je rebondis sur un sujet de je ne sais plus qui (paaaaaaas bon la bière david) à propos de la poussière de bois dans l'atelier ou il était fait mention du risque d'explosion.. Pour ma part, je préfère m'interesser ici au risque cancérigène de notre chère passion et clairement mon prochain investissement sera d'ordre sécuritaire puisque je me suis mis en tête d'acheter un masque filtrant...
J'ai bien sur essayé les masques jetables, hélas la génétique étant ce qu'elle est, j'ai hérité de ma famille un appendice olfactif relativement dévellopé, et il m'est impossible d'utiliser correctement ce genre de masque (inconfort général, buée sur les lunettes, etc, etc)
Je pense investir dans un masque facial ou un masque complet, ce qui me permettrait d'installer l'accessoire à l'entrée dans l'atelier et ne le retirer qu'en sortant...
Quelqu'un à t'il déja investi dans ce genre d'accessoires, quels sont vos ressentis par rapport à son utilisation ? Y a t'il une marque ou des modèles à préférer ? A éviter ?
Toutes réponses bienvenues