Où acheter au Japon ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Kentaro
Accro

Re: Où acheter au Japon ?

Message par Kentaro »

Sinon, un très grand magasin de bricolage, Home Center, "Joyful Honda", à l'extrême ouest de Tokyo, où on trouve tout ce que l'on veut:

https://www.google.fr/maps/place/Joyful ... 139.357949

Compter la journée pour y aller et revenir depuis le centre de Tokyo. 4 ou 5 changements de lignes de trains, mieux vaut y aller avec quelqu'un qui sait se débrouiller dans les trains japonais... Une plongée très intéressante dans les banlieues du Japon. Un voyage que le touriste lambda ne fera jamais... ;)
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Ce que dit Kentaro est très intéressant et fondamentalement vrai. Que l'on soit un artisan Japonais, Français, Américain, etc...on a pas spécialement envie de voir partir ailleurs son héritage, son patrimoine, et a fortiori ses outils.

Malheureusement ces valeurs, leurs valeurs à ces braves artisans, nos valeurs, nos savoirs faire ont non seulement tendance à disparaître ou à partir vers des destinations lointaines. Tout simplement, j'en veux pour preuve - afin de revenir à nos outils japonais - ce qui se vends sur IB. Allez y faire un tour en tapant "Japanese Kanna Plane" et vous verrez par vous même.

Est-ce regrettable? Pour ma part, quand j'ai entre les mains un Kanna, je l'utilise avec respect parce que j'ai entre les mains, un concentré de ce que tu nous a dit Kentaro.

Enfin, pour conclure sur cette petite parenthèse je dirais ceci : pas bien du tout Kentaro de nous mettre de si jolies photos!!!!
Argh :-(mur

Fred
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Attention, que l'on ne se méprenne pas. La mondialisation, les échanges de culture, les grands mélanges, j'aime bien, j'aime même beaucoup, puisque j'y ai moi-même un peu beaucoup participé... Donc tant mieux si on peut trouver maintenant sur le net tout ce que l'on veut. Il fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, où c'était totalement impossible. Et il y a 30 ans, j'aurais sans doute mis des mois avant de trouver ces adresses...

Mais il se trouve que, même s'il y a plein de japonais qui sont ultra ouverts, il y en a aussi pas mal, surtout les plus anciens, qui n'aiment pas trop ce qui vient de l'extérieur, notamment quand on arrive en tant que "consommateur". Ce sont des gens qui fonctionnent sur la confiance, l'échange, le respect. Donc, il vaut mieux y aller doucement...
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Pas de méprise pour ma part Kentaro :mrgreen:

Fred

ps : je t'ai laissé un MP Kentaro...
Gadget78
Découvre le forum

Message par Gadget78 »

Salut,

On peut rester en France et se faire refuser l'achat d'une varlope Nielsen dans une boutique Parisienne parce qu'on est juste un amateur, pas la peine d'aller au japon :-)

Ce qui est-sur c'est qu'avec la barrière de la langue et la différence de culture si l'on sort des sentiers battus pour touristes il vaut mieux être accompagné (préparation en cours d'un voyage à Omya pour voir et acheter des bonsaïs).

Du coup je vais peut-être ajouter les boutiques de bricolage sur ma liste des sites à visiter... madame va être ravie
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Merci, je ne savais pas qu'il y avait une telle concentration d'exposition de bonsaï à Omiya... Voila une idée originale de voyage.

http://www.bonsaiempire.fr/inspiration/ ... apon/omiya

Par contre, pour les outils de jardinage japonais, je n'ai pas d'adresse... ;)
Répondre