Question occasion Festo/festools (mft/of/cs/ofk/etc)

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Thibaut82
Découvre le forum

Question occasion Festo/festools (mft/of/cs/ofk/etc)

Message par Thibaut82 »

Bonjour,

J'ai l'occasion d’acquérir a bon prix un lot de pièces d'occasion festo/festool mais je me posait plusieures questions sur la compatibilité de ces machines/pièces.

il y a tout d'abord une table festo mft 800 en bon état général.
ensuite vient dessus le module défonceuse festo basis 5a en très bon état sans pièces manquantes il me semble
et sur ce module est fourni une festo OF900 dont la pince et une partie des coulisses est rouillé.

--> première question : peut on encore trouver des pièces de rechange pour la défonceuse
--> deuxième question : si pas le festo basis 5a est il compatible avec la festool of 1010 (j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé la réponse et personne n'a de 1010 dans mon entourage :( )

ensuite dans le même lot il y a un jeu de rallonge

2 festool CS 50 VB
1 festool CS 50 ST
1 festool CS 50 vs (je pense le vs est +- effacé)

De ce que j'ai compris ces rallonges ne sont pas faite pour la table mft 800 mais existe t'il un adaptateur?

et enfin il me fourni avec tout ça une Festool OFK 700 eq 2 systainer un rail 120 et une caisse d'options festool

Je me tate un peu car ce qui m’intéresse c'est principalement la table de défonceuse le reste c'est du bonus. je n'ai aucun doute sur la qualité de l'affaire (rien que la revente de l'ofk rentabiliserai mon achat) mais je ne voudrais pas rester avec une table de défonceuse sur laquelle ne va aucune défonceuse.

Bon c’était un peu long et peut-être pas très clair mais merci d'avance pour vos réponses.

PS : y at'il une limite de temps au bout de laquelle le compte copain ds copaux est désactivé? je n'arrive plus a me connecter sur mon ancien compte.
Thibaut82
Découvre le forum

Re: Question occasion Festo/festools (mft/of/cs/ofk/etc)

Message par Thibaut82 »

voici quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut.

Les rallonges CS50 ne sont pas aller sur la table basis. cette dernière a un profilé en carré, les CS ont un profilé en triangle (un carré tourné à 45°, en fait).

Pour passer ton OF sur la basis, je pense que l'OF est trop récente et trop basée sur le système CS pour une compatibilité directe avec la basis. Mais à mon avis, ça peut se faire facilement, avec 2 trous pour visser l'OF, ou avec des presseurs latéraux.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Thibaut82
Découvre le forum

Message par Thibaut82 »

merci pour l'info pour les cs je me doutais bien mais j'avais espoir qu'il existe un adaptateur :(

l'of 900 est fixée sur la basis avec des serrages lateraux (elle était livrée fixée d’ailleur) donc la dessus pas de problème et d'après une image que j'ai trouvé la 1010 serait également compatible basis 5a (mais pas les 1400 et 2000).

donc vu le prix je peux toujours revendre les CS ce qui devrait couvrir l'achat du lot entier.
Thibaut82
Découvre le forum

Message par Thibaut82 »

il y avait aussi ceci
Image
Image

c'est pour les charnière invisible? Ça a une utilité réelle?
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut.

Oui, et oui!

Je vois que tu as franchi le pas!!!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Thibaut82
Découvre le forum

Message par Thibaut82 »

oui la revente des rallonges devrait couvrir l'achat du lot complet plus le rachat du cordon d'alimentation manquant :)
Répondre