J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Benj71
Accro

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Benj71 »

Pour ma part, lame la Forézienne de même épaisseur à un chouille près que l'origine achetée chez un affûteur.
Dernière modification par Benj71 le 16 oct. 2017, 14:42, modifié 1 fois.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Schmu
Accro

Message par Schmu »

CMT 285.060.10M
réglage de la scie fait pour cette lame.
pour déligner, suis pas sur 1/2mm... sinon tu notes en grand si tu dois compenser 1/2mm en plus ou en moins quand tu utilises ta lame d'origine ou, plus précis, un trait de scie sur une chute et mesure.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale »

Achete direct une lame pour deligner cmt aussi , j'avais voulu faire comme toi et garder la lame d'origine pour dligner , j'ai donc acheté deux cmt une24 et une 48 et en fait il y a une telle différence de rendement entre les deux que je n'utilise plus que la cmt ( qu'est que ca doit etre avec une lame pro :D ).
Du coup je garde juste la dewalt par secu, ca permet de régler la scie que pour les lames cmt= moins de prise de tete ,et comme dit plus haut pour deligner 2/10eme de différence y'a pire.
Pour le couteaux diviseur je ne rencontre pas de probleme avec ces lames ( le couteau fait 2,3mm d'epais )
Bon copal
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut

@ benj71 : joli la forezienne.... par contre pas donnée...

@ Schmu : gros malin que je suis .... chez CMT je pensais systématiquement au lame fine kerf...c'est vrai qu'il on aussi des lame de 3.2mm... par contre j'ai pas (encore) trouvé de K3.2mm chez CMT pour le délignage (au cas ou....)

@ jean claude : je suppose que tu parle des ITK fine Kerf (k2.4mm, P1.6mm)... j'avait lu sur un autre sujet (ici ou chez metabricoleur me rappelle plus...) qu'avec ce type de lame et le couteau diviseur de la dewalt il y avait un soucis d'alignement... la personne avait du mettre un morceau de papier bristol pour légèrement décaler la lame ... sinon ça coinçait un peu d'un coté... perso ce genre de solution "bricolage" m'effraie un peu... pas top je trouve...

un petit coup de gueule sur le site CMT... la misère pour s'y retrouver !!!!!!

@++
Olivier
Jean claude vandale
Accro

Non je parle des cmt orange tool qui sont d'un rapport qualité prix correct je trouve et 2,8mm d'epais contre 3 pour la dewalt
Par contre c'est 48z pas 42
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Balbu
Accro

Message par Balbu »

Oli-73 a écrit :
un petit coup de gueule sur le site CMT... la misère pour s'y retrouver !!!!!!

@++
Olivier
Le catalogue telechargeable est plutôt bien foutu
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Cacique
Habitué

Message par Cacique »

Salut,

J'ai pris cette Freud l'année dernière pour ma Dewalt et que dire... C'est une tuerie love

Pas donnée mais elle est de super qualité et l'état de surface après la découpe est impeccable.

Existe en kerf 2,8 et avec d'autres dentitions (48 / 60...)

Site sérieux et avec un super catalogue (et pas qu'en lames :roll: ). Frais de port pas donnés, il faut donc "optimiser" le panier avec d'autres choses...mais vu leur catalogue, ce n'est pas un problème :mrgreen:

https://www.sautershop.de/kreissaegebla ... 00?c=14968

Image
patrickl91
Fan

Message par patrickl91 »

je fait ma pub mais si ça peu intéresser il y en a une a vendre ici un DW745 :D

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/36/19924.html
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut

@jean claude : à ok.... a tout hasard tu a pas ça réf sous la mains ?

@balbu : merci pour l'info... c'est sur que c'est beaucoup mieux sur le catalogue... j'avait trouvé le tableau aussi (bien foutu également...) malheureusement que pour les lames en pouce...

@Cacique : vu la reputation de la marque, m'etonne pas que c'est une tuerie

Ah oui j'ai retrouvé le post qui parle du décalage entre le couteau diviseur et la lame :

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... ml#p227885

Perso je serait bien tenté par les ITK+... (on l'air d'avoir un bon rapport Q/P... et puis c'est+ facile de s'y retrouver dans cette gamme chez CMT ) juste cette histoire avec le couteau diviseur...

J'aurait pas je pense une utilisation intensive... j'ai envie de trouver le bon rapport Q/P pas toujours facile :roll:

et puis faut garder les sous pour le reste... :lol:

@++
Olivier
Jean claude vandale
Accro

Coucou
285.048.10M
250*3.2/2.2*30
Z-48ATB
A Plus ds le bus
lwat
Accro

Message par lwat »

J'ai pris une bosch wood expert 80 dents. Je découpe dans tout les sens et pas de soucis (sauf un peu de rouille sur les dents...). La coupe est nette au point de pouvoir dessiner au crayon et effacer avec une gomme comme sur du papier. :)
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut

bon si je récapitule un peu la situation ...

la lame d'origine (k3mm,p2.2mm) c'est pas idéal... corps un poil trop épais par rapport au couteau diviseur..... mais ça passe...

les lames en k3.2mm forcément c'est pas mieux ...le corps de la lame a forcement aussi une épaisseur trop importante (faudrait le couteau plus epais dont il parle dans le mode d'emplois américain.... mais ça passe quand même...

les lames en K2.8mm on un trait de coupe qui pourrait convenir... mais le corps en 1.8mm est aussi trop épais (P max 1.75mm idéalement)... mais ça devrait passer... peut-être le plus proche des caractéristique idéale ...

les lame en k2.4mm ont un trais de coupe trop fin.... par contre le corps de lame c'est bon... mais en utilisant une "entretoise" de +/-0.3mm ça passe aussi...

bref....

aucune lame du marché a les bonnes caractéristiques (théorique).... mais heureusement.... y a moyen de toute les utiliser... même si c'est pas "idéal" :lol:

la lame d'origine n'est pas vraiment la plus adéquate pour cette scie et ce couteau diviseur (c'est un comble !) et pourrait s'avérer dangereuse en délignage (vu sont nombre de dents, c'est sont utilisation 1ere en plus... )

un un beau b*rdel cette histoire de lame ! :lol:

la, j’hésite entre prendre au fur et a mesure des ITK plus et me faire l'entretoise en carte plastique de 0.25mm... je choisis ce que je veut quand je le désire... en plus c'est facile il y a que 4 possibilité... (24T, 42T, 60T et 80T)
ou alors sur sauter shop il y a un pack avec 3 lames (24T, 40T, 60T) en freud (k2.8,p1.8)a 100€ avec aussi la possibilité d'une 80T (perso j'aurait préférer un pack double 40T,80T..)

Pour un peu changer de sujet, j'ai creusé l'histoire de la cape/couteau diviseur/anti kickback de la version US.... en examinant les 2 éclaté, on dirait bien que la fixation du couteau de la version US n'est pas le même que la version europe et c'est pas une petite pièce secondaire de la scie.... dommage... :(

@++
Olivier
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Ton couteau fait quelle épaisseur??

2.3mm pour le mien.
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Aeth
Accro

Message par Aeth »

Perso j'ai une Forezienne LC2504802M (voie de 3.2mm, épaisseur de 2.2mm, 48 dents) et j'ai vérifié hier soir, le couteau diviseur ne dépasse ni à gauche ni à droite de la lame, par contre il est plus à gauche qu'à droite (quand on a les boutons et les réglages de la lame en face de soit). De plus, mon couteau diviseur n'est pas aligné avec le corps de la lame : à gauche de la lame, j'ai plus d'espace entre le flanc gauche des dents de la lame à l'entrée du couteau diviseur qu'à la sortie.
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut

C'est marrant j'était justement descendu a l'atelier regarder ça.... 8-)

mon couteau doit être d'environ 2.3mm mais mon pied a coulisse du lidl n'est pas d'une précision suisse,

L'alignement du-dis couteau avec la lame n'est pas non plus parfait, j'ai aussi un léger décalage mais je me demande si c'est pas exprès ... histoire de pousser le bois loin de la lame... de plus, j'ai pas trop compris comment la position du couteau ce règle sur notre modèle Europe.... :-?

@++
Olivier
Schmu
Accro

Message par Schmu »

les 2.3 sont indiqués sur le couteau 'du moins sur le mien...)

pour l'alignement du couteau, tu dois avoir des petits plats métalliques dans un sachet. c'est en principe ce qui sert d'épaisseur pour ajuster la position du couteau (indiqué dans la doc figure 12)

Image
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Je viens d'aller regarder ça... 2.3mm indique... J'avais pas vu...

Pour les plats metalique, ça resoud pas le problème d'alignement.... On decalle le couteau diviseur mais la difference "d'angle" ne changera pas a moins de couper un des Plat en 2 et de le mettre que d'un cote... Tordu comme système...

@++
Olivier
Jean claude vandale
Accro

Je comprends pas trop ton questionnement a propos de la différence d'angle? Les cales permettent de compenser l'eventuel décalage du couteau...
Pour l'épaisseur des lames le plus important est que lors d'un pincement le couteau soit plus épais que l'âme de la lame(wah c'est boo :geek: ).me trompe-je?
Bon copal
skiffr
Accro

Message par skiffr »

Je m'apprête à recevoir la mienne dans la semaine ( bierre ), pour info elle est à 510€ sur racetools.fr
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut
Jean claude vandale a écrit :Je comprends pas trop ton questionnement a propos de la différence d'angle? Les cales permettent de compenser l'eventuel décalage du couteau...
Je me demande si cette différence d'angle est voulue..... ou pas... si elle est pas voulue, je me demande comment il y a moyen de corriger ce mauvais réglage... ;)
Jean claude vandale a écrit :Pour l'épaisseur des lames le plus important est que lors d'un pincement le couteau soit plus épais que l'âme de la lame(wah c'est boo :geek: ).me trompe-je?
Bon copal
non du tout... 8-)
je cherchais épaisseur de lame idéale (parfaite quoi..).... je l'ai pas trouvé... par contre aucune épaisseur citée n'est totalement a proscrire... tout le monde a gagné en quelque sorte... on ce croirait a l'école des fan... :lol:

tout ça c'est juste histoire de compromis.. :roll:

@++
Olivier
Répondre