Bonjour à tous, Franck j'ai 32 ans je suis chauffeur routier j'habite entre Rennes et Nantes.
Je ne suis pas bricoleur (pour l'instant)
Mais j'ai plusieurs projet, créer des meubles en Mdf. dans un premier temps ce serait un canapé, il est vrai que ça fait un peu gros pour un premier mais il faut bien commencer quelque part
Pourquoi le mdf me direz vous pour quelqu'un qui n'a jamais rien de fait des ses dix doigts (Si j'ai recompté deux fois c'est bien ça).
J'ai un outils, c'est une lamelleuse Makita qui m'a servi a faire un range bouteille:
C'est la matière qui me parait le plus adapté, coupable par le vendeur car je n'ai rien pour découper de grandes pièces et je pense que cela aura un meilleur rendu pour du moderne.
C'est un peu plus qu'une présentation, dites moi si vous voulez que je créer un poste à part pour mon projet.
Est ce réalisable pour quelqu’un qui n'a aucune expérience mais une forte motivation?
Le mdf est il adapté pour ce projet sachant le poids qu'il devra supporter (22mm partout)
Merci d'avance de vos réponses.
Bon dimanche
Moi
Franck
Modérateur : macbast
-
franck.simon35
- Découvre le forum
-
le_zeZ
- Accro
Re: Franck
Salut !
Je suis à Rennes aussi !
Et bienvenue sur le forum ! Je n'ai clairement pas assez d'expérience pour te conseiller ; mais c'est sûr que la motivation y est pour beaucoup quand on a peu d'outils !
Par contre je ne sais pas ce qu'en diront les autres copains mais faire découper tes panneaux directement en magasin va rapidement te coûter cher (je ne me souviens plus trop du prix du coup de scie en magasin mais je me rappelle avoir halluciné la dernière fois...) et en plus te limiter énormément dans tes réalisations ; il serait peut-être judicieux d'investir dans une petite scie circulaire, ou même scie sauteuse ? (dit le gars qui n'a ni l'un ni l'autre -enfin j'ai la scie circulaire prêtée par mon beau père-). Et surtout je n'ai jamais, je dis bien jamais eu une planche découpée aux bonnes dimensions en magasin... (avant de bricoler je faisais beaucoup de puzzles et je faisais découper mes planches en magasin, je te raconte pas le carnage entre les planches trop petites, pas d'équerre...)
Pour ton projet il serait effectivement peut-être mieux d'en faire un sujet à part dans cette section du forum. Où tu trouveras sûrement de précieux conseils !
A bientôt !
le_zeZ
Je suis à Rennes aussi !
Et bienvenue sur le forum ! Je n'ai clairement pas assez d'expérience pour te conseiller ; mais c'est sûr que la motivation y est pour beaucoup quand on a peu d'outils !
Par contre je ne sais pas ce qu'en diront les autres copains mais faire découper tes panneaux directement en magasin va rapidement te coûter cher (je ne me souviens plus trop du prix du coup de scie en magasin mais je me rappelle avoir halluciné la dernière fois...) et en plus te limiter énormément dans tes réalisations ; il serait peut-être judicieux d'investir dans une petite scie circulaire, ou même scie sauteuse ? (dit le gars qui n'a ni l'un ni l'autre -enfin j'ai la scie circulaire prêtée par mon beau père-). Et surtout je n'ai jamais, je dis bien jamais eu une planche découpée aux bonnes dimensions en magasin... (avant de bricoler je faisais beaucoup de puzzles et je faisais découper mes planches en magasin, je te raconte pas le carnage entre les planches trop petites, pas d'équerre...)
Pour ton projet il serait effectivement peut-être mieux d'en faire un sujet à part dans cette section du forum. Où tu trouveras sûrement de précieux conseils !
A bientôt !
le_zeZ
Il vaut mieux, en effet, que tu postes ton sujet dans la section indiquée par le_zeZ.
La vie est belle alors, carpe diem !
- macbast
- Accro
Salut Franck. Bienvenue sur le forum...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- jagolin
- Accro
Bonsoir Franck et bienvenue sur le forum 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
-
franck.simon35
- Découvre le forum
Merci, je vais poster mon projet dans la bonne section