De nos jours, tout va trop vite, même les commandes

Modérateur : davidoffo

ptitnico
Habitué

Re: De nos jours, tout va trop vite, même les commandes

Message par ptitnico »

OK, désolé, au temps pour moi... Je ne laisserai plus de pourboire à ces nantis de serveurs :D

Juste deux exemples personnels: Ma femme gagne 450 euros pour 60 heures = 7,5 euros / heure, moins que le SMIC francais. Avant, elle gagnait 14 euros / heure en France.

Notre voisin est cuisinier, et pas serveur, et son salaire est inférieur au cuisinier que mon frère embauche dans son resto en France (un peu plus que le SMIC).

Depuis 11 ans que je vis en Allemagne, j'ai l'impression que tout n'est pas rose et que certains boulots sont vraiment très mal payés. Mais c'est uniquement basé sur mes impressions, mon entourage (parfois très proche 8-) ) et le fait que le salaire minimal soit plus bas en Allemagne qu'en France (ce qui pourrait suggérer que certaines personnes soient payées en dessous du SMIC francais).

Le problème reste le meme: comment font-ils pour etre si compétitifs et efficaces? Je pense qu'on n'arrivera pas à répondre à cette question facilement!

En tout cas, je ne suis pas pressé de rentrer en France! (Et comme je serai à la retraite à 67 ans, j'ai encore de la marge pour bosser en Allemagne!).
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

On est d'accord on refera pas le monde, mais tout de même, quelqu'un doit se gaver gravement quelque part pour qu'il en soit ainsi...Et c'est pas moi :)

Maintenant je suis frontalier avec la Suisse et l'Allemagne, ce qui me laisse le choix de ou j'irais gagner le + :)

Tu l'as dis: compétitif et efficace.
Le secret c'est peut être la conscience professionnelle que je croise encore parfois outre Rhin mais qui à disparue du paysage Français...Hélas...
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Aeth
Accro

Message par Aeth »

Au final, je confirme, j'ai bien reçu ma commande samedi matin à 9h30, moins de deux jours après la commande !
FMJ
Accro

Message par FMJ »

48h chrono, oui, c'est impressionnant tout de même ! En plus habituellement ils colisent bien. Jamais eu de dégâts sérieux avec eux.
Tu t'es laissé tenté par quoi ce coup-ci ? :)
Aeth
Accro

Message par Aeth »

"Juste" une radiale Bosch GCM 8 SJL, utilisée dès le lendemain pour poser du lambris chez mon frère. 302€ avec les FDP, soit 70€ de moins que sur Amazon, en moyenne elle est même plutôt entre 400 et 420€.

D'ailleurs, pour ceux qui hésitent entre Paypal et CB pour le paiement en Angleterre, regardez bien sur votre contrat de CB les frais de change. Personnellement j'ai payé par CB, 3.36€ de frais de change, là où Paypal prenait plus de 12€ ;)
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 24 janv. 2018, 20:28, modifié 1 fois.
Aeth
Accro

Message par Aeth »

poloastucien a écrit :bonjour Aeth

mais comment voir cela avec Paypal ??

Au moment de payer, PayPal affiche le taux de change qu'il appliqué. Il suffit de vérifier le "vrai" taux de change : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ ... GBP&To=EUR

Au moment de ma commande, le taux était à 0.88... et PayPal appliquait un taux de 0.92... Et je crois qu'il y'a aussi une part fixe
alrj
Accro

Message par alrj »

Exemple concret, lors d'une commande chez rutlands effectuée jeudi dernier.

Montant en GBP: £122.75
Montant en euros fourni à titre informatif par rutlands: €135.03
Montant converti d'après google, au moment de la commande: €132 et des cents (j'ai pas noté)
Montant qui m'aurait été facturé en euros si j'avais utilisé paypal pour la conversion: €138 et des cents (j'ai pas noté non plus)
Montant réellement facturé sans passer par paypal et en ayant laissé ma banque faire la conversion: €133.11

Dans mon cas, la transaction paypal a échoué pour je ne sais quelle raison, c'est comme ça que j'ai pu voir la différence. Maintenant je sais que les prochaines fois, je ne laisserai surtout pas Paypal effectuer la conversion de devises. Je ne suis pas parvenu à trouver d'information sur les taux de change appliqués par Paypal, on dirait qu'ils ne souhaitent pas que ça se sache trop...
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 24 janv. 2018, 20:28, modifié 1 fois.
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Pour rebondir à ce qui était dit en début de sujet, les anglais sont vraiment forts: je me souviens d'une commande passée outre-manche, qui en 24 heures avait fait quasiment le tour de l'Angleterre et fini sa course près d'un aéroport de Paris (certainement un dépot). Hé bien 4 jours plus tard elle est arrivée à Rouen...et il lui fallu encore deux petits jours pour parcourir péniblement les 12km qui séparent Rouen de mon domicile.... Mais je crois que ma pire expérience est un SAV, qui a mis plus d'un mois à venir chercher la machine... étonnant quand on sait que Bosch (pour ne pas citer) vient en 24h, et reviens en place 7jrs plus tard (avec weekend)..

Entre l'instantané (qui ne me dérange pas) et l'épreuve de patience, c'est possible?
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Répondre