Merci pour cette réponsemacbast a écrit :Bien sur que vous pouvez (devez) continuer.Cacique a écrit :Bon au final, que décide la maréchaussée?
On continue de poster ici ou pas ?
On n'interdit rien et ce petit feuilleton et effectivement bien sympathique à partager entre amis...
On pense qu'effectivement la petite bricole du moment a sa place ici, mais que certaines astuces ou réalisations auraient plus leur place dans un post dédié.
Ce topic, feuilleton, bar à blabla,... comme vous voulez ne sera suivi que par un petit nombre de personne ou partiellement de temps en temps. Je doute fort qu'un nouvel arrivant se cogne les 12 pages (aujourd'hui ! et en 1 mois seulement) pour voir s'il y a quelque chose qui peut l'interresser.
il y a déjà des choses, à mon avis, qui mériteraient d'être postées dans un topic spécifique pour être partagées par le plus grand nombre...
![]()
Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Ça marche très bien ! Avec l'épaisseur de gomme qu'il y a en dessous, ça permet de bien maintenir les pièces de bois sans glisser.pic sur pac a écrit : Il manque les points sur tes dominos pas pratique pour jouer![]()
Là au moins t'es à l'abri du manque pour qques temps.
Sinon des talochons de carrelage en guise de poussoir ca marche bien? (le mien est avec une feuille genre silicone en dessous donc cela doit glisser un peu)
Et le mieux, c'est que ça ne coûte pas cher
C'est des boîtes sephora que ma femme m'a filéJcb84 a écrit :
Hello,
Moi, c'est les boîtes en carton qui me font de l'oeiltu les trouves où ?

J'ai réédité mon post d'origine, tout est expliquébulubuluplopplop a écrit : Salut,
tu les as fait comment tes dominos ?
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 01#p269401
- JeanSylvain
- Accro
Cacique a écrit :Merci pour cette réponsemacbast a écrit :Bien sur que vous pouvez (devez) continuer.Cacique a écrit :Bon au final, que décide la maréchaussée?
On continue de poster ici ou pas ?
On n'interdit rien et ce petit feuilleton et effectivement bien sympathique à partager entre amis...
On pense qu'effectivement la petite bricole du moment a sa place ici, mais que certaines astuces ou réalisations auraient plus leur place dans un post dédié.
Ce topic, feuilleton, bar à blabla,... comme vous voulez ne sera suivi que par un petit nombre de personne ou partiellement de temps en temps. Je doute fort qu'un nouvel arrivant se cogne les 12 pages (aujourd'hui ! et en 1 mois seulement) pour voir s'il y a quelque chose qui peut l'interresser.
il y a déjà des choses, à mon avis, qui mériteraient d'être postées dans un topic spécifique pour être partagées par le plus grand nombre...
![]()
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
- bulubuluplopplop
- Accro
Ok. Bon j'en ai encore un systainer plein de toute façon.Cacique a écrit :pic sur pac a écrit :J'ai réédité mon post d'origine, tout est expliquébulubuluplopplop a écrit : Salut,
tu les as fait comment tes dominos ?
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 01#p269401
j'ai terminé mon dessous de plat, inspiré de l'air du bois :

- Rascal
- Accro
Sympa le principe
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
Jeff 54
- Accro
Alors ça c'est foufou!!!keitofu a écrit :j'ai terminé mon dessous de plat, inspiré de l'air du bois :
Ça marche comment?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
-
ThReM
- Accro
Sympa ce dessous de plat !
Ben ça, ça mériterait un petit pas à pas dans un topic bien à lui
Ben ça, ça mériterait un petit pas à pas dans un topic bien à lui
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Superbe!keitofu a écrit :j'ai terminé mon dessous de plat, inspiré de l'air du bois :
Et je suis d'accord, ça mérite un sujet dédié avec un pas à pas
-
PetitPhoenix
- Accro
Bah en fait, j'aime bien ce post aussi. C'est complémentaire des posts en réalisation mais au final, comme dans Pinterest, on choppe des idées en voyant le fil de discussion.
Par exemple, @Cray666 m'a fait craqué pour un petit livre sympathique
Par exemple, @Cray666 m'a fait craqué pour un petit livre sympathique
- FastAndDirty
- Accro
Pour les dessous de plat pas besoin d’un sujet spécifique, toutes les infos sont déjà ici
https://www.lairdubois.fr/creations/466 ... pique.html
Ou là en anglais :
http://lumberjocks.com/projects/121778
https://www.lairdubois.fr/creations/466 ... pique.html
Ou là en anglais :
http://lumberjocks.com/projects/121778
@keitofu: simple, génial, j'adore. Merci pour cette découverte !
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
-
le_zeZ
- Accro
Je ne peux qu'être d'accord...!gumma a écrit :@keitofu: simple, génial, j'adore. Merci pour cette découverte !
le_zeZ
-
greg67
- Accro
Cool un sulky tu fait de l attelage?Aeth a écrit :Un peu de peinture au pétard
-
Aeth
- Accro
Ma copine oui (d'où le rosegreg67 a écrit :Cool un sulky tu fait de l attelage?
-
FB33
- Accro
Allez, on se lance... Pour moi ce sera un trusquin.
... Mais tout le mérite en revient à Judedouch, comme on peut le voir dans ce sujet :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 19685.html
... Mais tout le mérite en revient à Judedouch, comme on peut le voir dans ce sujet :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 19685.html
Bonsoir tous!
Sympa le trusquin FB33! C'est vraiment plus ergonomique d'avoir donné cette forme à la poignée?
De mon coté, aujourd'hui j'ai fais un p'tit plateau, rien de compliqué. C'est la première fois que je faisais un "vrai" panneau (comprendre "composé de plus de deux planches"). Petite particularité, peut-être pas très logique mais bon...: le fond n'est pas entièrement dans les rainures des cotés, je lui ai fait une languette car il faisait 7-8mm d'épaisseur et j'ai fais des rainures de 5, ayant eu peur de fragiliser soit les cotés avec une rainure plus grosse, soit le fond en le ramenant à 5mm (en espérant que le bois ne travaille pas trop sinon bonjour les jours
) Reste à passer la finition (je sais pas encore quoi mettre)...
Et histoire de valoriser les chutes, j'en ai fait ça: le couvercle fait bizarre vu la taille de la boite, mais la flemme d'en faire un coulissant. Finition huile d'abrasin.
Voilà, les chutes qui restent ne font que quelques cm par quelques mm, peux pas mieux faire
Sympa le trusquin FB33! C'est vraiment plus ergonomique d'avoir donné cette forme à la poignée?
De mon coté, aujourd'hui j'ai fais un p'tit plateau, rien de compliqué. C'est la première fois que je faisais un "vrai" panneau (comprendre "composé de plus de deux planches"). Petite particularité, peut-être pas très logique mais bon...: le fond n'est pas entièrement dans les rainures des cotés, je lui ai fait une languette car il faisait 7-8mm d'épaisseur et j'ai fais des rainures de 5, ayant eu peur de fragiliser soit les cotés avec une rainure plus grosse, soit le fond en le ramenant à 5mm (en espérant que le bois ne travaille pas trop sinon bonjour les jours
Et histoire de valoriser les chutes, j'en ai fait ça: le couvercle fait bizarre vu la taille de la boite, mais la flemme d'en faire un coulissant. Finition huile d'abrasin.
Voilà, les chutes qui restent ne font que quelques cm par quelques mm, peux pas mieux faire
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
-
FB33
- Accro
C'était pas indispensable mais outre que c'est plus "zoli", la tenue en main est très bonne... Si tu mimes le geste de préhension, tu vas voir que l'intérieur de ta main forme un cône, c'est le principe du cornet de glace.Némo6 a écrit :Sympa le trusquin FB33! C'est vraiment plus ergonomique d'avoir donné cette forme à la poignée?
Mais en fait ce n'est pas le fruit d'une cogitation si intense, il y avait surtout deux raisons :
- conserver l'utilité du système antiroulis (triangle de queue en appui sur l'établi)
- comme je n'ai rien pour tourner une belle poignée sculptée, j'ai directement utilisé un morceau de pied de lit conique (fuseau) qui avait cette forme.
Très sympa aussi, ton plateau !