perceuse visseuse makita
Modérateur : macbast
Re: perceuse visseuse makita
Toutes ces machines ont un couple de serrage très faible.
Je visse du 3x16 à la visseuse à choc. Dans ces cas là, le choc ne s'enclenche pas.bulubuluplopplop a écrit : Avec celle à choc tu ne peux pas percer et c'est pas bien dosable pour les petites vis, c'est surtout à réserver aux gros vissages (et c'est bruyant)
-
durale
- Habitué
quelle visseuse a choc as tu ?lwat a écrit :Je visse du 3x16 à la visseuse à choc. Dans ces cas là, le choc ne s'enclenche pas.bulubuluplopplop a écrit : Avec celle à choc tu ne peux pas percer et c'est pas bien dosable pour les petites vis, c'est surtout à réserver aux gros vissages (et c'est bruyant)
- bulubuluplopplop
- Accro
du 3x16, ça se vis à la mainlwat a écrit :Je visse du 3x16 à la visseuse à choc. Dans ces cas là, le choc ne s'enclenche pas.bulubuluplopplop a écrit : Avec celle à choc tu ne peux pas percer et c'est pas bien dosable pour les petites vis, c'est surtout à réserver aux gros vissages (et c'est bruyant)
35 - 40 Nm suffisent pour 99 % de utilisations.Toutes ces machines ont un couple de serrage très faible.
Evidemment, si on est charpentier, ça suffit pas.
-
durale
- Habitué
du coup bosch ou pas bosch ? 
- bulubuluplopplop
- Accro
à toi de faire ton choix. C'est pas facile avec tous les modèles.
Perso j'ai la Bosch GSR 18V-85 C, et en choc la GDR 18V Li, je les ai prises après que ma Dewalt (de merde) soit tombée en panne prématurément (1 semaine après les 2 ans de garantie). J'en suis très content. Mais c'est gros et lourd comme matos.
Pour les petits vissages quand y'a beaucoup de vis, je prends une petite black et decker, plus légère et agréable.
Perso j'ai la Bosch GSR 18V-85 C, et en choc la GDR 18V Li, je les ai prises après que ma Dewalt (de merde) soit tombée en panne prématurément (1 semaine après les 2 ans de garantie). J'en suis très content. Mais c'est gros et lourd comme matos.
Pour les petits vissages quand y'a beaucoup de vis, je prends une petite black et decker, plus légère et agréable.
-
durale
- Habitué
la bosch GSR 18V-85 C est plus une percution qu une visseuse. Je pense que je vais me passer de la percu pour limiter le poids justement. la GSR 18V EC fait 1,7 KG batterie 5Ah incluse ce qui est pas mal je pense !
1, 5, 10, 20 à la suite ? Peu importe, le point était de dire qu'on peut doser finement avec une machine puissante. L'inverse n'est pas forcément vrai.bulubuluplopplop a écrit :du 3x16, ça se vis à la mainlwat a écrit :Je visse du 3x16 à la visseuse à choc. Dans ces cas là, le choc ne s'enclenche pas.bulubuluplopplop a écrit : Avec celle à choc tu ne peux pas percer et c'est pas bien dosable pour les petites vis, c'est surtout à réserver aux gros vissages (et c'est bruyant)
- bulubuluplopplop
- Accro
la GSR 18V85 n'a pas la percu...durale a écrit :la bosch GSR 18V-85 C est plus une percution qu une visseuse. Je pense que je vais me passer de la percu pour limiter le poids justement. la GSR 18V EC fait 1,7 KG batterie 5Ah incluse ce qui est pas mal je pense !
certainement un bon choix pour la GSR 18V EC
- bulubuluplopplop
- Accro
[/quote]lwat a écrit :
1, 5, 10, 20 à la suite ? Peu importe, le point était de dire qu'on peut doser finement avec une machine puissante. L'inverse n'est pas forcément vrai.
je voulais dire que si tes vis ne déclenchent même pas le choc de la visseuse à choc, c'est qu'il n'y a pas besoin de visseuse à choc.
Un tournevis électrique Ikea suffit.
Machine de fou !!!lwat a écrit :https://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=DTD170Z
Ma prochaine !!!
-
A.T
- Accro
Salut ,
Mais, à moins que quelqu'un ne me détrompe, on peut les acquérir en couleurs (Noir, Blanc, Vert ou Rose) que en import hors UE.
On peut trouver la Makita DTD 170 ( et aussi DTD 160 14.4 V) en cinq couleurs. Trop cool, hein !!Machine de fou !!!lwat a écrit :
https://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=DTD170Z
Ma prochaine !!!
Mais, à moins que quelqu'un ne me détrompe, on peut les acquérir en couleurs (Noir, Blanc, Vert ou Rose) que en import hors UE.
OMG !!!
Tellement je l'aimerais en noir... Blanc trop salissant. Vert impossible je suis d'origine lyonnaise. Et rose,ben non pas rose
En tout cas Merci pour l'info pour les couleurs
Tellement je l'aimerais en noir... Blanc trop salissant. Vert impossible je suis d'origine lyonnaise. Et rose,ben non pas rose
En tout cas Merci pour l'info pour les couleurs
-
durale
- Habitué
Franchement les couleurs je m en f...
En rose ça peut être bien, personne te la piquera sur chantier!