques, mais c'est bon: "Puissant 3 aimants integres sur la base fixer l'attachement a toutes les surfaces magnetiques"
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Bonsoir tous!
Petit retour sur cet achat, je savais à peu près à quoi m'attendre, en deux mots, pas top. Malgré tout on en a pour son argent.
Pour mémoire précision +/- 0,1°, et précision de lecture +/- 0,1°, donc si je ne trompe pour un angle lu il peut y avoir 0,2° d'erreur, ce qui commence à faire beaucoup. Utilisé pour du massif ça va bien car on peut toujours rattraper un p'tit défaut au serrage, pas essayé avec autre chose...
Ceci dit je serais curieux de comparer en vrai avec un autre qui dans le descriptif a la même précision mais coute dans les 40-50 euros de memoire (genre Cat*****ar ou autre). Si quelqu'un région rouennaise me lit...
Répondre