Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

pic sur pac
Accro

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par pic sur pac »

L'idée est ingénieuse mais c'est légal?
Il faut peut être déporter la plaque et les feux (c'est peut être déjà le cas après tout).
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
JeanSylvain
Accro

Message par JeanSylvain »

...Si je puis me permettre...concernant les belle meres...chez moi un adage dit de bien regarder la maman avant d epouser la fille...dans 40 ans...t auras la meme....

aujourd hui...j ai rigolé en me souvenant de ce bon mot. bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Accra
Accro

Message par Accra »

lilsaint a écrit : la belle mère aussi
:mrgreen: J'ai la chance d'avoir une super belle mère, je la mettrais pas derrière la voiture, le coffre est assez grand :lol:
pic sur pac a écrit :L'idée est ingénieuse mais c'est légal?
Il faut peut être déporter la plaque et les feux (c'est peut être déjà le cas après tout).
Le porte vélo est equipé de plaques et feux (position, freinage et clignotants). Quand je transporterai des plaques de contreplaqué, ni la plaque ni les feux seront oscultés.
Le seul truc potentiellement illégal (je ne me suis pas renseigné), c'est que ça dépassera d'une quinzaine de centimètres à l'arrière de la plateforme d'origine. Mais il me semble qu'on peut transporter des trucs qui peuvent dépasser jusqu'à un mètre en dehors de l'enveloppe du véhicule (dans le sens de la longueur) sans être verbalisable. Est-ce que l'enveloppe de ma voiture est étendue jusqu'à l'arrière du porte vélo? :?: (qui d'ailleurs mesure près d'un mètre...)
Mais surtout, je n'aurai plus de visibilité avec le rétroviseur intérieur. Ceci dit, les camionettes n'ont pas de rétroviseur intérieur...
JeanSylvain a écrit :...Si je puis me permettre...concernant les belle meres...chez moi un adage dit de bien regarder la maman avant d epouser la fille...dans 40 ans...t auras la meme....
:lol: :lol: Très bon! On peut encore se faire avoir, à moins de regarder la grand-mère :mrgreen:
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

oui c'est légal et ça existe tout fait.

tu as jusqu'à 1m sans rien. Au delà de 1m, tu dois ajouter un fanion rouge pour signaler.

Cela dit, l'attelage c'est 80 kg maximum, donc la belle mère passe pas (avec le porte vélo de 20 kg) :lol:

Image
Cacique
Habitué

Dominos / faux tenons DIY

Message par Cacique »

Moi j'ai fait des dominos....dominos....des p'tits dominos....
Dominos...dominos...rien qu'des dominos... :D

Récup des chutes de hêtre d'un autre projet
Image

On refend à la SAR parce qu'il faut pas gââcher :P
Image

On passe le tout à la raboteuse pour arriver aux bonnes épaisseurs
Image

Ça sera 6mm/8mm et 10mm
Image

Sciage aux bonnes largeurs
Image

Fraisage 1/4 de rond par dessus tout ça
Image

Puis découpe aux bonnes longueurs smileyscie
Image

780 dominos après :mrgreen:
Image

Image

Alors j'ai bien sûr fait le calcul de la rentabilité par rapport à l'achat (tarif axminster) et j'ai gagné à peu près 40€ (en me basant sur un smic horaire...pour 3h de taf) C'est pas une fortune mais ça permet d'acheter la colle et de recycler des chutes :mrgreen:
Dernière modification par Cacique le 12 oct. 2017, 22:24, modifié 3 fois.
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 21:51, modifié 1 fois.
Cacique
Habitué

Message par Cacique »

Comme ça
Image
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 21:51, modifié 1 fois.
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

Cacique a écrit : Il manque les points sur tes dominos pas pratique pour jouer :lol:
Là au moins t'es à l'abri du manque pour qques temps.
Sinon des talochons de carrelage en guise de poussoir ca marche bien? (le mien est avec une feuille genre silicone en dessous donc cela doit glisser un peu)
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Cacique a écrit :Moi j'ai fait des dominos....dominos....des p'tits dominos....

Image

Alors j'ai bien sûr fait le calcul de la rentabilité par rapport à l'achat (tarif axminster) et j'ai gagné à peu près 40€ (en me basant sur un smic horaire...pour 3h de taf) C'est pas une fortune mais ça permet d'acheter la colle et de recycler des chutes :mrgreen:
Hello,

Moi, c'est les boîtes en carton qui me font de l'oeil :D tu les trouves où ?
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

Accra a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je suis en train de fabriquer une plateforme fixée sur le porte vélo d'attelage, pour transporter des trucs qui ne tiennent pas dans la voiture (arbustes, plaques de contreplaqué...)
Image
j'en avais eu l'idée aussi .. mais puisque j'ai la boule , aussi bien la remorque ....
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Bonsoir,
Ce post est une très bonne idée à la base, mais il devient très compliqué à suivre, normal nos vies sont très chargées!!
Je vous propose d'arrêter d'alimenter ce post et par contre, même si c'est un petit chantier en bois, ouvrir une rubrique dans réalisations, d'accord vous n'aurez peut être pas 10 pages de commentaires mais le but du forum est de partager et je suis sûre que ce que vous aurez fait sera vu par beaucoup de personnes et ils seront contents de l'avoir vu et savent qu'ils pourront le retrouver le moment venu. Tous les sujets, quelque soit leur taille, ont leur place dans la rubrique réalisations. Et comme notre vie ne se tiennent pas qu'au bois et que l'on peut avoir envie de partager autre chose, il y a la rubrique "sujet n'ayant rien à voir avec la menuiserie"
Je compte sur votre compréhension
modération@einnacl
Kudsak
Habitué

Message par Kudsak »

Je plussoie cette idée !
Pas facile de tout suivre...
Cacique
Habitué

Message par Cacique »

einnacl a écrit :Bonsoir,
Ce post est une très bonne idée à la base, mais il devient très compliqué à suivre, normal nos vies sont très chargées!!
Je vous propose d'arrêter d'alimenter ce post et par contre, même si c'est un petit chantier en bois, ouvrir une rubrique dans réalisations, d'accord vous n'aurez peut être pas 10 pages de commentaires mais le but du forum est de partager et je suis sûre que ce que vous aurez fait sera vu par beaucoup de personnes et ils seront contents de l'avoir vu et savent qu'ils pourront le retrouver le moment venu. Tous les sujets, quelque soit leur taille, ont leur place dans la rubrique réalisations. Et comme notre vie ne se tiennent pas qu'au bois et que l'on peut avoir envie de partager autre chose, il y a la rubrique "sujet n'ayant rien à voir avec la menuiserie"
modération@einnacl
Oups... Désolé :oops:
Loin de moi l'idée de bouleverser la tenue de ce post, je pensais être dans les guidelines de la 1ère page.

Je supprime ;)
bulubuluplopplop
Accro

poloastucien a écrit :bonjour Cacique

bin je préfère largement ma remorque
ce n'est pas la même taille / poids.

Ce genre de coffre arrière, c'est pour remplacer par exemple un coffre de toit.
C'est plus facilement accessible, plus aérodynamique.

Et accessoirement tu peux toujours te garer facilement.

Pour mettre les habits et les affaires de plage / camping pour partir en week-end ou vacances c'est top.

C'est pas fait pour ramener un plot de chêne ;)
bulubuluplopplop
Accro

Cacique a écrit :Moi j'ai fait des dominos....dominos....des p'tits dominos....

Image

Salut,
tu les as fait comment tes dominos ?
bulubuluplopplop
Accro

einnacl a écrit :Bonsoir,
modération@einnacl
Comme j'ai dit dans les 1er post, je me plie à la modération ;)

Toutefois, en refaisant le tour des 20 pages, j'ai compté 27 projets présentés ici.

Y aurait-t-il eu 27 topics de créés dans la rubrique "vos réalisations" pour les présenter ? Je ne suis pas sûr.

Du coup, plein de "petits" projets vont passer à la trappe.
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Moi, personnellement, en ce qui me concerne, je trouve cette discussion très intéressante. Je suis de l'avis de Blublu...,

Il y a plein de choses intéressantes qui ont été montrées, mais je ne crois pas que les gens auraient pensé à créer un post pour pour cela. Alors qu'intervenir dans une conversation, cela peut paraître plus simple, c'est plus ludique, c'est moins "regardez la belle chose que j'ai faite!".

Parfois, ces choses là, cela ne tient qu'à un fil.

Alors certes, c'est un peu le bric à brac, et ce serait mieux si chacun faisait un post individuel, mais au moins, ici, on le voit. C'est toujours mieux que de ne pas le voir du tout....

Donc, personnellement, en ce qui me concerne, moi, je trouve que ce post devrait continuer ainsi. Mais ce n'est que mon opinion particulière :)
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonjour à tous
mon avis sur ce post, c'est qu'il serait bien de le garder et l'alimenter en tant que " boite a idées " afin que cela ne s'éternise pas sur des sujets particuliers et permette une lecture rapide en allant à l'essentiel, les modes de réalisations seraient toujours à ouvrir dans les post conventionnels
simskimz@gmail.com
Fan

Message par simskimz@gmail.com »

moi j'laime bien ce post !
Peut-être faudrait-il lui fixer quelques règles .
Répondre